consommation excessive d'huile BMW X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
M
Marty11
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 24 juin 2019, 07:54
Voiture : BMW X3 (e83) 2007 150ch
Localisation : sud de france

Re: consommation excessive d'huile BMW X3

Message par Marty11 »

merci , je vois ce que c'est ....vous pensez donc que cette surconsommation d'huile pourrait venir des clapets d'admission et non pas des joints de queue de soupapes ??
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: consommation excessive d'huile BMW X3

Message par creatom »

Je ne dis pas que c'est l'un ou l'autre, je dis que c'est a faire dans tous les cas
Les premieres generations, si le flap se casse, il tombe directement dans le cyclindre, le moteur est cuit.
Ils ont fait des versions renforcees, mais ca pisse tjrs l'huile :roll:

:coucou:
Dernière modification par creatom le 18 févr. 2020, 17:09, modifié 1 fois.
M
Marty11
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 24 juin 2019, 07:54
Voiture : BMW X3 (e83) 2007 150ch
Localisation : sud de france

Re: consommation excessive d'huile BMW X3

Message par Marty11 »

remercie pour l'info , oui , judicieux , je le ferai faire en même temps que changer les joints de queues de soupapes ! je vais dores et déjà acheter le kit !!
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: consommation excessive d'huile BMW X3

Message par creatom »

il faut prendre les bons bouchons, il existe 2 diametres en fonction du milesime de l'auto

:coucou:
M
Marty11
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 24 juin 2019, 07:54
Voiture : BMW X3 (e83) 2007 150ch
Localisation : sud de france

Re: consommation excessive d'huile BMW X3

Message par Marty11 »

grand merci !! une belle avancée quand à la solution au problème " huile " !!
V
Vience
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 13 janv. 2020, 18:25
Voiture : 320d

Re: consommation excessive d'huile BMW X3

Message par Vience »

Bonjour, s'est que pas mal de moteur casse a cause de se problème... Merci pour cette astuce
Avatar de l’utilisateur
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: consommation excessive d'huile BMW X3

Message par GeoOone »

Les clapets n’ont rien à voir avec la consommation d’huile.
En fait c’est “gras” comme de l’huile, mais ce sont des suies d’échappement, résidus de combustion incomplète qui repartent dans l’admission via la vanne EGR. Aucune goutte d’huile ne passe par la.
Sauf si turbo bouffe de l’huile, alors l’échangeur doit être aussi rempli d’huile. Facile à démonter pour vérifier.
Si segmentation, ou joint de culasse, ou joint de queue de soupapes, le moteur consomme de l’huile.
Enfin, dernière fuite possible, le roulement du vilebrequin qui fuit et trace d’huile sur le volant moteur (côte boîte).
M
Marty11
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 24 juin 2019, 07:54
Voiture : BMW X3 (e83) 2007 150ch
Localisation : sud de france

Re: consommation excessive d'huile BMW X3

Message par Marty11 »

bonsoir geoOone !! merci de vôtre participation ! après tout les commentaires des différents participants , je crois que la solution à été trouvée , en cause , les joints de queues de soupapes , la suppression des flaps sera une mesure préventive en cas de casse de clapet qui arrive quelquefois sur ce modèle...reste plus qu'à trouver un garage sympa , compétent et au juste prix lol !! suis à côté de NARBONNE , si vous avez des tuyaux , suis preneur ! !
V
Vience
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 13 janv. 2020, 18:25
Voiture : 320d

Re: consommation excessive d'huile BMW X3

Message par Vience »

Bonjour, donne nous des nouvelles quand se sera réglé a bientôt
M
Marty11
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 24 juin 2019, 07:54
Voiture : BMW X3 (e83) 2007 150ch
Localisation : sud de france

Re: consommation excessive d'huile BMW X3

Message par Marty11 »

bonjour à tous , suite consommation huile , après le changement d'huile de 5/30 à 10/30 , je constante une nette amélioration au niveau de la conso d'huile , pour l'instant le niveau n'a pas bougé , le témoin moteur à disparu et ne s'allume plus ? fume bien moins , toujours un peu en décélération , mais toujours cette forte odeur d'huile brûlée....je perd en conjoncture ....l'huile 10/30 plus visqueuse passerait moins à travers les joints ? cette voiture me rend fou lol , mais cette soudaine amélioration est dû à quoi ?
M
Marty11
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 24 juin 2019, 07:54
Voiture : BMW X3 (e83) 2007 150ch
Localisation : sud de france

Re: consommation excessive d'huile BMW X3

Message par Marty11 »

erratum .....il s'agit d'huile : 5/40
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 721
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: consommation excessive d'huile BMW X3

Message par pierrot42 »

Salut,

plus visqueuse a chaud effectivement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter