Je viens de passer mon véhicule cet aprem au ct et vertict = refusé pour polution. (je m'en doutais)
il est noté :
- opacité : l'opacité depasse la valeur de reception ou les mesures sont instables.
-opacité : le relevé du systeme OBD indique un disfonctionnement important.
codes defaut p0401.
le controleur m'as fait remarqué que mon voyant moteur n'etait pas allumé comme j'ai un defaut p0401 .
quand on coupe le contacte et qu'on le ralume il n'y à pas le logo "odb ou voyant defaut moteur" qui s'allume et une fois le moteur demaré , celui ci doit s'eteindre. (je n'ai jamais fait attention.)
il m'as dit que ce voyant devrait fonctionner lorsqu'on achete un véhicule.
j'ai voulu nettoyer ma egr un jour et elle etait niquel. j'avais demandé à ma femme qu'elle accelere pour que je controle son fonctionnement et le egr ne fonctionnait pas, je pensais qu'elle avait été suprimée mais pas par mes soins.
j'ai acheté le véhicule tel quel donc ce n'est pas moi qui ait mis le véhicule dans cet etat.
j'ai fait le test des ampoules et effectivement, tous les voyants s'allument sauf celui ci!
me voilà dans le flou, que puis-je controler ?
comment reparer??
-le controleur m'as dit un fusible débranché????
-ampoule grillée????
-ampoule supprimée ou un scotch dessus??
voici la photo du rapport :

***je tiens à preciser qu'il tourne du feu de dieu, la puissance est presente.
merci de m'aider afin qu'il puisse passer le CT haut la main car il n'as que ces defauts là, le reste est niquel!!