Est-ce que tu l'utilises en maintien de charge ( branchée en permanence sur ta batterie AGM ).
J'ai dû mal à me décider
En gros j'en voudrais un qui fasse les deux ( charge et maintien ) mais lorsque je lis les avis ça diverge .
J'ai vu celui-ci quasiment idem au tien
J'ai compris que les chargeurs à petit ampérage sont plus réservés au maintien de charge . Par exemple celui-ci.
@fafa33 prends un CTEK et mets le en maintien de charge, il gère tout seul toutes les phases et maintient par impulsions.
Tu en trouveras ailleurs que sur amazon, tape CTEK dans gougoule et tu verras des enseignes avec livraison en 48h.
Je fais cela depuis ma 335 sur les conseils du chef d'atelier BMW qui m'affirme que cela prolonge sensiblement la DDV de la batterie.
Un collègue a le même pour son camping car.
P@t, celui en photo plus haut à 800mA me semble un peu juste pour une grosse batterie de voiture, peut être bon en maintient de charge mais il ne faudra pas compter dessus pour vraiment recharger la batterie.
Je pense que les version 3,8A, 5A voir 7A sont plus intéressantes. Pour moi le 3,8A est le bon compromis :
j'ai celui-ci...
choisi pour sa capacité à charger les batteries jusqu’à 96Ah
il est vrai assez lentement, 0.8A,mais pris surtout pour l'automatisation de maintien de charge permanente, une fois en place, on l'oublie et il fait son job.
intéressant, en ce moment de long confinement de la BMW
54.50€ sur Ebay garantie 3 ans
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
J'ai aussi des Tecmate (OptiMate 4) pour les motos (ils vont jusqu'à 1A). Ça marche super bien depuis des années.
Mais j'ai acheté un CTEK MXS 5.0A pour les voitures... On verra.
Au passage, qu'avons-nous comme batteries sur les séries F (une F36 de 2015 avec start&stop, dans mon cas) : le driver's guide ne dit pas grand-chose, ni puissance, ni type (AGM ou autre)...
Je rejoins ce sujet car avec confinement + programmation véhicule + j'installe un nouveau autoradio Android = je passe du temps dans ma voiture...
Et elle m'affiche : Batterie déchargée la BVA va bientôt en position P / puis / Batterie bientôt déchargée veuillez démarrer le véhicule /!\ avec "glong gong" qui va bien
Donc je me dis que je vais m'acheter un petit chargeur / maintien de charge batterie qui va bien, et là... c'est un océan de choix et d'avis divergeant
Comme je ne m'y connais pas, je trouve le sujet qui va bien ici (merci aux experts) et j'ai trouvé un modèle qui me semble bien pour ma voiture (F20 M135i Essence de 12/2012) :
Par contre ma fiche me semble brouillon avec au choix pour ma batterie du 80 / 90 et 92 Ha Donc je ne sais pas de quand date la batterie (véhicule acheté d'occasion) ni sont ampérage exact
@frenchy02 : Merci, c'est ce que je recherche mais du coup le chargeur CTEK MXS 5.0 est-il suffisant ? (selon ma batterie sur fiche au dessus) et surtout : Est-ce que cela maintient la charge
On peut aussi laisser branché ce type de chargeur CTEK moteur tournant ?
@Pulsarone
Le Ctek mxs5.0 est bien sur adapté à ta bm
Il est compatible AGM
5 Amperes en charge pour une capacité de batterie de 110Ah
garantie 5 ans
Fourni avec des pinces crocodiles pour le branchement
Et surtout automatiquement le maintien de charge
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Est-ce que l'on peux brancher ce chargeur et démarrer le véhicule ou faut éviter ?
Certaines "opérations de coding" peuvent prendre jusqu'à 32 minutes parfois, et j'ai lu :
"...L'alternateur ne recharge efficacement la batterie qu'à partir d'un certain régime moteur : Moteur allumé en stationnement ne suffit pas à dispenser la charge électrique adéquat au véhicule et l'alternateur se coupera automatiquement... Ceci entraînera une décharge de la batterie du véhicule..."
Et je ne me vois pas entrain de conduire avec le PC sur les genoux