C'est l'association du nom Turtle Wax qui existe depuis des décennies et la composition moderne de la cire de Carnauba avec une solution hybrophobe qui m'a fait choisir ce produit. En plus les tests trouvés sur Youtube sont plutôt positifs.
L'application semble facile :
Je vais l'appliquer dès que possible et je viendrais vous faire un petit retour d'expérience.
J'attends de quoi décontaminer la blanche, ensuite je lui mettrai un truc du genre là où celui de dudu.
Bon on va se faire gronder, à juste titre, par TFA car on ne pense pas aux livreurs
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
j'ai acheté le turtle wax "céramic spray coating" aussi dispo sur amaz.n et le résultat est impressionnant. Super facile a poser (ne pas en mettre beaucoup"
Si j'ai bien saisi, il faut essuyer le produit avec un chiffon "Microfibre".
Qu'avez vous utilisé ?
Quelle finesse le microfibre car il en existe plusieurs sortes et je ne voudrais pas rayer ma belle bleue ?
Effectivement.
Je l'ai pris pour la Passat car pour la blanche j'ai pris le "PoorBoys WhiteDiamond" spécial peintures blanches que j’appliquerai après déconta.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Mais comme toujours avec le détailling, s'il ni a pas un gros travaille en amont, le résultat est moyen...
A présent je l'utilise dilué à 50% de dilution avec de l'eau distillée après un bon lavage, puis application alors que la voiture est encore mouillée, puis un petit coup de micro fibre.
Et moi je ne connais pas le second mais je n'ai entendu que du bien du premier (V07 de Chemical Guys) de la part de detailers pros.
@Valeria Si tu ne veux pas micro-rayer la belle carrosserie bleue de ta série 1 (ce qui se comprend très bien), l'important c'est qu'il n'y ait pas de particules "dures" dessus lorsque tu vas procéder à l'essuyage. D'où l'intérêt d'un pré-lavage mousse faisant tomber les particules par gravité. Le choix de la MF est moins important, il faut simplement utiliser toutes les faces offertes par celle-ci (la plier en 4 idéalement, tu disposes ainsi de 8 faces) et ne pas trop appuyer
Dernière modification par DerMond le 18 avr. 2020, 11:49, modifié 1 fois.