Encore des problemes

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
j
jwozniak
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5

Encore des problemes

Message par jwozniak »

Avez vous cela:

1) Spotify ne marche pas. Il se deconnecte apres quelque temps et il faut faire le pairing a nouveau.
2) Navigation perds le 'home addresse'. Enervant...
3) La voiture ne se ferme pas automatiquement parfois. Dans les conditions similaires a cela: https://g05.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1573682
Maintenant je ne sais pas si je peux en croire, je pense que cela ne pas 100% fiable et il faut pas utiliser cette option (de fermeture automatique)...
4) Elle n'est s'ouvre pas parfois (en tirant la manette de porte), il faut sortir le remote.
5) La cerise sur le gateau - lavage:
Pendant lavage manuelle (station lavage avec lance d'eau sans toucher) la voiture se fermait et s'ouvrait plusieurs fois. Elle aussi ouvrait le coffre 3 fois! Je l'option de fermeture automatique cochee (mais pas ouverture) alors je comprends que cela peut provoquer la fermeture (meme si j'etais tres proche de la voiture tout le temps) mais je ne comprends pas pourquoi elle s'ouvre? Et l'ouverture de coffre est complement ridicule et meme dangereux si on passe en lavage automatique par example! Je ne pouvais pas faire de video mais la prochain fois j'irai avec mon fils pour l'enregistrer.

Je viens de laisser la voiture dans la CC a Geneve (Facchinetti) et pendant 2 jours ils devrait faire un update du soft.
Au final le iDrive restait le meme (v. 07.2019-40) et les problemes n'ont pas disparu...
J'irai a la CC encore...

Quelle version du soft pour 30d avez vous en Suisse/France? Il m'ont dit que la mienne etait deja la plus recente...
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Encore des problemes

Message par lechuck »

Pour le lavage automatique, ne reste pas dans le véhicule, verrouille la voiture, et éloigne toi (et donc la clef) pendant l'opération.
Généralement sur les BMW il faut vraiment être assez proche du véhicule pour que ca déverrouille. Maintenant avec les dernières innovations concernant l'ouverture NFC, le keycard et la BMW remote, ils ont peut être augmenté la portée.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Quelques pistes, en vrac..,

Concernant Spotify, tu as probablement un problème de connexion BT.
As-tu l’option Apple Car Play et un iPhone pour tester la connexion WIFI?

Concernant l’ouverture de coffre au lavage NHP cela est probablement dû au fait que tu gardes la clé sur toi lors du lavage, et du coup le capteur optique arrière sous le pare choc déclenche l’ouverture du coffre.
En laissant la clé à l’intérieur de la voiture cela devrait rentrer dans l’ordre.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

+1 pour le lavage, il faut laisser la clé dans la voiture
j
jwozniak
Débutant
Débutant

Message par jwozniak »

J'ai bien peur que si je laisse les clefs dedand elle va se fermer et la je fais quoi ? Si elle s'ouvre quand elle veut pourquoi pas se fermer ? :shock:
En plus c'est ne pas très sage à le faire dans le lieu publique ou quelqu'un peut monter et partir direct quand je la lave à l'autre bout. :scratch:
j
jwozniak
Débutant
Débutant

Message par jwozniak »

Pour le capteur coffre normalement il faut vraiment insister avec le pied pour que ça ouvre. La je ne l'ai pas lave en bas mais plutôt en haut...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

jwozniak a écrit : 13 févr. 2020, 13:16
J'ai bien peur que si je laisse les clefs dedand elle va se fermer et la je fais quoi ? Si elle s'ouvre quand elle veut pourquoi pas se fermer ? :shock:
En plus c'est ne pas très sage à le faire dans le lieu publique ou quelqu'un peut monter et partir direct quand je la lave à l'autre bout. :scratch:
non, ta clé est détectée quand elle est dans l'habitable, c'est d'ailleurs ce qui permet le démarrage du véhicule.... dans le doute tu prends ta 2è clé dans ta poche la première fois ou tu vas dans une station pas loin de chez toi :D
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Oui au lavage, il faut laisser la clé à l'interieur.
Pareil chez PSA par ex.
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Mouai ca me semble bien compliqué votre histoire.
Pourquoi ne pas éloigner la clef de la station de lavage ?
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Aucun soucis, comme le dit Calla la voiture détecte la clé à l’intérieur ce qui interdit tout verrouillage pendant le lavage, c’est juste une habitude à prendre.
Je procède comme cela et je n’ai jamais rencontré le moindre souci.

@lechuck : @jwozniak faisait mention d’un lavage au karcher dans ce post, ce qui oblige à être à proximité du véhicule.

«  Pendant lavage manuelle (station lavage avec lance d'eau sans toucher) la voiture se fermait et s'ouvrait plusieurs fois.»

A moins de planquer la clé dans un buisson avant de commencer, pas d’autre alternative. :lol!:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
j
jwozniak
Débutant
Débutant

Message par jwozniak »

OK. Peut être ça marche de les mettre dans la voiture mais je trouve ça bizarre au niveau de sécurité.
Si quelqu'un monte dans la voiture et vous le vol, vous dirait quoi a l'assurance ?
J'ai eu déjà une fois la tentative de vol a la station service il y quelques années... Je préfère de garde les clefs sur moi depuis...
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

callaway0409 a écrit : 13 févr. 2020, 13:43
non, ta clé est détectée quand elle est dans l'habitable, c'est d'ailleurs ce qui permet le démarrage du véhicule....
Un souvenir ému de Vaillant qui avait mis son attaché case et son manteau (qui contenait sa clef) à l'arrière de sa 535d en plein hiver, claqué la porte AR et entendu l'auto se verrouiller... :lol:

Son double des clefs étant dans un autre lieu, il avait perdu la journée et 3 RdV avec cette merveille de technologie Bavaroise.

La clef c'est dans la poche du pantalon impérativement, on ne sait jamais...
Répondre