Problème au démarrage ce matin...

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
serge64
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 01 juil. 2010, 01:00

Problème au démarrage ce matin...

Message par serge64 »

voila je vous explique mon topo, je change la semaine dernière ma batterie qui commencée à donner des signes de fatigue.

batterie neuve, impeccable elle démarre sans soucis. en fin de journée je veux redémarrer mon véhicule et la "paf" plus de batterie. on fait "tampon" et hop c'est reparti. je fais une cinquantaine de Kms et tout est revenu à la normale.

sauf ce matin, rebelote je tourne la clé dans le contact et ..... rien... je refais tampon la voiture me redemarre impeccable et la quesque je vois, le signe 4X4 allumé sur le tableau de bord et l'ampoule me signalant une ampoule de grillé (comme par hasard c'est le xénon de gauche que veut pas s'allumer !!!

que pensez vous de ça ??

vous est -il déjà arrivé cette chose la ??

tout conseil m'est très utile...

cordialement
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème au démarrage ce matin...

Message par PDD »

Il faut mesurer le débit de courant quand le moteur est à l'arrêt (avec un ampèremètre), déconnecter la masse batterie et mettre en série l'ampèremètre et voir si il y a une consommation anormale de courant, si oui il faut chercher la cause, si non la batterie est défectueuse (peu probable avec une neuve!).
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Problème au démarrage ce matin...

Message par TFA »

Je dirais la même chose que PDD, commences par verifier si tu n'as pas une consommation de courant lorsque la voiture est en sommeil.
Avatar de l’utilisateur
serge64
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 01 juil. 2010, 01:00

Re: Problème au démarrage ce matin...

Message par serge64 »

Difficile cette semaine, beaucoup de garages fermés, je viens d'appeler AD ils vont me faire l'échange standart de la batterie, mais il faut attendre mardi prochain cause congés annuel et inventaire lundi.

j'ai mis la batterie en charge et on va voir !!!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Problème au démarrage ce matin...

Message par toby64 »

Peut etre que ta batterie n'etait pas vraiment chargée quand tu l'as acheté ?
Essaye en effet de la charger une nuit et retente.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Problème au démarrage ce matin...

Message par finger »

Une batterie neuve, ce serait étonnant, par contre une consommation de courant le véhicule à l' arrêt, ce n'est pas impossible, le tout c'est de trouver d'ou ça pourrait venir ! :accord:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Omer
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 01 févr. 2010, 00:00
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah
Localisation : Le vexin

Re: Problème au démarrage ce matin...

Message par Omer »

Tu peux utiliser une pince ampermetrique qui permet de ne pas déconnecter la batterie. Tu 'entoures' l'un des cables provenant directement de la batterie (masse ou +bat peut importe).
Si la conso mesurée depasse qlqs 10aine de mA : c'est pas bon !

Précaution lors de la manip :
- portes et coffre fermés depuis la télécommande,
- contact coupé (cles hors du neiman) depuis + de 10 minutes car certains modules / calculateurs peuvent mettre plusieurs minutes pour passer en veille.

En combien de temps la batterie se décharge t elle ? Cela permettra de calculer la valeur de courant consommée.
La batterie neuve etait elle completement chargée ?
Avatar de l’utilisateur
serge64
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 01 juil. 2010, 01:00

Re: Problème au démarrage ce matin...

Message par serge64 »

Bon et bien voila, je vous donne des nouvelles, ce matin cout de téléphone chez AD.

pas de soucis de leurs part, echange de la batterie sous garantie, par ailleurs ils m'ont informés qu'une partie de leur stocks de batterie et repartie chez le fournisseurs car toutes defaillantes, ils les ont testés et elles n'etaient pas bonnes !!!

j'ai mis la nouvelle en charge avant de l'installer à nouveau dans mon X3 demain...

bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Problème au démarrage ce matin...

Message par TFA »

serge64 a écrit :
...ils m'ont informés qu'une partie de leur stocks de batterie et repartie chez le fournisseurs car toutes defaillantes...
C'est un bon signe pour toi.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter