





Voilà qui n'arrange pas la réputation de nos (chaleureux) voisins... Belgesgtrs57 a écrit : 11 févr. 2020, 12:09et je tombe sur un belge en TM3 qui n’a jamais du charger12 suc, je suis seul, il vient se brancher sur ma paire...
![]()








Pour de l'urbain ou du périurbain, et de très rares trajet plus grand, les coréens Kia et Hyundai, la Leaf, l'I3, ... peuvent se concevoir sans problème, si on peut charger chez soi.Davidcentrale a écrit : 24 févr. 2020, 16:34Vous etes donc en train de nous dire que si VE, c'est Tesla et rien d'autre.
Le reste est à vos risques et perils.


Je pense que c'est une fausse rumeur...D'ailleurs sur le linky, y'a une fonction spéciale VE, qui permettra de facturer, ou taxer plus, l'énergie pour la VE.


Cela ne permet pas au Linky de savoir quel pourcentage de courant va vers la voiture et vers le reste de la maison. En dehors d'une ligne dédiée, ou d'un compteur spécifique intégré dans le chargeur de la voiture qui communiquerait la consommation au Linky, ça n'est pas possible...En gros, chaque appareil a une identité sur le réseau électrique.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute