Un routeur WiFi pour la voiture !

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Un routeur WiFi pour la voiture !

Message par klawal »

Pour les Geek, ou ceux qui voyagent avec des enfants et qui ne peuvent se passer d'internet, voici ce qu'il vous faut :

VOIR ICI

Un routeur Wlan (Wifi). Il se connecte en 3G+ au réseau téléphonique, et on peut y connecter en WiFi jusque 8 périphériques (ce qui en voiture devrait suffire), pour accéder ensuite confortablement à l'Internet !

Vendu en Allemagne chez Vodaphone, pour 350 € avec abonnement. Je connais pas la disponibilité en France.

NB : la nouvelle Audi A6, intégre d'origine cet type d'équipement avec accès Internet complet. Grillé chez BMW sur ce point !
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Re: Un routeur WiFi pour la voiture !

Message par SCHUTZ »

Voilà encore l'exemple d'un équipement parfaitement inutile (la plupart des c.....ies qui tournent autour du connected drive en sont la parfaite illustration : combien d'entre nous ont essayés la totalité de ces gadgets inutiles, à la lenteur infinie et utilisables seulement à l'arrêt pour des raisons évidentes de sécurité ?).
En matière d'internet mobile un iphone ou un ipad sont infiniment plus pratiques et plus utiles.
Peut être utile pour celui qui vit dans sa voiture une fois celle ci stationnée :Nul: ......
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Cela s'adresse en premier lieu aux pro, "hommes d'affaires", élus ou autres, qui ont un chauffeur ! Cela permet de continuer à travailler. La G3+, en vitesse de connexion n'a pas grand chose à envier au WiFi des lignes fixes.

Et accessoirement pour ceux qui ont des enfants qui ne peuvent se passer de jeux en ligne... ;)

Vu le prix, pas de l'accessoire, mais de l'abonnement supplémentaire, il faut en avoir l'usage ;)

Et, bon, d'accord, un clé WiFi rend les mêmes services ;)
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Salut,

Sur le même principe mais en plus simple, offrez vous un Domino de chez Orange, 3G d'un coté et Wifi de l'autre avec un max de 5 périphériques en même temps.

Bien sur comme le dit Klawal il faut l’abonnement que va avec.

http://mobile-shop.orange.fr/telephone- ... e-3g-e5832

Thomas
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

klawal a écrit :
Cela s'adresse en premier lieu aux pro, "hommes d'affaires", élus ou autres, qui ont un chauffeur ! Cela permet de continuer à travailler. La G3+, en vitesse de connexion n'a pas grand chose à envier au WiFi des lignes fixes.

Et accessoirement pour ceux qui ont des enfants qui ne peuvent se passer de jeux en ligne... ;)

Vu le prix, pas de l'accessoire, mais de l'abonnement supplémentaire, il faut en avoir l'usage ;)

Et, bon, d'accord, un clé WiFi rend les mêmes services ;)
bien d'accord mais là ce n'est même plus une niche ;) ..... et l'audi a6 qui semble devoir en être équipée ne vise pas cette cible là (A8 d'accord mais pas A6 :NonNon: ) encore faut il supporter de lire en voiture (un bouquin, un journal ou un écran en roulant) : chez moi c'est arrêt d'urgence assuré au bout de 3 minutes !
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

klawal a écrit :
La G3+, en vitesse de connexion n'a pas grand chose à envier au WiFi des lignes fixes.
Tu es sur de ca ? chez moi, ya pas photo, le 3g+, c'est bien car t'as internet partout (ou presque , car ya pas mal de zone d'ombre par chez moi) mais question vitesse, ya pas photo, des que l'iphone retrouve un wifi, ca passe du simple au 10 !
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

+1000
idem (et pour cause !) entre une clé 3g+ (au demeurant bien utile en mode itinérant sur un pc) et une connexion wifi ou filaire sur un reseau adsl ou mieux à base de fibre optique
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

voir aussi ce fil
http://mabmw.forumactif.com/t3487-du-wi ... -votre-bmw
j'ai pris un routeur novatel qui me sert essentiellement à avoir 1 (jusqu'à 5) connexion wifi pour activer le facetime sur mon iphone et avoir internet sur mon ipad wifi.
c'est du hspa (environ 750 ko/s) bien plus rapide que le 2G (environ 250 ko/s) du débit 2g proposé par bmw pour l'internet
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

La 3G, c'est du 2 mega
La 3G+c'est du 14 mega, en théorie, du moins
En pratique, il y a souvent un temps de latence qui donne une impression de manque de vitesse
Et souvent, le débit est partage entre plusieurs utilisateurs
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

J'ai eu l'occasion de comparer un iphone 3g et un 3gs, et c'etais pas flagrant en surfant sur les memes sites.
En fait, en effet, c'est bien de connaitre la debit maxi theorique, mais si ca n'est pas exploité, ca sert a rien, c'est comme la TV numerique !

lirm35m Pourquoi n'utilises tu pas le 3g/wifi de ton iphone pour alimenter l'Ipad wifi ?
J'ai lu quelque part que c'est possible, je pense que je vais grater de ce coté.

lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

klawal a écrit :
La 3G, c'est du 2 mega
je parle de débit réel pas de débit théorique
Image
on est très loin des 8000 ko/s de ma ligne adsl pourtant très éloignée du dslam
@ toby
pour pouvoir se servir du modem de l'iphone sur l'ipad, il faut soit payer la fonction chez orange , soit jailbreaker son iphone, ce que j'ai arrêté de faire depuis des lustres après avoir été un des tous premiers bidoulleurs sur iphone et passer plusieurs milliers d'heures à taper du code pour des fonctions qui sont désormais ouvertes (à part la fonction modem)
:D
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
item
Membre actif
Membre actif
Voiture : RREvoque Dynamic

Message par item »

Ca me fait rire, on dit que le client est roi, voici sa demande : BeeWi BGW200

Il y a placé une carte 3G SFR et surfe avec son iPhone, iPad, MacBook Pro lors de ses déplacements en France (commercial/distributeur).
Quand sa femme l'accompagne, ca fait un second iPhone, un second iPad et un MacBook en plus :D
Il l'utilise pour se connecter en VPN a un serveur chez lui (BD, fichier client, calendrier, etc) et aussi skype avec sa femme quand elle reste en Belgique.
Je lui ai configuré l'ensemble en remote depuis la Belgique.

Il a aussi acheté un convertisseur 12v/220v pour le brancher dans sa voiture.
Il me dit que tout fonctionne parfaitement :shock:

Pour la vitesse, je trouve que cela reste correct, j'ai pu l'aider en remote sans trop de problème. :)
F
Furtif
Débutant
Débutant

Message par Furtif »

toby64 a écrit :
J'ai eu l'occasion de comparer un iphone 3g et un 3gs, et c'etais pas flagrant en surfant sur les memes sites.
En fait, en effet, c'est bien de connaitre la debit maxi theorique, mais si ca n'est pas exploité, ca sert a rien, c'est comme la TV numerique !

lirm35m Pourquoi n'utilises tu pas le 3g/wifi de ton iphone pour alimenter l'Ipad wifi ?
J'ai lu quelque part que c'est possible, je pense que je vais grater de ce coté.
Il suffit d' un iPhone jealbreake et soft que tu trouve sur cydia ' My Wi actuellement en ver4.0 supporte meme un cryptage wep :accord:
Répondre