cityzen60 a écrit : 05 mai 2020, 20:04En effet, j'avais oublié qu'il en avait une.
[/quo
Je ne le plains pas du confort de ma fr

Je suis d'accord. Quand la nouvelle 308 sortira elle va gagner tous les comparatifsSilou a écrit : 14 mai 2020, 21:39C'est une tendance bien française. Si tu regardes les comparatifs Anglais, Espagnol, Allemand, néerlandais. La tendance est plus vers un avantage à la BMW. Après c'est très subjectif. c'est comme l'OM et PSG ou Standard et Anderlecht. Il y a des pros BMW et des Pros Mercedes et ils essayeront toujours de t'influencer vers leur couleurs préférées.
Ici tu parles de deux modèles de chacune des marque qui ne sont pas représentatifs des ventes et qui sont des modèles qui se vendent très peu.
Question qualité des matériaux, finition et comportement routier la BMW est devant. Question confort Mercedes est devant. Mais çà se tient de très près.
Avec une BMW, tu as une BMW. Avec une Mercedes selon la Motorisation, tu as en partie une Renault.
Tu as aussi les préférences de style, Mercedes avec son intérieur moins conventionnel plus futuriste, on aime ou pas. Souvent sur ce point Mercedes marque un point alors que c'est très subjectif, on peu ne pas aimer. BMW perd souvent un point pour être passé d'une propulsion à une traction alors que la Mercedes est une traction et n'est pas pénalisé sur ce comparatif, qui en fait est pourtant identiquement le même. Excepté versions intégrales.
Sur beaucoup de vidéos la réactivité de la commande vocale est mise en avant pour la Mercedes. Sur d'autres vidéos les gars coupent la fonction car trop réactive e tla bagnole n’arrête pas de causer alors qu'on ne lui à rien demandé. Pour ce point, c'est évident que la Mercedes réagit plus vite. J'ai vu une vidéo des deux systèmes fonctionnant en simultanés. En fait, c'est équivalent au terme de la totalité d'une manœuvre complète, dans ce cas c'était une demande d'adresse sur le GPS jusqu'au lancement de l'itinéraire. Seul la première commande est plus lente chez BMW, les commandes suivantes sont plus rapide ensuite chez BMW et au final les deux systèmes arrive au lancement de l’itinéraire en même temps.
Il y a à boire et a mangé dans les deux. En règle générale une Mercedes est plus confort et moins réactive. Donc si tu cherchais le confort, c'est clair, tu t'es trompé avec une BMW, par rapport à une Mercedes. Pas de quoi regretté non plus. Le côté intuitif des commandes, de la position de conduite, la réactivé de la BMW, fait partie aussi du confort.
Il y a aussi les avis qui changent selon la date des comparatifs. A la sortie de la BMW on a des comparatifs qui sont plus à l'avantage de Mercedes et ensuite c'est une tendance contraire. Pourtant ce sont les même voitures. Il y a aussi des comparatifs qui ne mettent pas en opposition des véhicules égaux. Une BMW 1,5 litre modéle Sport contre une Mercedes 2,0 litres finition AMG. Tu m'étonnes du résultat. Le contraire existe aussi bien évidement. Il faut surtout se faire sa propre idée et suivre ses propres choix.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute