Bonjour à tous!
Je me permet de solliciter votre aide car j'ai acheté d'occasion un attelage d'origine BMW avec le boitier Siemens VDO 5WK10250C. Pour me raccorder aux feux je pense que ça ne va pas être trop compliqué, en revanche pour tous les autres fils je rame un peu! J'ai chercher un peu partout sur le forum et sur le net mais pas moyen de trouver les schémas élec d'origine.
Du coup, je suis à la recherche de ces fameux schémas, j'ai vu qu'une RTA était dispo sur internet mais je ne suis pas sûr que les schémas élec soient complets. Si quelqu'un pouvait m'apporter son aide ça serait vraiment sympa!
Merci d'avance et à bientôt sur le forum!
sans le savoir, j'étais sur le bon modèle... X3 3.0d
info sup:
Trailer module (AHM)
paragraphe
Le module de remorque est un module périphérique du module d'éclairage et ne fonctionne qu'en conjonction avec ce module. Il est équipé de l'option spéciale d'attelage de remorque.
Il est nécessaire de déconnecter le circuit de puissance de charge de la remorque des circuits de courant du véhicule tracteur permettant ainsi une surveillance séparée des feux du véhicule et des circuits de puissance de la remorque.
Le diagnostic s'effectue via le module d'éclairage.
Clignotant, feu latéral, feu stop
Le module de remorque reçoit les données d'allumage du clignotant, des feux latéraux et des feux stop via les lignes connectées aux feux arrière du véhicule tracteur.
Feu de brouillard arrière, feu de recul, communication
Le feu de brouillard arrière et le feu de recul ne sont pas allumés directement par les feux du véhicule tracteur, car les feux correspondants sur la voiture doivent être éteints avec la remorque attelée.
Le module de remorque communique avec le module d'éclairage via une liaison de données entre le module d'éclairage et le module de remorque.
Le feu de brouillard arrière et le feu de recul sont contrôlés via cette liaison de données.
Le module de remorque transmet des messages d'erreur au module d'éclairage concernant les défauts dans les circuits d'alimentation de la remorque.
Le feu de brouillard arrière s'éteint en cas d'interruption de la communication entre le module d'éclairage et le module de remorque pendant plus de deux secondes.
La communication est tentée à nouveau à chaque mise sous tension du terminal 15.
Si la communication entre le module d'éclairage et le module de remorque a déjà été établie une fois et est maintenant interrompue, le code d'erreur correspondant est entré dans la mémoire des codes d'erreur du module d'éclairage.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Merci pour toutes ces précisions!
Ce matin j'ai recablé la prise remorque que le vendeur m'avait coupé comme un sauvage, et j'ai commencé à chercher l'emplacement du boitier Siemens en fonction de la longueur et de la courbure des câbles, mais je n'ai pas pu le trouver (aucun emplacement avec un entraxe correspondant au boitier). En même temps je ne suis pas sûr d'être rentré dans l'habitacle du bon coté...
Sauriez vous me dire où il est situé à l'origine?
Dernière modification par tirailleurdd le 17 mai 2020, 13:24, modifié 1 fois.
Entre temps j'avais trouvé le module d'éclairage, le commut' pour allumer les feux est relié à son calculateur par une petite nappe, et il y a une chiée de fils qui arrivent sur ce calculo, je suis pas encore sorti de l'auberge