Bonsoir,
Je pense que l intérêt de se mode est pour avoir une batterie au niveau souhaiter lorsque l on arrive dans une zone où la circulation et contrôler lors de période de pollution. Ainsi l on peut rouler en électrique uniquement.
Mais mon avis est qu avoir une consommation d environ 18l au 100km, me parait tout de même énorme. Même je me demande, si c est possible d arriver au 1,7-2l du constructeur, ou 3,9-4,6l équivalent essence, lorsqu une xDrive 40i est à 8-8,9l. Vu que c est presque le même moteur mais plus puissant, et il est vrai plus léger.
Il serai aussi intéressant de savoir la manière où le moteur charge la batterie. Cela permet de se faire une idée du temps nécessaire et de la consommation de carburant selon des tranches. Qui ainsi permet d anticiper la recharge avant d atteindre la destination.
J ai lu dans d autre sujet, que certains arrivés au environ des 7l. De moyenne. Mais qu est-ce que cela peu donner sur autoroute avec un plein, vu que le réservoir ne fait que 67 litres, et que sur autoroutes le moteur électrique n est pas de la plus grande aide. Quelle autonomie cela va donner ?
Quand on sait que la recharge de la batterie et plafonnée à 3,7kw, et sur autoroute l autonomie en full électrique n attendra jamais les 80km a 130km/h, vous imaginez le temps nécessaire selon les distances à parcourir en mode électrique ? Bien sur personne ne le fera jamais.
Mais une X5 reste un modèle de taille familiale, pour partir en vacance. Et non une voiture de ville.
Or si l on regarde le système de fonctionnement du système hybride, se sont les freinages et descente qui aide à maintenir la batterie et qui permet d augmenter l autonomie électrique. Ce qui est plus une réalité en ville ou sur route hors réseau autoroutier.
Je sais bien, que certains vont dire, quand on peut payer une voiture à plus de €100’000.- est-ce si important la consommation. Comme d ailleurs la personne qui achète une Ferrari, va t il se poser la question de la consommation. Mais mon point de vu est plutôt sur le principe de partir sur le fait que l on achète un véhicule hybride pour son côté economique qui est annoncé, non? Où est-ce surtout pour des raisons de taxes et autres ?
Après il est vrai que la voiture est dynamique, agréable à conduire. Je suis encore en rodage, je l ai que depuis quelques jours. Et la avec le confinement, difficile de pouvoir l essayer dans tous ses modes et aspects. De rouler tout court !
Bon courage à tous et gardez vos distances. Tiens c est la même chose en conduisant non ?