Donc roue contre trottoir, le pneu n'a pas survécu. Evidemment le kit anti crevaison est inutile vu la taille des trous. Il faut appeler l'assistance samedi matin. Qui se pointe après 1h.
Je laisse les clefs du véhicule au dépanneur et là je commence le flicage avec BMW Connected.
Le véhicule arrive chez le dépanneur vers 10h30 et est stocké sur leur parking non verrouillé. C'est moyen mais bon, vu les photos google maps, le parking est cloturé.
Le véhicule arrive à ma concession BMW vers 7h45.
A 8h41, BMW m'appele pour me proposer son devis (un bon point pour la concession qui a pris donc le dossier en main rapidement). A priori 1 ou 2 pneus à changer (en fonction de l'usure de l'autre pneu du train avant), peinture de la jante et vérif de la géométrie. J'accepte le devis par SMS l'après midi même. Pas mal ce système pour ne pas avoir à se déplacer.
Le véhicule ne bouge pas du tout lundi, mais tout entre en action ce matin même vers 9h30. Le véhicule monte au garage avec défaut "pression des pneus" (logique). Vers 10h40, le véhicule n'a plus le défaut et part pour un petit tour de 2 km pour revenir à une autre position dans le garage de la concession. Là le véhicule change encore 2 ou 3 fois de position dans le garage, puis à 12h il retourne dans le parking de la concession, où il change encore de position 30 mn plus tard.
A 14h58, le véhicule a roulé 2 km jusqu'à une autre position qui correspond à celle d'un parking d'un carrossier (j'imagine pour la jante). Chez BMW on m'avait parlé de la "carrosserie du groupe BMW/Mini", lol, c'est peut être leur carrossier attitré, mais c'est un indépendant, on me l'a fait pas à moi
Voila aventures de la petite i3 à suivre, mais en tout cas c'est très intéressant, et on peut savoir exactement le temps que la voiture passe en garage et les essais routiers qui sont faits.
Appelez moi big brother