J'ai reçu mon moteur aujourd'hui
Je me suis donc attaqué à la dépose du panneau de porte : (X3 E83 LCI)
0) Débrancher la batterie et ouvrir la vitre (vous verrez pourquoi après)
1) Dépose de la baguette en aluminium (enjoliveur de poignée) en commençant par le bas. Il faut faire levier avec un tournevis plat (la baguette est clipsée).
2) Dépose du logo AirBag (pas la peine de déposer le clip sous l'accoudoir)
3) Dépose des 3 vis Torx 10 (2 dans la poignée + 1 derrière le logo AirBag)
4) Déclipser le panneau en commençant par le bas. Tirer vers soi.
5) Avec le panneau encore clipsé sur la partie haute, en écartant, désaccoupler le câble qui est commandé par la poignée intérieure.
6) Le reste du panneau est clipsé en haut, tirer vers soi pour le déclipser.
7) Si besoin de déposer le panneau complet, 3 câbles à débrancher : AirBag - Haut Parleur - commande de vitre
7 bis) J'ai préféré laisser tout ça branché et attacher mon panneau avec un bout de câble électrique à ma portière (d'où l'intérêt d'ouvrir la vitre

)
Pour la dépose du rétroviseur (plus pratique pour remplacer le moteur)
1) une fois le panneau détaché, déposer le cache (clip avec pion central. Commencer par extraire le pion, la cheville se retire après)
2) Débrancher les câbles venant du rétroviseur (electrochrome + moteur)
3) Dépose des 3 vis (2 derrière le cache qui vient d'être déposé + 1 derrière le joint de portière, au bout de la portière.
Pour la repose --> la même en sens inverse !
De mon côté : c'est bon, j'ai retrouvé le fonctionnement du moteur de vitre ainsi que le rabattement !
Edit :
Il semblerait que la panne soit due au lavage de nos voitures, depuis que je le sais, j'évite de diriger les lances de karcher en direction des rétroviseurs et après je roule un petit 10km pour bien sécher la voiture.