Sur la ligne 175 co2 j ai regardé la ligne "malus au 1-janv" ou il a écrit "12500" mais je viens de capter que c est pas des euros...
Je me sens bête.
Je débute ahahah
Sur la ligne 175 co2 j ai regardé la ligne "malus au 1-janv" ou il a écrit "12500" mais je viens de capter que c est pas des euros...
Je me sens bête.
Je débute ahahah
Pour ma culture G c est quoi ce 12500?
C'est bien des Euros. Mais ce bareme correspondait au grammage NEDC corrélé valable jusque fin février. Il faut prendre le nouveau bareme applicable avec le grammage WLTP (175g).
Si on prend le NEDC 2019, 173 € correspond à 131 g.
Le mien était à 140 g, immatriculation fin 2018 et le malus était déjà à 1050 € (je ne l'ai pas payé, car VD pris en 03/2019) et depuis les valeur CO2 ont monté.
Le 18d était à 133g fin 2018 en NEDC et le 20d à 140d, le WLTP étant plus sévère que le NEDC (en moyenne de 20 à 30 %) je pense qu'il s'agit d'une erreur sur le bon de commande.
Si on prend le catalogue BMW février 2020, le X3 20d est affichée minimum à 154g.
Vraiment bizarre tout ça.
D'ailleurs sur cet article :https://news.autojournal.fr/news/154587 ... ride-malus ils disent bien que grâce à la microhybridation, le malus minimum du X3 20d retombe passe de 161 à 153 g WLTP. Je ne vois donc pas comment le malus WLTP a pu être ) 133 à un moment. très probablement une valeur "générique" mise par la CC au moment de la commande.
pour moi c'est le chiffre officiel mais il dépend aussi des équipements. Par ex avec des jantes 20 ou un toit ouvrant c'est plus de co2 qu'avec 19 ou sans t.o .Ainsi une luxury c'est plus important .Chaque voiture peu avoir un co2 différent
Là on touche du doigt le problème de ce malus WLTP : en fonction des options ou de la finition, le montant sera différent. Existe-t-il une grille détaillée, modèle par modèle, option par option ? Si non (et je pense que c'est le cas), qu'est-ce qui nous permet de croire que le montant qui nous sera annoncé à la livraison sera le bon ?
Une immatriculation faite le 15/02 était encore sous NDEC, le WLTP n’est rentré en vigueur que le 1/03.
Du coup possible que le 20d de 2019 fasse 131g de CO2. En revanche il va faire plus de grammes à l’immatriculation avec la nouvelle norme. En toute logique il fera plus que la version actuellement au configurateur qui est MHEV et donc inférieure en CO2 à la génération précédente (que tu as commandée)
Mais le plus simple c’est d’appeler ton leaser qui à la possibilité de te donner le CO2 exact selon ta configuration. La base de données JATO dispose de toutes les infos.
Les éléments qui font varier le CO2 sont les jantes (jusqu’à +10g), le toit ouvrant (+1g), mais aussi les habillages de carrosserie (x-line ou M-sport).
Sur mon bon de commande de juillet 2020 j'ai ceci pour un 20d
Malus =1761 €
CO2 g / km = 167
TVS = 1125 €
Cela avec des petites * car visiblement tu as le chiffre définitif lors de l'émission de la CG