J'ai un petit sujet technique à vous soumettre. Pour faire vrouuum vrouuum quand j'en ai envie mais rouler sans bruit le reste du temps je souhaite équiper mon Stelvio d'une valve électrique sur l'échappement.
J'ai trouvé ce qu'il me faut sur le net auprès de marques réputées comme Granatelli ou QTP. Avant de passer à l'acte j'aimerais avoir des retours de ceux qui ont déjà monté cet accessoire.
Qui peut me faire un retour d'expérience (positif ou négatif) ?
j'hésite à acheter une stelvio 2.9t ... je connais tout des qualités de la voiture et des origines de ses composants, mais je n'ai aucune connaissance de la fiabilité dans le temps du moteur. Est il fiable, fragile, rien à craindre, s'en méfier... ?
Que ceux qui en ont un réellement me répondent. (gentiment si possible)
trugarez ! (merci en breton)
Le 2.9T c'est bien le Stelvio QV 6 cylindres de 510cv . Je n'ai "que" le 2.0T de 280 cv je ne vais donc pas pouvoir te renseigner sur sa fiabilité. Le modèle est rare et ça va être difficile d'avoir un retour significatif
Le 280cv est effectivement réputé pour sa fiabilité. C'est en fait une base mécanique développée pour Fiat et Chrysler d'ou son nom de moteur "Detroit". Il ne souffre pas de défauts particuliers.
360cv je ne sais pas mais il est couramment reprogrammé à 310cv
C'est ce que je redoute dans tous les forums.. Ça part en vrille car il n'y a que des personnes non concernées... N'en ayant pas eux mêmes...
En quoi peux tu dire que cela "part en vrille" ?
En même temps, tu poses une question dans le sujet d'un membre, qui n'a pas le modèle dont tu parles. Et ensuite tu dis que les personnes ne sont pas concernées
Un peu bizarre comme approche non