Je ne pense pas que ce soit un problème d'injecteur
Voici une autre théorie :
pour cela il faut connaitre le fonctionnement d'un injecteur " common rail"
L'injecteur est alimenté ( en permanence ) sous pression par le rail. Le gasoil arrive par l'entrée HP
Injecteur fermé : les forces P6 et P8 sont identiques, donc l' aiguille reste dans sa position fermé
injecteur ouvert : la bobine de l'injecteur attire la bille ( elle est situé dans la partie supérieure de l'injecteur ) vers le haut.
Cela crée une fuite ( normale ) vers le retour au réservoir.
P8 étant supérieure à p6 l'aiguille se soulève et le carburant est pulvérisé dans la chambre de combustion
Dysfonctionnement : la bille marque le siège sur lequel il se trouve ( dans sa position fermé )
A froid le retour des injecteurs est déjà excessif, mais à chaud ( avec la dilatation des pièces ) cela devient plus important.
Sauf qu'une fuite excessif de l'injecteur provoque un manque de pression dans le rail.
Sous un certain seuil de pression, il est impossible pour le moteur de démarré.
Normalement avant d'arriver à ce stade, ton moteur a due montré quel signe de mauvais démarrage à chaud
voile tous