TUYAU / DURITE SDF

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Minx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2018, 16:04
Voiture : BMW X5 de 2002 - moteur E53 boite auto

TUYAU / DURITE SDF

Message par Minx »

Bonjour à tous, je fais appel à vos connaissance:
j'ai démonté mon x5 phase 1 pour changer les coussinets... Au remontage, du pont avant j'ai bien remis cette petite durite en plastique dur qui m'a l'air d'être un renifler, étant donné que c'est en plastique dur, pas de problème pour la mettre a sa place sur le pont.
Mon souci est que la seconde extrémité se trouve en place a proximité du démarreur et qu'il ya une seconde durite, même diamètre et même plastique dur tout a coté et qui n'est pas connectée non plus.
Je ne sais pas ou les connecter, je ne vois pas d'emplacement et je n'ai plus non plus de pièces à remonter à cet endroit.
A vrai dire je ne me souviens plus du tout
ci joint une photo pour étayer mes propos

Merci d'avance pour votre aide

Image
Avatar de l’utilisateur
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par nyny87 »

c'est pas censé rester comme ça justement? je crois que j'avais lu que c'était des mise à l'air.
Avatar de l’utilisateur
Minx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2018, 16:04
Voiture : BMW X5 de 2002 - moteur E53 boite auto

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par Minx »

Bonjour Nyny,
je ne suis pas du tout étonné, pendant un moment je l'avais envisagé car cette partie du moteur était bien grasse lors du démontage.
je vais quand même regarder si on ne peut pas les maintenir quelques part d'une façon ou d'une autre.... :vroum: :vroum:

Pendant que l'on y est, j'ai une autre question Nyny, sur le vase d'expansion il y a un connecteur, je ne retrouve pas ( ou ne me rappelle plus lol ) , le connecteur du faisceau qui vient s'y connecter . Y a t il un moyen de le distinguer parmi le faisceau ? Le faisceau est libre, plus de phare, plus de clignotant, plus de xénon, plus d'anti brouillard, j'ai tout ôte :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Cordialement...
Avatar de l’utilisateur
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par nyny87 »

Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 720
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par pierrot42 »

Salut, c'est juste une mise a l'air libre effectivement ;)
Avatar de l’utilisateur
Minx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2018, 16:04
Voiture : BMW X5 de 2002 - moteur E53 boite auto

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par Minx »

ok merci a tous les deux, ça me rassure, j'ai pensé pendant un moment que je fréquentai Alhzeimer :Merci: :Merci:

Au niveau du connecteur du vase d'expansion, vous pouvez m'apporter de l'aide ?

Cdt..
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 720
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par pierrot42 »

pour le vase d'expansion, sur mon 3.0d pareil, pas de connecteur a branché dessus. Après sur un essence, pareil ou pas, je ne sais pas :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Minx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2018, 16:04
Voiture : BMW X5 de 2002 - moteur E53 boite auto

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par Minx »

Re-Pierrot,
c'est étonnant quand même, c'est l'indicateur de niveau de liquide de refroidissement, tu as regardé sur ton x5 ?
le mien est de huit 2002, phase 1, E53, M57, 3,0L 184 cv.

Ca à l'air super ton scanner 1,4 BMW, est-ce que l'on peut effacer les défauts ( après les avoir corrigés bien sûr :lol!: :lol!: )

peux tu m'envoyer une photo ou une réf de ton appareil stp

Cdt
Avatar de l’utilisateur
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par nyny87 »

vous parlez du capteur de niveau? :think:
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 720
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par pierrot42 »

capteur de niveau du liquide de refroidissement oui, j'avais regardé et jamais trouvé de prise qui ce baladait :scratch:

bien sur que tu peux lire/effacer les défaut, 2-3 codage aussi, je l'ai commandé ici > bmw scanner 1.4
Avatar de l’utilisateur
Minx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2018, 16:04
Voiture : BMW X5 de 2002 - moteur E53 boite auto

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par Minx »

re-Pierrot,
à priori livré avec un cd

Questions:
- compatible mac ?
- CD taille normale ou tout petit cd.

Pour le capteur de niveau, j'ai encore bien regardé, je n'ai aucun câble du faisceau assez long pour aller se connecter au vase... Je pense que tu as encore raison et qu'il n'y rien ce co dessus sur nos X5/E53/ 3L 184 cv, ce doit être sur un autre modèle. :lol!: :lol!: :lol!:
C'est comme la prise d'air avant coté droit entre la roue et le par choc, elle sert a rien , à l'extrémité coté garde boue roue c'est bouché mdr
Ce doit être pour refroidir les freins sur un modele different je pense .
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 720
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par pierrot42 »

Par un Mac, bonne question
Avatar de l’utilisateur
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par nyny87 »

et quand le niveau est trop bas tu as quand même l'info au tdb?
Avatar de l’utilisateur
Minx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2018, 16:04
Voiture : BMW X5 de 2002 - moteur E53 boite auto

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par Minx »

Je ne peux pas te répondre, je n'ai encore jamais été confronté à ce problème
Mais en restant logique
- Indicateur de niveau pas connecté, donc pas d'alarme sonore ou visuel de cet état.
- Ne reste plus que la température de l'eau, et là je pense que ça doit fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par nyny87 »

ca me parait improbable que vous n'ayez pas d'alerte niveau sur le diesel.
Avatar de l’utilisateur
Minx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2018, 16:04
Voiture : BMW X5 de 2002 - moteur E53 boite auto

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par Minx »

Suis bien d'accord avec toi Nyny,
mais a priori Pierrot et moi avons le même X5 phase 1 de 184 cv de 2002 moteur M57 3.0L Diesel, et comme lui, sur le faisceau à l'avant gauche, j'ai le même nombre de connecteur que le coté droit, une fois la sonde connectée sur la prise d'air.
Ce qui laisse bien à penser qu'il n'y aurait donc rien pour le vase d'expansion !!!
Mais nous sommes toujours toutes ouïes :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par nyny87 »

quand t'appuie sur la jauge pour simuler un niveau bas il ne se passe rien?
Avatar de l’utilisateur
Minx
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 05 janv. 2018, 16:04
Voiture : BMW X5 de 2002 - moteur E53 boite auto

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par Minx »

Bonjour,
pour l'instant je ne peux pas essayer, le circuit de liquide de refroidissement est vide, et j'ai encore tout le dessus de l'admission à remonté.
Et en voulant remettre en place cette dernière j'ai fait tomber une bague d'appui de la pipe d'admission.... et je n'arrive pas à la retrouver, je vais essayer aujourd'hui à la souflette un peu partout.
En plus j'avais démonter la batterie par sécurité. Maintenant elle est morte. 240€ chez AD et 140€ sur le net :Top:
Avatar de l’utilisateur
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: TUYAU / DURITE SDF

Message par nyny87 »

je viens d'en racheter une, 90ah 127e chez leclerc auto, ca pique.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter