


400 km tu les faisDisdoncdu78 a écrit : 12 mars 2020, 10:42@janus21
Je suis sur la même réflexion que toi. Pour ma part c’est dans le cadre d’un VF mais la politique de l’entreprise est liée au type de motorisation.
Le loyer de base est pour une version diesel, augmenté de 50€ pour une essence et de 150€ pour une hybride.
La TVS n’impacte pas mon loyer, juste le malus.
Après en terme d’usage 50% de mon kilométrage se fait sur du trajet ville. 50% sur de longs trajets.
En particulier un trajet de 400km assez régulier sur lequel je n’ai pas pour habitude de faire de pause pour faire le plein.
Or la 330e ou le X3 30e m’obligeraient à un arrêt au bout de 350km au vu des consos annoncées en pur essence et en prenant le facteur poids des batteries.
Sans compter que là où je vais je ne peux pas recharger le véhicule à mon domicile (pas de parking). Et laisser ta voiture en province 2h30 sur le parking du supermarché dans un week-end de 2 jours c’est pas le top.
En terme d’habitabilité le coffre de la 330e est vraiment beaucoup moins impacté que celui du X3.
Marche de 2cm vs. 6/7cm sur le X3
La vraie bonne solution (pour moi) seraient les micro-hybridations qui arrivent. Les taux de CO2 sont acceptables sur un X4 20d et encore plus sur une G21 320d xDrive ou une M340d.
La 330i rentre dans mon scope mais n’étant pas une micro hybride j’ai une part salarié (au dessus du loyer de référence) qui est plus importante à mettre au pot.
Pour info BMW ne programme pas de micro hybridation sur ses moteurs essence (choix fait par Mercedes, Audi fait les deux).
L’arbitrage est difficile.

Désolé mais à priori tu ne maitrises pas du tout le sujet. Essais une 330e et on reparlera de tes certitudesjanus21 a écrit : 12 mars 2020, 10:22A mon sens le confort et le plaisir de conduite de la 330e ne sont pas supérieurs à la 330i ;
En full électrique , il ne s'agit que d'un moteur d'appoint ( 114 cv ) en autonomie limitée et les 292 cv ne sont disponible qu'en cumulant le thermique + l'électrique et ce pour des périodes limitées
La taxe malus n'est que de 360 € pour une 330 i ( toit ouvrant et jantes 17" )et du fait des batteries le coffre se trouve réduit de façon drastique sur la 330e .
Enfin une fois les batteries épuisées ( long parcourt ) on se retrouve avec une voiture en thermique et seulement 190 cv environ pour un poids supérieur donc impact sur la conso
Je suis actuellement en phase de changement et , actuellement en 430 i , j'ai regardé, bien sur, la 330e versus la 330i .
Les 256 cv de la 330i me suffise largement et en tant que particulier la 330 e ne m'apporte rien de plus , voir du moins en terme de cout .
Je change de véhicule très régulièrement et par contre j’attends avec impatience l'arrivée de la i4 en 2021 qui semble très prometteuse , du moins sur le papier .















Jazz a écrit : 23 mars 2020, 18:27A priori toi tu ne sais pas lire
Je ne vais pas le réécrire suffit de lire plus haut dans les com pour voir où tu te trompes.
Le 30i je le répète est mieux :
- pour les virollo en mode hard core ... mais l’intérêt sur ce genre de tank... bof.,, mais cela peut se valoir
- pour le prix
- pour le pokpok que fait le moteur en mode sport-
- pour le coffre,
Il est moins bien
- en accélération... sauf 0-100 qui est pareil
- en conso
- en reprise... le coupe immédiat de l’électrique est très surprenant.
- en full électrique. Car simplement il ne pourra jamais circuler ainsi et pour cause... et donc le plaisir de se déplacer sans bruit et sans vibration....
Les 2 sont de très bonne machine. J’ai bien aimer conduire le 30i.
Mais à rechoisir... je reprendrai le 30e.
Pour moi il ne lui manque que le pok pok et un bruit plus fort en mode essence.
Après cela s’essai. Mais si on est un peu juste en tarif un 30i est top,,, dommage qu’il ne soit pas en 6 cylindre. Là je rêverai largement mon choix au 30i pour le plaisir des 6 essence.
Mais bm a lâcher l’affaire et ne le propose qu’en 40i
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute