le problème dans ce genre de comparo c'est que le ressenti de chacun ben...c'est propre à chacun

on n'a pas tous les même exigences, besoins ou tolérances.
perso je suis passé de façon "forcée" d'une grosse berline a suspension pneumatique avec des sièges conforts tip top à un monospace suspension classique et sièges advanced.
Dans l'affaire j'y ai perdu le cuir, les réglages à foison et un haut niveau de confort mais je trouve que les advanced font très bien le job grâce aux réglages de la longueur d'assise et du maintien latéral.
J'ai pu faire 4h de route sans fatigue ou autre...Cependant je sais que certains se plaignent du confort d'assise insuffisant (trop ferme, pas assez épais) et du martien latéral qui donne des sièges au final trop étroits pour des personnes corpulentes.
Moi je suis ravi de mon AT et pourtant j'ai fait le grand écart à tous les niveaux, mais je suis super tolérant dans pas mal de domaine donc ça aide.
pour beaucoup l'AT n'est pas une vrai BMW dans l'esprit tout comme dans les prestations offertes, monospace traction à la finition plus légère que les modèles qui ont fait la légende de la marque.
C'est pour cela qu'il te faut en essayer un ou 2 histoire de tester les advanced vs les sièges normaux, ainsi que tout le reste, les avis de chacun te donne des tendances mais tout cela reste très subjectif dans l'absolu.