conso réelle 220d coupé

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
A
Alex220d
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2020, 17:12
Voiture : 220d coupe sport

conso réelle 220d coupé

Message par Alex220d »

Salut à tous,
Voilà j'ai depuis 1 semaine une 220d coupé 184ch de 2014 (boite auto).
J'ai regardé sur pas mal de fiches techniques les consommations qui sont données pour ce modèle et je m'interroge :scratch:
En fait en mixte elle est donné à environ 5l/100 et urbain à peine +. du coup moi avec mes 6.5l/100 (en mixte) je trouve que ça fait beaucoup, je précise que cette consommation c'est en roulant normalement (mode confort), sans exces (petite accélération très occasionnelle). Est ce normal? (sachant que c'est donc une BVA8 et ja,tes 18' 245 à l'arrière, est ce que ça joue?).
D'avance merci de vos réponses
:Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: conso réelle 220d coupé

Message par Thomas »

Message déplacé ici, merci de poster dans les bonnes rubriques.
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: conso réelle 220d coupé

Message par mrj »

Pour le 20d, ça me paraît normal.
Les conso constructeurs sont souvent avantageuses comparées au réel.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
A
Alex220d
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2020, 17:12
Voiture : 220d coupe sport

Re: conso réelle 220d coupé

Message par Alex220d »

Thomas a écrit : 23 févr. 2020, 20:25
Message déplacé ici, merci de poster dans les bonnes rubriques.
Méa culpa :shock:
Avatar de l’utilisateur
Turbojfdsl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 886
Inscription : 05 nov. 2018, 16:27
Voiture : BMW M140i XDrive
Localisation : 92

Re: conso réelle 220d coupé

Message par Turbojfdsl »

Je trouve aussi que c'est beaucoup, mais ça dépend de tes types de trajet aussi.
Un tdi 190 en roulant cool est autour de 5-6L hors ville.
Avatar de l’utilisateur
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Inscription : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : M135i F21 bva propulsion
Localisation : Cantal

Re: conso réelle 220d coupé

Message par Tophe063 »

Ca parait normal comme conso. Avec ma 120d 190cv xdrive, je tournais à 6.3l/100 en extra urbain.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: conso réelle 220d coupé

Message par cityzen60 »

J’étais à 7,4 l/100 sur ma 120d 190, conduite tonique, un peu de ville et routes de campagne avec nombreux villages à 50.

Entre 6,5 et 7 sur ma golf 6 TDI 140 DSG.
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: conso réelle 220d coupé

Message par Gasttton »

Pour moi, c’est tout simplement la conso constructeur annoncé qui est déconnante :coucou:
D
Dung
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 08 juil. 2014, 11:32
Voiture : i4 M50 + X1 25e

Re: conso réelle 220d coupé

Message par Dung »

Salut,

J'avais une 220d non Xdrive, des jantes de 18 et le moteur B47 190ch en BVA, ma conso mixte était de 6.1 l'été et 6.2 l'hiver pour des trajets quotidiens de 80km sur autoroutes bouchées d'Ile de France.
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: conso réelle 220d coupé

Message par Chris M »

j'ai une 220D coupé en x drive, et je suis à 6 litres tout rond à l'ordi, en roulant fort mais à 75% sur autoroutes et à 50% du temps en mode sport.
Sur mes anciennes 120D non x drive j'étais à 5,6 litres dans les mêmes conditions :coucou:
A
Alex220d
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2020, 17:12
Voiture : 220d coupe sport

Re: conso réelle 220d coupé

Message par Alex220d »

bon du coup je pense que je dois consommer effectivement un peu trop!
Des idées sur d'éventuelles causes?
Je vais dans tout les cas aller chez BMW pour une vidange intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1254
Inscription : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : M135i F21 bva propulsion
Localisation : Cantal

Re: conso réelle 220d coupé

Message par Tophe063 »

La version 184cv est équipée du moteur N47 qui est de conception assez ancienne et moins efficiente que le B47 des versions 190cv.
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: conso réelle 220d coupé

Message par Chris M »

+1 pour le moteur 184 cv, mais regarde tes pneus aussi, ca joue aussi
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: conso réelle 220d coupé

Message par mrj »

J'ai eu ce moteur (184cv) sur une 520d et je tournais à 5,3 l/100 sur autoroute et moins de 7l/100 en mixte (et 8 à 10l /100 en ville à froid selon la saison). Je le trouvais très frugal pour l'époque (2011) comparé à la concurrence.
Bref, le type de trajet, le relief près de chez toi… comptent énormément. Sans parler du style de conduite.
Ce qui est sûr est que les données constructeur sont souvent très favorables !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
D
DB308
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Inscription : 01 déc. 2019, 12:17
Voiture : M240i F22-23

Re: conso réelle 220d coupé

Message par DB308 »

Sur SPRINTMONITOR https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6 ... owerunit=2 t'es dans la moyenne
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter