Après une 125i une m135i?

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
w
wsyjime
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 125i F20 M Black Sapphire BM Kit Alpine

Après une 125i une m135i?

Message par wsyjime »

Bonsoir,

J'ai une 125i pack M boite manu depuis 1 an et demie après avoir eu une e92 335i pack M, je voulais une voiture a deux visages et j'admets qu'elle rempli très bien ce rôle...
Néanmoins, je trouve le chassis un peu flottant en mode sport + et trop mou voir "bateau" en mode confort.
De plus, le feedback dans le volant est inférieur à mon ex e92, même si au final elle se conduit avec précision, je l'ai moins en main.

Je voulais savoir la m135i avait un chassis plus affuté, consistant?Peut-être d'avantage de feedback, malgré la direction electrique?

La 130i pourrait me convenir, mais perte de confort et retour en arrière, j'ai déjà eu une 325i E90 et une 335i E92...avec peu de différence au niveau perf, même si je trouve cela suffisant sur route ouverte, haut dans les tours ça reprend bien tout le temps et le chassis ne suit pas ou presque.
J'avais essayé une 1M sur circuit, et là ce fut quasi parfait, mais rare et cher en occasion.
Par contre la 125i c'est quasi le zéro absolu en terme de son moteur, assez hallucinant, vu les perfs, à peu près celles d'une mégane 2 RS.
Anthony_///M
Débutant
Débutant
Voiture : BMW_M235i

Re: Après une 125i une m135i?

Message par Anthony_///M »

Salut wsyjime,

Alors possédant une M235i, boîte auto, propulsion, je peux t’assurer que déjà, niveau moteur tu ne seras pas déçu, sachant que la M135i est équivalente (j’ai un cousin qui en a une, et pareille, il est très heureux pour toutes ces caractéristiques : moteur, maniabilité, confort,...).
Ça va te changer !!!

Cordialement.
BMW ///M235i
w
wsyjime
Nouveau
Nouveau

Message par wsyjime »

Salut,

j'ai déjà une 125i M F20 avec suspension adaptative et justement, ça le fait moyen niveau roulis...
ça tape déjà bien avec un 0 à 100 proche des 6,2s
j'ai déjà eu une 335i avant et le feedback et le chassis etait mieux au ressenti,...

je pense me prendre une m135i boite auto et HK, sur la mienne j'ai mis le kit alpine et ben plus jamais :NonNon:

Merci pour ta réponse Anthony, il me semble que le chassis de la 235i a été remanié et mieux que celui de la m135i
Anthony_///M
Débutant
Débutant
Voiture : BMW_M235i

Message par Anthony_///M »

Avant de prendre la M235i, j’étais à deux doigts de prendre la 335i (car j’avais une 320d, de 2010 - 220cv reprogrammé), j’aimais beaucoup. Mais j’ai craqué sur la série 2.
Puis c’est clairement le moteur de la M135i qui m’a fait changer d’avis (puis le son du 6 cylindres + échappement :heart:

Après je ne fais pas de circuit pour exploiter à fond la voiture, mais je fais très attention aux détails (moteur, tenu de route, confort,...) et c’est du pure plaisir.
Puis il y a qu’à voir les avis et tests sur la M135i pour vite comprendre que c’est une excellente voiture.
BMW ///M235i
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Bonjour,

J'apporte mon avis : M135i Xdrive = GT Nerveuse avec un châssis au feeling moyen (suspensions adaptatives) et de faibles mouvements de caisse à fort appui (en virage) l'ensemble est rassurant mais très difficile sur routes sinueuses et à vitesse prohibée...
J'ai testé également la M2 DKG (à un pote) = Sportive au châssis irréprochable et sans trop de mouvement de caisse à fort appui, MAIS, tu n'as plus le Xdrive et tu serre plus les fesses et c'est de mon avis trop hard pour daily...

C'est deux modèles consomme bcp, même en étant (très) discipliné.
w
wsyjime
Nouveau
Nouveau

Message par wsyjime »

Salut,

merci pour ta réponse,
oui c'est ce que je pensais, ça serait dû aux silentblocs trop mous; ma 125i m, est controlable mais le manque de feeling ne permet pas d'aller très loin en arsouille; néanmoins, ça se gère, cela reste frustrant, et j'ai 100 ch de moins que la 135...

la m135i cest pour de la ligne droite, faudrait changer des elements du chassis pour utiliser son plein potentiel en sineux je pense

j'avais essayé sur circuit la 1M et là le chassis était juste incroyable comparé au pack m que j'avais.

Vraiment dommage que bmw ne propose pas un vrai chassis avec autant de puissance
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Audi e-tron S Sportback

Message par Odin2a »

Salut @wsyjime, disons que BMW le propose mais le réserve aux véhicules badges Motorsport ;)

La 1M n'en est pas vraiment une mais à ce bel avantage d'avoir un vrai châssis effectivement ! Après une M135i avec son N55 et un kit de ressort court (-30mm pas plus), c'est un vrai missile :Top:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

En revenant à ton choix, tu abordes parfaitement les choses :

- M135 sans modifs = Daily parfait !
- M135 avec modifs = Voiture de rallye et circuit

A noter que les modifs dont on parle ici s'entendent sur "train roulant, caisse et châssis" mais que si le but de ces modifs est d'aller vers un usage piste avec augmentation de la puissance : c'est le moteur b58 et la M140 qu'il te faudrait alors.
Répondre