Bonjour à tous, j'ai téléchargé dernièrement pour notre X1-F48, la dernière version mise à jour GPS sur clé USB, à savoir la 2020-2.
En raison du confinement, ce n'est que ce matin que j'ai commencé à télécharger celle-ci sur mon véhicule, car aucun roulage depuis le téléchargement.
Dans un premier temps, bizarrement après avoir eu le message "mise à jour GPS disponible sur clé..et validation du téléchargement", au lieu de télécharger au premier coup, le gps c'est éteint puis rallumé et ma redemandé si je voulais mettre à jour (c'est une première!).
Donc au second essai, le téléchargement a démarré, puis la mise à jour c'est effectuée sans souci.
Sauf que maintenant, je constate que n’apparaît que les autoroutes ou rocades!!, les autres routes ont disparues, et pire je ne dispose même plus lors des entrées en village par exemple du message 50km qui me permet de régler directement le limiteur à la consigne affichée (alors que pour les nationale cela m'affiche bien les 80 ou 110 rocade).
De retour à la maison, j'ai relancé la procédure d'installation, mais comme je ne devrai pas rouler de ci-tôt, elle est en "stand-bye".
Auriez vous constaté des soucis avec cette version? ou un bug identique que vous avez résolu en installant une version même antérieure?
Ah oui dernière précision, au téléchargement sur clé USB sur mon PC à l'installation, pour la première fois l'outil n'a pas voulu télécharger directement sur ma clé (pourtant celle-ci est dédiée au GPS de la BMW), mais m'a demandé de le télécharger sur une mémoire "tampon" interne au PC; une première également!
Merci pour vos réponses.
J'ai fait la m.a.j. 2020-2 la semaine dernière sur notre i3
Téléchargement, sur le disque de mon ordi du fichier, puis décompression de celui-ci sur une clé USB de 64Go formatée en FAT32.
Installation sur l'auto via le port USB sous l'accoudoir central pendant 15 à 20mn environ et tout fonctionne normalement.
Quand tu zoom avec la molette sur la cartographie, tu ne vois pas le réseau secondaire apparaître ?
Je t'incite à refaire la procédure complète, du téléchargement à l'installation pour corriger un éventuel soucis lors du 1er téléchargement.
Merci pour vos réponses, dans l'ordre je vais laisser télécharger la version actuelle sur le véhicule, pas d'autres choix, puisque je dois attendre le chargement complet, et puis je repart à 0 en vérifiant le chargement de la bonne carte..;je vous tiens au jus. Merci
Bonjour,
Pour mon X1 de 2019, le Download Manager ne me propose que la version 2020/1.
Est-ce normal?
Et dans le foulée, je bénéficie de la mise à jour automatique de la carte France. Mais je ne reçois jamais de notification qu'une mise à jour a été effectuée. Est-ce normal????
Merci de vos réponses.
Bonne journée.
Bonjour, idem pas de mise à jour 2020-2 pour mon X1 de décembre 2018, par contre, j'ai eu une mise à jour automatique GPS. C'est la 4 ème fois que cela ce produit en 16 mois .
Effectivement, mais je crois que tu peux choisir le pays que tu veux si je ne m'abuse. Voir sur le connectidrive dans le réglage mise à jour carte automatique
De mon côté aucune mise à jour reçue par 4G (en tout cas je n'ai vu aucune notification ...), mais j'ai le X1 depuis 3 mois seulement ... dont la moitié en confinement
Bonjour,
Quand il y a mise à jour du GPS auto, une notification au démarrage du moteur t'indique sur l'écran centrale "mise à jour GPS" et ça s'installe tout seul . J'ai eu 4 fois cette notification depuis décembre 2018.
@arna-ud80. Bonjour, as tu refais l'installation de ton GPS ? Je suis dans le même cas que toi c'est à dire que je l'ai téléchargée sur une clé, mais j’attends de pouvoir rouler un peu pour l'installer. C'est pour cela que j'aimerai savoir s'il y a vraiment un bug ou si je peux y aller en toute confiance. Merci de ta réponse.
Bonjour, non confinement oblige, la voiture se repose au garage, reste la possibilité de mettre le contact sans démarrer le moteur, mais je n'ai pas envie d'écrouler la batterie non plus! Pour maintenant, je pense attendre le 11. Je te tiens au "jus"