Et les révisions?

BMW 3xx Septième génération 2018
Répondre
L
LIO-001
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2019, 17:30
Voiture : Bientôt une 320D G20 Pack M

Et les révisions?

Message par LIO-001 »

Salut,

Bon, j'ai ma grosse depuis 15 jours...
Je me pose la question des entretiens??
Vous pensez que ça vaut la peine de prendre un contrat?
Je ne trouve pas la grille tarifaire pour les prix des entretiens...

Par contre pour les contrats de maintenances, ça varie de 80 à 105 euros suivant le type...

Première BM, du coup je ne connais pas du tout les tarifs pratiqué en concessions.

Le vendeur m'a dit que le prix des contrats est trop chère comparé à la maintenance une fois tous les 2 ans...

Vos avis?
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Et les révisions?

Message par Davidcentrale »

Tu es belge et la Belgique (enfin BMWbe) ne procede pas comme en France.

En Belgique tu es obligé de prendre le package complet entretien, extension de garantie et pieces d'usure. Du coup, c'est effectivement tres cher.

En France, tu peux choisir indépendamment. Un contrat d'entretien coute dans les 1000 EUR pour 5 ans et 80000 kms environ. La c'est tres rentable. Pour ma 330d, le premier entretien était à 520 EUR le deuxieme est prévu à 800 et quelques il me semble.

Par contre oublie les 2 ans sauf si tu roules peu. Car en fait, si tu fais de l'urbain (pas forcement de la ville), tu vas devoir faire la revision plutot vers 22-23000 kms et non 30000.
L
LIO-001
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2019, 17:30
Voiture : Bientôt une 320D G20 Pack M

Re: Et les révisions?

Message par LIO-001 »

Merci pour ta réponse David 😏
Avatar de l’utilisateur
luckyfrederic
Membre actif
Membre actif
Messages : 383
Inscription : 11 déc. 2014, 05:34
Voiture : I4 M50 Portimao
Localisation : Couthuin, Belgique

Re: Et les révisions?

Message par luckyfrederic »

Bonsoir,

Pour info, sur la G20 ils sont passé a 25000 Km au lieu de 30000Km (ou tous les deux ans)

Moi j'avais pris le contrat pour ma F33 (20d) a +/- 55€/mois (4 ans 80000Km ou 90000Km, je sais plus ...)
Le truc c'est que j'ai changé de véhicule (pour la G20) après 3 ans et genre 65000Km
Du coup j'ai payer en gros 2000€ de contrat pour faire 2 entretiens .... (et une fois des ballets d'essuie glace 8) )
C'est intéressant si tu garde ton véhicule plus longtemps, car comme dit en Belgique ca fait également extension de garantie, mais comme les BMW sont garantie 3 ans, dans mon cas ca ne m'a pas servi.

Après mon père, par exemple, qui avait gardé sa précédente série 5 4-5 ans (contrat 5ans) et qui a eu 2x remplacement des disques/plaquettes complet, la ça a valu la peine ;)
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Et les révisions?

Message par TORMO »

La g20 a une révision tous les 25 000 km ?? avec quel moteur ?
Ils veulent vraiment que je garde ma f30 encore plus longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
luckyfrederic
Membre actif
Membre actif
Messages : 383
Inscription : 11 déc. 2014, 05:34
Voiture : I4 M50 Portimao
Localisation : Couthuin, Belgique

Re: Et les révisions?

Message par luckyfrederic »

Ma G20 est une 18d.
Mais sur la génération F le 18d c'était aussi 30000Km
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
L
LIO-001
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2019, 17:30
Voiture : Bientôt une 320D G20 Pack M

Re: Et les révisions?

Message par LIO-001 »

L'ODB recalcule en temps réel...
En sortie de garage, j'étais à 30.000, je suis actuellement à 25.000.

C'est la voiture qui décide 😌😌
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Et les révisions?

Message par TORMO »

Ahh je préfère ça, idem F30 donc (c'est 31 000 pour ma conduite à dominante autoroute et longs trajets)
Avatar de l’utilisateur
luckyfrederic
Membre actif
Membre actif
Messages : 383
Inscription : 11 déc. 2014, 05:34
Voiture : I4 M50 Portimao
Localisation : Couthuin, Belgique

Re: Et les révisions?

Message par luckyfrederic »

Pour la G20 c'est 25000 et pas 30000 dès le début.
Ou alors ma concession ma arnaqué en ayant modifié ma voiture à la livraison lol.
Et celle d'un ami aussi (qui a présenté sa G20 sur le forum) lui aussi c'est 25000 ....

Et c'est ce que mon vendeur m'a dit a la livraison...
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
L
LIO-001
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 02 oct. 2019, 17:30
Voiture : Bientôt une 320D G20 Pack M

Re: Et les révisions?

Message par LIO-001 »

Je pense que j'avais 30.000 à l'ODB... mais bon, ça n'aura pas duré longtemps 😄😄😄
Avatar de l’utilisateur
luckyfrederic
Membre actif
Membre actif
Messages : 383
Inscription : 11 déc. 2014, 05:34
Voiture : I4 M50 Portimao
Localisation : Couthuin, Belgique

Re: Et les révisions?

Message par luckyfrederic »

J'ai jamais perdu plus de 2-3000 Km pourtant je fait bcp de petits trajets (je boss à 6km de chez moi) après ça dépend de ça façon de conduire.
La dans l'appli BMW je vois que j'ai 15300 et entretien prévu dans 9000, donc autour des 24000 pour le moment ;)
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Et les révisions?

Message par TORMO »

En fait si tu fais 6km par démarrage, là ou j'en fais 200 en moyenne, tu roules tout le temps moteur froid, donc c'est tout à fait normal que tu sois à 25 ou 24 000 km : c'est moteur et huile froide qu'un moteur s'use, et que l'huile s'abime.
A contrario à régime normalisé et huile et moteur chaud, l'usure est très faible.
Donc appel à témoin de gros rouleur avec la G20 qui seraient sur le forum : qu'elle échéance pour vous ?
Ceux qui me connaissent savent que ma F30 320d a 512 000 km avec espacement à 31000, et le moteur tourne toujours parfaitement.

a +
Avatar de l’utilisateur
luckyfrederic
Membre actif
Membre actif
Messages : 383
Inscription : 11 déc. 2014, 05:34
Voiture : I4 M50 Portimao
Localisation : Couthuin, Belgique

Re: Et les révisions?

Message par luckyfrederic »

Pour les 25000 je suis catégorique.
Mais bon on va pas se prendre la tête hein ;) si vous ne me croyez pas, pas de soucis :)

Mes F30 et F33 c'était 30000 et je faisais reel +/- 27000 entre chaque.
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Et les révisions?

Message par Davidcentrale »

luckyfrederic a écrit : 02 mars 2020, 21:52
J'ai jamais perdu plus de 2-3000 Km pourtant je fait bcp de petits trajets (je boss à 6km de chez moi) après ça dépend de ça façon de conduire.
La dans l'appli BMW je vois que j'ai 15300 et entretien prévu dans 9000, donc autour des 24000 pour le moment ;)
Oui mais tes 9000 devraient fondre assez vite. Moi en général quand il reste 2000 kms, ça baisse de 200 kms quand j'en ai fait que 100.
Donc, à mon avis tu seras plutot vers 22 au final.
Avatar de l’utilisateur
vincross
Membre actif
Membre actif
Messages : 324
Inscription : 01 mars 2016, 10:12
Voiture : Bmw G20 320i pack M
Localisation : Belgique

Re: Et les révisions?

Message par vincross »

Pour ma part une G20 320i c'est 30.000 km l'échéance ou deux ans
Avatar de l’utilisateur
luckyfrederic
Membre actif
Membre actif
Messages : 383
Inscription : 11 déc. 2014, 05:34
Voiture : I4 M50 Portimao
Localisation : Couthuin, Belgique

Re: Et les révisions?

Message par luckyfrederic »

Davidcentrale a écrit : 02 mars 2020, 23:55
Oui mais tes 9000 devraient fondre assez vite. Moi en général quand il reste 2000 kms, ça baisse de 200 kms quand j'en ai fait que 100.
Donc, à mon avis tu seras plutot vers 22 au final.
Oui vers 22-23000 pour 25000 donné au départ, je devrai tourner autour de cela.
Comme je le dit plus haut, je perds en général entre 2 et 3000 :)

Après je parle de la mienne, 18d !!
Vincross confirme 30000 sur la 20i ;)
F30, F33, G20 puis passage du coté de l'Américaine a pile :)
Pour mieux revenir en G26 (i4 M50 !)
m
mk11976
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 22 août 2014, 20:58
Voiture : Porsche 911 Ancêtre

Re: Et les révisions?

Message par mk11976 »

Sur la 1.8i c'est tout les 30000 ou tout les deux ans comme la 2.0i.
Perso j'ai négocié a l'achat et obtenu mon premier entretien gratuit .
Comme je roule 15000/an
Je devrais payer mon premier entretien lorsqu'elle aura 4 ans...🤗
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter