Bonjour à tous,
Ayant bénéficié des infos de ce topic, je viens vous faire part de mon cas.
Après quelques hésitations je me suis lancé et j’ai décidé de changer mes hauts parleurs. J’ai commencé par les HP avants.
Pas envie d’installer les tweeters et d’acheter les encadrements de portes, alors j’ai sélectionné le kit ICBMW100L. Acheté samedi soir sur le site ldlc.com, recus mardi matin, montés mardi soir.
Verdict: le son est clairement meilleur. Alors c’est sur, il ne faut pas s’attendre a un son tel que si on venait d’installer 2 subwoofer et un ampli. Mais niveau qualité sonore, c’est bien mieux. Plus de profondeur dans les médiums, et des aigus bien présents.
Par contre ca manque toujours un peu de puissance. Du coup je réfléchis a installer l’ampli 4.320 mais pour ca je préfère rouler un peu et je verrai si je me décide (puis j’avoue que je suis aussi preneur d’un tuto d’un courageux qui aura osé se lancer

).
Concernant les 2 cables évoqués dans le message precedent, c’est peut être dû au fait que si la distance entre l’ampli et la batterie est comprise entre 1 et 3 metres, il faut une section de cable plus importante alors qu’a moins d’1 metre on peut utiliser les cables d’origine (cf page 7 de la notice accessible ici:
https://www.focal.com/sites/www.focal.f ... manual.pdf
Voila, et tous cas merci a tous et en particulier a Isidorelegros qui a défriché le sujet.