Bonjour à tous....
J'ai un pt soucis de voyant airbag allumé
J'ai fouiné sur les Forum et j'ai vu que il fallait mettre des leurres.... Un pour ceinture et un pour tapis sensitive.....
Le soucis est que après effacement des défauts
C'est toujours allumé
L'erreur ceinture à disparu
Mais il reste l airbag et voyant ceinture allumé et refuse de s'effacer
Avec en rapport airbag passenger 93AB
Si une bonne âme pouvait m'aider
humm pas très bon signe,effectivement le mieux serait une remise en ordre
C'est de ton action ou plutôt celles du ou des anciens propriétaires
Semble avoir été posé un bypass pour déjà une tentative de suppression des alertes
Peut tu nous en dire plus sur ton véhicule (motorisation,1ère mise en circulation...) afin que l'on puisse retrouver le bon schéma électrique du siège
Avant j'avais 2 erreurs
1: seatBet cach contact passenger 93BB
2: airbag passenger 93AB
Depuis que j'ai mis les 2 leurres
J'ai que l' erreur 93AB et impossible à effacer
Il faudrait entrer dans le calculateur MRS qui gère les airbag afin de faire un test,effacer les défauts éventuels...
En général seul de bon outil/lecteur de diagnostique peuvent le faire ainsi en profondeur...BMW semble la solution la plus logique.
Un bon électromécanicien outillé fera également des merveilles
Pour le schema... Les couleurs c'est la couleur des fils ?? ....
Si j'ai bien cherché,oui le code couleur devrais correspondre
Bleu (18)
Marron (19)
Bleu/rouge (16)
Bleu/marron (17)
Bonjour, Merci pour les tuyaux
Et sinon pourquoi il faut aller chez BMW pour effacer.... Aucun diagnostic n'est capable ??
C'est dans le calculateur ECU (EDC17CP02) central que s'inscrive ces défauts, et seule une valise dit "professionnelle" BOSCH (car chère à l'achat) pourra l'effacer
Pour cause, l'airbag peut sauver des vies, comme en endommager
Mais j’insiste sur le fait de débrancher la batterie et laisser 15mn 'au repos' avec toute intervention, même pour ressouder des fils qui paraissent anodins
Bonjour et encore Merci pour votre aide
J'ai entendu parlé de ista ?
Que me conseillez vous
De remettre câblage d'origine
Et de faire effacer le défaut ?
Ou laisser les leurres et demander d'effacer le défaut...
Quel bon log ou tablette serait bien pour cette voiture.... Merci d'avance
De mon avis (c'est pas le plus simple i le moins cher...) : Refait ton câblage (débranche ta batterie) selon schéma qui va bien, passe voir BMW ou un garage qui possède une valise adaptée, explique leur et donne leur un petit billet en leur demandant d'effacer le défaut
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute