Je viens d'acheter un attelage et un faisceau spécifique sur france attelage et je rencontre quelques soucis.
Tout va bien sur la partie mécanique mais je me pose des questions sur la connexion du faisceau.
La notice me dit de connecter les fils du boitier de multiplexage ( vert et orange/vert) sur le faisceau de la voiture (fils de la même couleur). Sur mon faisceau, je ne trouve pas ces fils, j'ai donc appelé l'assistance qui me dit que si je ne les trouve pas dans le coffre, je les trouverai ...sous le volant!
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce souci et par où avez vous fait passer ces fil? Sa m'embêter d avoir démonter la moitié de la voiture...
Il existe des boitiers spécifiques pour montage de faisceaux multiplexés..cela te facilitera le montage. C'est ce que j'ai fait pour le mien et ça fonctionne très bien (tu as tous les branchements expliqués) ne t'aventure pas sous le volant si tu n'es pas un pro de l'électricité auto. D'ailleurs je suis assez étonné qu'on ne t'ai pas proposé ce boitier .
voici un exemple parmi tant d'autre (j'ai pris le lien du premier sur google) https://www.france-attelage.com/faiscea ... lexes-2262
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
En fait, c'est ce genre de boitier que j'ai acheté. Il n'y a que tres peu de connexion électrique à faire et notamment ces fils que je cherche... D'apres france attelage, sur certaine versions de x3 ils sont dans le coffre et d'autres sous le volant...
A brancher effectivement sur l'avant au ZGW (Zentral GateWay) comme sur F25
Pour l'orange/vert sur PIN 7 (A9 sur notice origine BMW voir plus bas notice)
Pour le vert PIN 8 (A10 sur notice origine BMW voir plus bas notice) https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f25- ... v/CT1z2ETg
C'est justement ce que je disais dans mon premier message.
Je me suis bien servi de ce tuto tres bien fait mais sur ma version, ces fils ne sont pas dans le coffre... J'ai démonté intégralement l'habillage et dans le tas de fils a droite... Je ne les ai pas.
Pour le montage du mien : un X5 de 2006 je me suis connecté au branchement d'un feu arrière, avec ce boitier (ou équivalent) il n'y a que pour les clignotants ou tu dois te brancher sur les deux, curieux que pour un attelage tu sois obligé de tirer des fils depuis ceux sous le volant, alors que tous les câbles nécessaires arrivent à l'arrière. Ce boitier ne sert que pour éviter les messages d'erreurs au tableau de bord, c'est l'équivalent d'un CANBUS si tu veux mettre des leds à la place de tes feux de route ou de croisements.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
Finalisation du montage hier PM et tout fonctionne parfaitement.
Par contre il faut effectivement démonter la moitié de la voiture pour faire passer les câbles.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute