Garantie

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
p
pal003
Membre
Membre
Voiture : bmw X1 25D

Garantie

Message par pal003 »

Bonjour,
Après 4 mois d’utilisation de mon x1 25d ( je précise achète d’occasion à 48000 kms en CC, du 10/2015,pour la garantie bmw) , je sortais d’un x3 de 260000kms(déjà évoqué sur le forum ds d’autres domenes) , bref super véhicule, étant entendu que je ne sais pas les rappels qu’à eu ce véhicule, toutefois couvert par la garantie je ne m’inquiète pas trop sauf que et c’est là que ça se corse , la semaine dernière je souhaitais déployer le rideau du toit ouvrant panoramique et tout c’est bloqué en déchirant même le rideau du côté droit , immédiatement j’appel mon CC et ils ne savent pas si la garantie fonctionne !!!
En me penchant sur le forum je vois que c’est un défaut récurant et connu de BMW , qu’en pensez vous et sur quoi porte réellement cette garantie hormis le moteur et la bva.
Bien à vous :oops:
jakers
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 1.8i xLine, Fiesta 1.0 Ecoboost, Fiesta 1.5 TDCI

Re: Garantie

Message par jakers »

Ce n'est pas une garantie 6 + 6 : 6 mois totale + 6 mois pont et boite ?

Mais effectivement, ça a l'air assez récurrent sur le X1, ça ressort souvent sur d'autres forums .

Perso ... je ne ferme jamais le rideau, juste une manipulation de temps en temps pour ne pas que le moteur grippe :) . Toutes façons j'ouvre mon toit tous les jours hiver comme été ... Sauf quand il pleut :)
Ford de cœur, Volvo dans l'âme, BMW à l'essai
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Si c'est une prémium sélection il y a deux ans de garantie sur tout sauf sur les pièces d'usure, donc garantie pour un TO...
p
pal003
Membre
Membre
Voiture : bmw X1 25D

Message par pal003 »

Merci PDDet jackers pour vos réponses, en effet c’est une premium sélection, garantie deux ans plus 5 ans avec le crédit ,mais lorsque on cherche dans le détail pas facile à trouver , de plus c’est des malins car j’ai fait deux CC , je suis tombé sur les commerciaux dont celui où je l’ai acheté, et il ne savent pas si le TO est couvert par la garantie , à savoir qu’au début il m’avait confirmé que c’était valable sur toute la France chez n’importe quel CC ( car je l’ai trouvé à 200 kms de chez moi ce x1) et je pensais aller pour les révisions chez le + près soit 30 kms , mais vu la situation et vos remarques pas vrai pdd c’est donc bien couvert par la garantie ?
:cheers:
M
Massi-X1
Débutant
Débutant
Voiture : X1 sDrive 18i F48 140cv de 2018

Message par Massi-X1 »

Bonjour,

Permettez moi de profiter de ce sujet pour poser ma question sur les garanties d'une façon générale.

La garantie de mon X1 de 2018 arrive à expiration en janvier 2021, et j'ai lu qlq part sur internet que j'allais recevoir un courrier de BMW m'invitant à prendre rdv pour une inspection de fin de garantie pour le véhicule... C'est bien le cas ? Des personnes dans ce forum ont déjà reçu ce courrier ? Si oui, à combien de temps avant le fin de la garantie je le recevrais ?

Merci d'avance 🙏😊
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

@pal003 J'ai deja e un souci de oit ouvrant par le passé et la garantie n'a pas été accordé . :shock: Il semblerait que cela soit au cas par cas ;)

Massi.X1 :shock: C'est la première fois que j'entends cela :shock:
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 20i xDrive

Message par Old Salt »

Massi-X1 a écrit : 10 nov. 2020, 00:04
La garantie de mon X1 de 2018 arrive à expiration en janvier 2021, et j'ai lu qlq part sur internet que j'allais recevoir un courrier de BMW m'invitant à prendre rdv pour une inspection de fin de garantie pour le véhicule... C'est bien le cas ? Des personnes dans ce forum ont déjà reçu ce courrier ? Si oui, à combien de temps avant le fin de la garantie je le recevrais ?
Oui, il me semble bien avoir reçu ce courrier l'an dernier, mais ma garantie n'était que de 2 ans, alors que la tienne paraît un peu plus longue ?
Par contre, je ne me souviens pas à quel moment j'avais reçu ce rappel :oops:
M
Massi-X1
Débutant
Débutant

Message par Massi-X1 »

Merci pour vos réponses 👍🙏

@Old Salt : effectivement mon X1 a une extension de garantie de un an, d'où la fin de sa garantie en janvier 2021 pour une mise en circulation en janvier 2018.

@Rolling95 : du coup je devrais recevoir le courrier courant novembre.

Mais dans mon cas, je viens d'acheter le véhicule en occasion chez un particulier, du coup est-ce que BMW aurait automatiquement mes coordonnées pour m'adresser ce courrier ?

Merci pour r vos retours.
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 20i xDrive

Message par Old Salt »

Ça dépend peut-être des concessions, mais si tu as une preuve de l'extension de garantie, on ne devrait pas te refuser la visite de fin de garantie.
Pose la question au concessionnaire chez lequel tu comptes aller.
M
Massi-X1
Débutant
Débutant

Message par Massi-X1 »

@Rolling95 : comment savoir si mon X1 est enregistrer dans le fichier BMW ? Si c'est pas le cas, comment l'enregistrer dans ce fameux fichier ?

Je te remercie.
M
Massi-X1
Débutant
Débutant

Message par Massi-X1 »

J'ai bien le compte Connected-drive avec les références de mon X1 a mon nom.
J'ai fait un mail au service client BMW sur la question pour voir si le véhicule est bien enregistré chez eux à mon nom et si j'allais recevoir ce courrier pour la révision de fin de garantie... Je vous tiens au jus 😉
Répondre