Bonsoir à tous,
Aujourd’hui avec 208 500 km, ma 5 a eu droit à une petite vidange de BVA chez ZF à Antony.
Voiture déposée à 8h et récupérée à 14h30 après changement du carter de boîte, ajout de 8,95l d’huile et reset du calculateur pour 630€.
Elle a retrouvé une douceur de fonctionnement et une réactivité

comme quand elle était neuve.
Ils ont vidangé aussi le convertisseur, qui d’après le technicien contient 3l d’huile alors que la boîte en contient 6l.
D’après lui, seul ZF à l’outillage pour aspirer l’huile cachée dans le convertisseur,

l’autre méthode possible pour faire cette opération est de passer par le système de refroidissement de la boîte et de pousser l’huile sale par de la propre ce qui consomme beaucoup d’huile de boîte qui n’est pas donnée.
Donc d’après lui BMW ne le fait pas et vidange seulement les 6l de la boîte bien qu’ils facturent 8l d’huile.
J’ai donc ressorti ma facture de 2017 de la précédente vidange de boîte avec changement du carter ajout de 8l d’huile et re-programmation du calculateur pour 895€.
Bref je recommande vivement cette opération chez ZF pour un tarif très raisonnable (presque 2/3 du prix de BMW) .

le seul point noir est qu’il faut laisser sa voiture au fin fond d’une zone industrielle et si on n’a pas de chauffeur pour vous récupérer ou un vélo pliant c’est 45’ de marche jusqu’à la gare RER.

et la même chose pour la reprendre.