Vos conseils sont les bienvenus !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Vos conseils sont les bienvenus !

Message par X Bordeaux »

Je crois que le vendeur devais dormir lors de la présentation de la LCI !!!! Il me l'a fortement conseillée :x

A la place j'aurais du prendre le TOP !!!!! Dommage
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

leo_23 a écrit :
sur 6000 km, en conduite mixte ville + campagne + autoroute et sans vraiment perdre de temps (quelques gentilles pointes à plus de 4000 tours et de rares mais incroyables poussées jusqu'à 180km/h... merci coyote !!) ma conso moyenne a été de 10.2 l/100. Paraît que ça diminue avec l'âge (du moteur) mais déjà, je ne trouve pas ça exagéré pour propulser le poids de cet engin, comparativement à d'autres marques qui se prélassent vaillamment du côté des 15l quand c'est pas 20 ou plus !!! Bravo les twin-turbos, la BA8 et bravo BMW!!!
Ca, c'est des bonnes nouvelles ! Du coup, ma conscience écologique n'est pas trop malmenée ! :D A +.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

je n'ai pas encore pu essayer un LCI sans AFS, mais l'AFS m'a un peu déçu. A basse vitesse, la direction est exagérement molle (limite chewing gum). on ne la sent pas bien. J'attend quelque chose de plus ferme (mais pas autant que les Pre LCI sans AFS, c'est compliqué!).

par contre, pour les manoeuvres à l'arrét, c'est pratique et à vitesse elevée, elle se durcit bien. j'attend d'essayer sans AFS.
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

Je suis allé chez le concessionnaire hier. Ca se précise...

Concernant l'adaptative drive, il n'avait pas l'air convaincu de l'intérêt de cette option tout en admettant le surcroît de confort. Je sais que Schutz est à fond pour ! ;) J'avoue que je me tâte vraiment.

J'ai une autre question d'autant plus importante que cet aspect a été très mal géré sur ma voiture actuelle : le raccordement d'un iPhone. Je souhaite évidemment pouvoir l'exploiter à la fois pour téléphoner et pour écouter de la musique. Il semble qu'il y ait plusieurs solutions : la première uniquement au travers de Bluetooth et la seconde en utilisant des câbles. La solution au travers de Bluetooth serait relativement lente. Pouvez-vous me faire partager votre expérience en la matière ?

A +.
m
mypeval
Membre actif
Membre actif

Message par mypeval »

Quelques commentaires perso peut-être redondants par rapport à d'autres déjà postés plus haut :

Adaptative Drive :
Je te confirme l'utilité du choix de l'adaptative drive (voir mes différents commentaires sur le sujet dans d'autres posts). Je ne l'avais pas sur mon précédent X5 et je ne regrette pas du tout de l'avoir pris sur le nouveau. Côté finance, j'ai hésité entre prendre le 40D et l'adaptative drive. Mon choix s'est porté sur l'adaptative drive et le 30D et sans aucun regret à ce jour.

Options ou pack ?
Par contre, j'ai pris un pack Luxe avec options et j'aurais du prendre un Exclusive car à la revente c'est mieux côté et que les options coutent plus que le pack (même si tout n'est pas utile dans le pack)

TO : vraiment utile. Je l'ouvre exceptionnellement mais quel confort d'avoir la luminosité qu'il apporte

Marche pied : pas de soucis avec mes bas de pantalons (question d'habitude). Je trouve qu'il est plus joli avec. Effectivement, pratique aussi pour éviter chocs sur portières et laver le toit

Hayon électrique : oui très pratique à l'usage.

Commande vocale avancée : super pour le tél et la navigation et surprenant d'efficacité

c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

Merci pour tes commentaires, ça alimente ma réflexion. :study:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Le hayon électrique : avis mitigé : pratique quand on a les bras chargés, mais en utilisation courante, c'est plutôt gênant, la manipulation est plus lente qu'à la main (on ne peut pas ou difficilement le manipuler à la main). Il faut aussi penser à arrêter sa course dans les parkings souterrains, sinon risque de rayure. Bref c'est une option dont on peut se passer.

Le TOP : gadget amusant au départ, mais bruyant en position ouverte, il finit donc par rester fermé. Et la luminosité, si on a un intérieur clair ne se voit qu'à peine (au moins sur les places avant). A tel point que je ne remarque pas quand le volet occultant s'est fermé (au karcher le keyless ferme le volet!!!)

Le keyless est pour moi indispensable, car en sortant du bureau, j'en ai toujours plein les bras, et ne pas à avoir à chercher la clé au fond de la poche est pour moi un grand plus. Mais tout dépend de son usage.

Le HUD, je l'ai sur la Prius, et c'est vraiment gadget, surtout sur la Prius, où 3 cm plus bas, tu as exactement les mêmes informations. Sur un X5, cela apporte l'affichage digital de la vitesse. A la limite, à prendre pour cet affichage digital !

Les packs, c'est 15% en moins par rapport au prix individuel des options !

Je n'ai pas la commande vocale avancée, je nepeux donc pas juger de son efficacité, mais pour l'instant, elle ne me manque pas.

Les feux adaptatifs sont très bien (code/phares automatique)

Le régulateur adaptatif est un must si on roule beaucoup !

Je ne reviendrais pas sur les sièges confort... :roll:
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

Merci. Je note, je note...

Aucun témoignage sur le raccordement d'un iPhone?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Le raccordement avec le cable fonctionne très bien (cable simple depuis la nouvelle Combox). Je n'ai pas le BT audio, je ne peux donc pas juger.

Mais de toute façon, c'est une décision que tu pourras prendre quand ta voiture sera livrée et que tu auras testé !

La connectivité étendue (à choisir par contre à la commande) n'est utile que si tu tiens absolument à placer l'iphone dans un Snap in (pour l'antenne extérieure)
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

Euh, c'est quoi le BT audio et la Combox ? :oops:

Oui je souhaite le snap-in, effectivement.
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

Salut,

BT audio = pouvoir écouter la musique de ton smartphone en bluetooth

Combox = nom guerrier de la boite qui gère le multimédia

A+
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

Merci. Alors justement le commercial hier m'a dit que l'audio en Bluetooth fonctionnait bien mais que c'était assez lent au niveau des commandes. Si je comprends bien, soit on utilise ça, soit on passe par un câble. Correct ? Que me conseilles-tu ? Le fait de vouloir un snap-in implique-t-il de choisir entre les deux ? Désolé de vous enquiquiner avec toutes ces questions mais ce raccordement d'iPhone est un élément primordial pour moi.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Si tu tiens absolument à avoir un snap in (mais qui n'apporte pas grand chose), tu seras obligé de passer l'audio en streaming BT sans la connectivité étendue. Si tu veux le Snap in et la connection en filaire (USB), connectivité étendue obligatoire.

Mais encore une fois, le seul intérêt du snap in est l'antenne exterieure. Et si tu as une coque de protection autour de ton iPhione, oublie le snap in tout de suite ;)
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

Ben je pense qu'on doit améliorer la réception avec le snap-in. Et puis ça simplifie le rangement du mobile dans la voiture, non ? Donc snap-in + connectivité étendue = alimentation de l'iphone + antenne extérieure + usage téléphone + audio par le filaire + menus de l'iPhone ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

cispeo a écrit :
Ben je pense qu'on doit améliorer la réception avec le snap-in.
En théorie, mais en théorie seulement.

Je l'avais sur mes véhicules précédents (j'ai tout une collection de snap in au sous sol), principalement pour la recharge. La reception (le signal) ne variait pas de façon significative entre dans le snap in ou en dehors.

Pour le reste, c'est tellement pratique de garder son iPhone dans sa poche :D
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

cispeo a écrit :
Donc snap-in + connectivité étendue = alimentation de l'iphone + antenne extérieure + usage téléphone + audio par le filaire + menus de l'iPhone ?
Exact :D

c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

Ouf ! Ca y est, ça rentre. Merci. :Top:
Répondre