Très beau et accessoirisation pertinente
Mais pourquoi des cross climate alors que Bibendum et werksraeder (20´) sont tes amis?!
Montes du PA5SUV sur des jantes d’origine pour l’hiver et pour l’été du PSS* ou PS4/S dessus pour profiter du L6 et de ton châssis M Sport (en prenant kit de gonflage de secours si pas fourni)
Bib est mon ami mais avantage limité à une seule monte ! Étant donné que je ne voulais pas investir dans d'autres pneus, ni rouler à l'année en été, ni rouler à l'année en hiver, j'ai cherché le compromis d'où le CC. Je vais revendre mes ensembles de roues en 19 pouces, ce qui financera une bonne partie de mes jantes en 20 pouces.
Dernière modification par Thomas le 10 avr. 2020, 21:04, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée
je ne suis perso pas fan des pneus tout temps, sauf si tu as des difficultés a les stocker. Par définition, on sera toujours dans un compromis. un même pneu ne peut être excellent par -10° ou par 35°.....
+1 GTRS @Bib63 surtout si tu es de la partie, je te recommande de jeter un coup d’œil aux essais que j’ai mis en ligne, de pneus 4 saisons (les 3 vrais) en comparaison de vrais pneus été et hiver, sur une voiture beaucoup plus légère et beaucoup moins puissante que la tienne, donc avec des contraintes bien moindres...les écarts sont si significatifs par rapport aux pneus été que c’est à mon sens limite au niveau sécurité avec un X3 de près de 2 tonnes et de 265 CV...même si en condition non hivernale le Cross Climate est le meilleur (/Conti et GY vector2)
Un pneu crossclimat n'est qu'une addition de compromis, il n'est ni bon en été ni en hiver.
Sur une voiture entrée de gamme pas trop grosse, pas trop puissante cela fait bien le boulot et c'est pratique.
Sur une voiture lourde, puissante et un peu sportive je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
Merci pour vos avis
Dans mon cas, je ne peux/veux pas stocker 4 roues supplémentaires. Et je ne veux / pas rouler à l'année en été ou hiver. Si je pouvais / voulais, effectivement le meilleur choix serait de rouler au dessus de 7°C en pneus été, en dessous de 7°C en pneus hiver, ce n'est pas discutable.
Je tente donc les crossclimate. Si cela est vraiment très dégradé en termes de perfos (je suis actuellement en latitude) je reverrai la stratégie.
En 245/45/20 au carré sur 4 jantes identiques en 8´, donc 6 cm de gomme en moins derriere par rapport à la monte mixte normale en 275...tu vas les sentir...surtout avec la mobilité des blocs...
Même par rapport à dés latitudes tres peu sportif, tu vas vraiment le sentir!
Les accessoires et notamment les jantes du site Allemand que tu mentionnes sont d'origine BMW? il y'a une sacrée différence de tarif avec les prix proposés par BMW. Pour les jantes 718M, il y'a quasiment 25%...
Oui c'est du bmw. Franchement pour les jantes je suis super content. Prix très bien placé et expédition/livraison super rapide.
Il faut juste vérifier l'état qui est très bien décrit. Dans mon cas c'était "comme neuf", conforme !
HS: mes 3 derniers achats sur werkrsraeder.de = parfait en neuf complet, pneus neufs sur jantes d’occasion décrites précisément avec photos zoomees et occasion complète avec profondeur des sculptures fidèles, aucun coup ou plat sur pneus, livraison avec tracking dans emballage adapté en moins d’une semaine (attention en ce moment) . Il faut rajouter ~150 € pour le port et les caps.
Je le conseille chaque fois...et surtout en roues completes avec RDCi et pneus non runflat....
Fin HS
Alors @Bib63 tu es au carré ?
Notre Mini Cooper est chaussée (encore) de cross climate en attendant de pouvoir monter les pneus été.
Bon compromis tenue de route - adhérence sur sec et mouillé. Pas eu l'occasion de les tester sur neige.
Mais il est vrai que c'est une petite voiture légère.
Bon alors ... si tu n’as pas connu les joies des 275 derrière, ça devrait pas trop te changer avec une bonne pression de gonflage, peut-être un peu sur gonflé par rapport au standard et moins qu’en chargé, à toi de voir.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute