Sifflement à l'accélération

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
C
Cha26
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2020, 14:27
Voiture : BMW Serie 1 118D 2009 143cv

Sifflement à l'accélération

Message par Cha26 »

Bonjour,
J'ai recherché un peu avec des mots clefs sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème ou une piste.
Alors déjà niveau mécanique je suis novice même si je sais changer mes disques et plaquettes ou les filtres basiques je suis loin de m'y connaître alors faudra être indulgent car je connais pas tous les thermes de la mécanique... :)
Du coup j'ai un sifflement aiguë à l'accélération (à partir d'environ 2500tr/min) ça me fait un peu penser à une durite persée pourtant j'ai essayer de vérifier mais seule pas toujours facile de situer d'où viens le bruit. Le problème avec ces durites c'est qu'elles sont en plastique dure ou alors quasiment inaccessible après autant c'est pas du tout ça! C'est pour ça que je suis là si vous pouvez m'aiguiller un peu pour trouver d'où ça vient. J'ai aussi l'impression que du coup ça joue niveau puissance et de temps en temps elle broute ou elle a des rater je sais pas trop comment expliquer mais ça c'est en roulant... Mais genre pas tout le temps donc bon.
Aucun voyant allumé sauf de temps en temps elle me dit de mettre la voiture sur le pont mais ça aussi c'est même pas à chaque démarrage.
Le bruit n'est pas présent au ralentit. Donc plus j'accélère plus le sifflement augmente et quand je lâche l'accélérateur le sifflement diminue aussi tout doucement en même temps que le régime moteur...
Voilà si vous avez des questions ou des idées.
Merci d'avance
Charlotte
(BMW SERIE 1 118D 12/2009 143CV)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Sifflement à l'accélération

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Plusieurs piste possible.
Commençons par une fuite sur le circuit d'échappement.
En général fuite au niveau du tuyau flexible entre le FAP et la ligne
Image
Image
;)
C
Cha26
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2020, 14:27
Voiture : BMW Serie 1 118D 2009 143cv

Re: Sifflement à l'accélération

Message par Cha26 »

Image

Ahhhh bas on tient peut être un truc :accord: il a pas l’air foutu mais il est bof quand même
Du coup il est foutu ou pas?
Dernière modification par Cha26 le 13 mai 2020, 21:04, modifié 1 fois.
C
Cha26
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2020, 14:27
Voiture : BMW Serie 1 118D 2009 143cv

Re: Sifflement à l'accélération

Message par Cha26 »

J’essayerais de faire une vidéo pour le son demain car j’ai vraiment l’impression que ça viens plus du compartiment moteur.
Ça ressemble carrement à ce bruit:
C
Cha26
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2020, 14:27
Voiture : BMW Serie 1 118D 2009 143cv

Re: Sifflement à l'accélération

Message par Cha26 »

alors du coup?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Sifflement à l'accélération

Message par Outlander 68 »

:coucou:
T'ain vais donner mon RIB :lol!:

Ta photo semble confirmer le problème de sifflement,pas top effectivement
...sents tu une fuite d'air (gaz échappement) à ce niveau :?:
C
Cha26
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2020, 14:27
Voiture : BMW Serie 1 118D 2009 143cv

Re: Sifflement à l'accélération

Message par Cha26 »

et bien non j'ai même pas l'impression que le sifflement vienne de là c'est ça qui m'énerve
J
Jerem86
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2020, 09:27
Voiture : BMW 330D 204cv

Re: Sifflement à l'accélération

Message par Jerem86 »

Bonjour Charlotte,
As-tu résolu ton problème de sifflement ? J'ai une E46 330d qui présente le même symptôme. Et ...oui, c'est agaçant de ne pas savoir ce que c'est. Alors si tu as une piste, je suis preneur.
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Sifflement à l'accélération

Message par LeMax »

Deux personnes.
Une au volant, moteur au neutre qui appuie sur l'accélérateur et l'autre qui cherche d'où vient le sifflement : baie moteur ou échappement ... ou autre.
Sinon c'est au petit bonheur la chance ... :roll:
J
Jerem86
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2020, 09:27
Voiture : BMW 330D 204cv

Re: Sifflement à l'accélération

Message par Jerem86 »

Pour ma part, j'ai vérifié le collecteur, j'ai fait réviser mon turbo, j'ai nettoyé mon catalyseur, et rien de probant. Le sifflement est survenu du jour au lendemain sans explication. C'est localisé vraiment prés du turbo mais après... mystère...
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Sifflement à l'accélération

Message par LeMax »

Jerem86 a écrit : 04 oct. 2020, 10:50
C'est localisé vraiment prés du turbo mais après... mystère...
[ Les yeux prudes, regardez ailleurs ... ]

Si le sifflement ne vient pas de dans le turbo mais en gros autour, en faisant attention aux températures de surface et à l'inflammabilité du liquide employé, il faudrait asperger chaque endroit candidat à une fuite ( :arrow: jonctions) de liquide, par exemple du WD-40, et voir si la sonorité du sifflement est modifié.
Quand le sifflement change, i.e. est atténué, vous êtes sur la fuite.

Par contre, ne pas employer d'eau :NonNon:
J
Jerem86
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2020, 09:27
Voiture : BMW 330D 204cv

Re: Sifflement à l'accélération

Message par Jerem86 »

Bonne idée. Le WD-40, il est vraiment polyvalent ce produit !
Je vais tenter, merci pour le conseil ;)
b
bmw782
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2020, 13:03
Voiture : BMW E91 330XD Phase 1

Re: Sifflement à l'accélération

Message par bmw782 »

Bonjour,

J'ai exactement ce problème aléatoirement sur E91 330XD de 190 000km à partir de 2000 tours

J'ai lu que cela pouvait venir d'une ailette au niveau du turbo ??? Je ne suis pas mécano mais si cela peut aider...

Si tu trouves la solution, je suis tout ouie.

A+
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Sifflement à l'accélération

Message par music2105 »

@LeMax
avec une "eau" très peu chargée en eau et plus en savon liquide, tu aurais des bulles?
:think:
à moins que cela soit déconseillé..... :scratch:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Sifflement à l'accélération

Message par LeMax »

Quand on est autour de l'admission, il faut éviter l'eau.
Bien sûr il y a naturellement de l'eau dans l'air qui est injectée dans les cylindres mais ce n'est pas une bonne idée d'en rajouter.
Après cela corrode et détériore le moteur.
J
Jerem86
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2020, 09:27
Voiture : BMW 330D 204cv

Re: Sifflement à l'accélération

Message par Jerem86 »

Pour les ailettes du turbo, effectivement, ça peut siffler. Mais ça peut aussi venir d'une dépression. Une micro fuite. J'ai acheté du WD-40 pour me lancer dans la recherche d'une micro fuite autour du turbo..... À suivre...
b
bmw782
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 nov. 2020, 13:03
Voiture : BMW E91 330XD Phase 1

Re: Sifflement à l'accélération

Message par bmw782 »

Bonjour,

Certains ont une fissure au niveau collecteur d'échappement, pour ma part, le son à l'air de venir de l'avant...

A suivre.
d
densbmw
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2022, 09:10
Voiture : Bmw x1 f48 25d 2016

Re: Sifflement à l'accélération

Message par densbmw »

Bonjour,
J'ai actuellement le même pb avec mon bmw x1 25d f48 de 2016. Amené une première fois en concession ou on m'a dit que c'était le joint de la vanne GR, changé donc. Quelques petites semaines après le sifflement à recommencé mais est plus atténué. Du coup retour en concession où on vient de m'annoncer que le pb vient de la conduite d'air de suralimentation de turbo... à remplacer bien sur ... montant ... 836€ ! Est-ce que cette conduite est si difficile à remplacer car vu le prix de la pièce sur le net à maxi 80€ je me sens l'âme d'un mécanicien ? Merci de vos réponses et j'espère que mes infos en éclaireront plus d'un.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Sifflement à l'accélération

Message par Outlander 68 »

:coucou:

BMW t'a t'il fait un devis écris :?:

Durit/raccord suralimentation...reste vaste
J'en compte 4...remplacerait il les 4 dans ce cas :?:

1 - la position 19 (11658574473)
Image

2 - position 1 (13718513915)
3 - position 7 (11618580137)
4 - position 11 (11618590139)
Image

:roll:
d
densbmw
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2022, 09:10
Voiture : Bmw x1 f48 25d 2016

Re: Sifflement à l'accélération

Message par densbmw »

Bonjour et merci !

Capture d'écran du doc reçu de chez BMW.
Conduite d'air de suralimentation du turbo,
Visiblement c'est côté passager.
Dépose nécessaire du pare-chocs, optique ++++

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter