10000 km en X5 LCI 3.0d

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
l
logphi
Membre
Membre
Voiture : M440i

Re: 10000 km en X5 LCI 3.0d

Message par logphi »

X Bordeaux a écrit :
Je ne suis qu'à 3000 Km sur mon X5, mais j'ai déjà quelques remarques à faire :

Les + =
Agrément moteur/boite incroyable au vu du gabarit de l'engin ! Quel plaisir au volant !
+1 ! le jour et la nuit par rapport à mon ex E53...
l
logphi
Membre
Membre
Voiture : M440i

Message par logphi »

et pour les gadgets, moi je me régale avec le pack techno : le HUD c'est de la bombe, la cam qui lit les panneaux est super efficace, et les cam d'intersection sont très utiles aussi (quand on sort d'un parking, ça permet de ne plus devoir "avancer le museau" sur la route pour y voir)
un peu plus de mal avec la cam de recul...le manque d'habitude
m
mypeval
Membre actif
Membre actif

Message par mypeval »

Je suis à 22 000 km sur le mien (depuis fin août 2010) et je constate que le bruit moteur est plus présent dans l'habitacle lorsque l'on monte dans les tours.
Pour le reste toujours très satisfait :D (sauf pour la suppression du N1 :evil: :x )
Confirmation de la baisse de consommation de plus d'1 L par rapport à mon précédent X5 E70 3.0D.
Adaptative drive : que du bonheur :D
Idem pour la reconnaissance vocale que j'utilise au quotidien pour le tél et la navigation
Moteur et nouvelle boîte de vitesses 8 : super (sauf le constat bruit vu + haut)
De mon côté les sièges sports me satisfont pleinement (confort supplémentaire certainement du à l'adaptative drive)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

mypeval a écrit :
Je suis à 22 000 km sur le mien (depuis fin août 2010)
Pas mal ! ;)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Message par SCHUTZ »

mypeval a écrit :
Je suis à 22 000 km sur le mien (depuis fin août 2010) et je constate que le bruit moteur est plus présent dans l'habitacle lorsque l'on monte dans les tours.
Pour le reste toujours très satisfait :D (sauf pour la suppression du N1 :evil: :x )
Confirmation de la baisse de consommation de plus d'1 L par rapport à mon précédent X5 E70 3.0D.
Adaptative drive : que du bonheur :D
Idem pour la reconnaissance vocale que j'utilise au quotidien pour le tél et la navigation
Moteur et nouvelle boîte de vitesses 8 : super (sauf le constat bruit vu + haut)
De mon côté les sièges sports me satisfont pleinement (confort supplémentaire certainement du à l'adaptative drive)
+1000 ! incroyable que BMW ne mette pas plus cette option en avant ! ça transfigure le véhicule !
j
jeanmr
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S

Re

Message par jeanmr »

Passant régulièrement du X5 sièges conforts adaptative drive au X3 sièges sports, je pense qu'il s'agit tout simplement d'une philosophie différente.

Les sièges sports maintiennent très bien latéralement, les sièges confort soignent le dos.

Globalement satisfait du X5 E70 préLCI après 22000 km, j'aime ses gadgets, le toit panoramique, l'ouverture sans clés etc...
Sauf la conso, rien à faire, 1.5 l de plus que l'ancien E53...

Peut-être que le coyotte y participe aussi?h
A
Alex75
Membre actif
Membre actif

Message par Alex75 »

J'en suis à 2.000 KM, en phase finale de rodage. Je n'ai pas encore goûté aux 5.000 trs/m.

Les + : la liste serait trop longue, donc je dirais essentiellement moteur (3.0d), boîte, tenue de route, freinage. Le jour et la nuit avec mon précédent Volvo XC90. J'adore l'ambiance intérieure, l'ergonomie, les outils divers, etc. Le toit ouvrant, la caméra de recul (à Paris), la direction AFS, etc.

Le(s) - : Assise des sièges cuir standards un peu dure (en comparaison du Volvo, mais je vais m'y faire).

Je n'ai pas trouvé grand chose à dire sur les -. Je dois manquer d'imagination ou alors c'est BM qui a un certain talent. Je vais méditer là-dessus. :Top:
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

Alex75 a écrit :

Le(s) - : Assise des sièges cuir standards un peu dure (en comparaison du Volvo, mais je vais m'y faire).
+ 1 pour les sièges standards !! J'en suis à 5 000 Km et j'ai un mal de dos qui ne passe pas ! J'au du aller chez l'osthéo !!! Pour info ; j'ai 34 ans !!!!!!

Les sièges standards sont vraiment inconfortables et n'apportent aucun maintien !! Je suis déçu car un réglage des lombaires permettrait de régler une partie du Pb !! :Nul:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je ne vais pas revenir sur les sièges... enfin si :

Les sports apportent plus de maintien et quelques réglages par rapport aux simples.

Les conforts apportent surtout des réglages. Par rapport aux sports, ils perdent le maintien de l'assise, et gagnent un reglage du maintien du dossier, et un dossier articulé en 2 parties, ainsi que le reglage lombaire (en option sur les simples et les sports). Mais les sièges conforts n'apportent pas plus de souplesses. La dureté est strictement la même. J'ai même l'impression que la nouvelle génération sur le LCI est plus dure que sur l'ancien...

Ne pas confondre les conforts du X5 et de la série 5 qui sont nettement plus souples
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

klawal a écrit :
Je ne vais pas revenir sur les sièges... enfin si :

Les sports apportent plus de maintien et quelques réglages par rapport aux simples.

Les conforts apportent surtout des réglages. Par rapport aux sports, ils perdent le maintien de l'assise, et gagnent un reglage du maintien du dossier, et un dossier articulé en 2 parties, ainsi que le reglage lombaire (en option sur les simples et les sports). Mais les sièges conforts n'apportent pas plus de souplesses. La dureté est strictement la même. J'ai même l'impression que la nouvelle génération sur le LCI est plus dure que sur l'ancien...

Ne pas confondre les conforts du X5 et de la série 5 qui sont nettement plus souples
je te garantis que non : pour avoir eu les sièges confort sur mon précédent e70 (pre LCI) et sur celui ci (LCI), je peux certifier qu'ils sont toujours aussi excellents ;) moi qui suis sujet au mal de dos, avec cette voiture aucun souci.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Ce n'est pas l'assise des sièges qui devient plus dure mais les muscles de ses fesses qui ramollissent.
OK, je :arrow: .
Carpe Diem
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Vous savez ce qu'elles vous disent, mes muscles fessiers :lol!:
Boris
Membre
Membre
Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013

Message par Boris »

:) :)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

Epicure a écrit :
Ce n'est pas l'assise des sièges qui devient plus dure mais les muscles de ses fesses qui ramollissent.
OK, je :arrow: .
eureka, tu as trouvé l'explication à l'inconfort apparent des sièges de Klawal :cheers: :lol!:
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

tiens , je vais dire ça à ma femme qui a osé dire que les sièges confort du X5 sont plus durs que ceux du X6 :cheers:
en réalité, il faut dégonfler les réglages lombaires :Top:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

Image
10 000 Km !!!

Et toujours sous le charme ! Nous connaissons tous les qualités de la voiture et c'est pour cela que je ne vais pas trop m'étendre sur ce point. Toutefois, je ne peux que me montrer admiratif du comportement dynamique de la voiture : précise, confortable et sportive à la fois !!! Le tout pour une moyenne de 9,6l Km/100 ; je suis bluffé !

Autre indicateur, j'ai toujours eu tendance à me lasser très vite de mes voitures (un peu comme les montres) mais cette fois non ! C'est un plaisir de monter à l'intérieur tous les matins !!!

Parmi les regrets (eh oui, il y en a !!), il y a ces petits détails qui m'énervent !
- Manque de rangement.
- Les rétros qui ne rétractent pas via la télécommande (par un appui long sur le logo BMW par exemple)
- L'ergonomie de l'Idrive 2
- Le guidage qui disparait quand je reçois un appel ! Je suis obligé de rappuyé sur la touche NAV, énervant !
- Pas de réglage des appuis lombaires

Donc, à ces détail près, je suis conquis par la voiture ou .....les voitures, Klawal avait relevé l'exceptionnelle polyvalence du X5, je le rejoins !!!
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

la lune de miel continue pour moi aussi

Image
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

:Top:
Sujet maintes fois débattu ici.... j'apprécie d'avoir sur mes voitures de loc la température du moteur; dommage que BMW estime que ce ne soit plus nécessaire :Nul:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

+1000!
Carpe Diem
A
Alex75
Membre actif
Membre actif

Message par Alex75 »

Tout à fait d'accord pour la température. Aucune idée du moment où on peut commencer à monter dans les tours :scratch:
Répondre