Présentation Activehybrid 3 Luxury Imperialblau de QTB

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Présentation Activehybrid 3 Luxury Imperialblau de QTB

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Magnifique :cheers:
et +1 Frison en prime :D
QTB
Membre actif
Membre actif
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Message par QTB »

Merci

j'ai voulu faire quelques photos dans mon premier spot a coté de chez moi avec sa nouvelle configuration, et j'ai vu sur place que je n'étais pas seul.

Et hop une photo toute trouvée pour le concours photo du déconfinement :

Image

Image

Image

Image

La seule AH3 avec 342 chevaux :D
Dernière modification par QTB le 18 mai 2020, 22:10, modifié 1 fois.
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive

Message par Chris M »

Elle rend bien, et tu as bien fait, d'adapter quelques touches M sport!!!
Punaise, plus je la regarde plus je me dis que j'aurais du en acheter une à l'époque :roll: :roll: :roll:
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

On cherche une serie 1 pour ma copine,en ce moment.

Je la tanne pour qu'elle prenne une F20 ou encore mieux une série 2 mais elle ne veut pas y mettre chère.

J'ai essayé une 118d F20 sport ce weekend, c'est quand même cool , un vrai petit kart et j'avais envie d'embarquer les sièges... ta 220D pack //M doit être encore mieux

Je suis content de ma F30 mais c'est relativement souple pour une BM, comparée à mes Bilstein B14 sur ma 330, y'a quand même un monde, avec un empattement plus court les séries 1 et 2 doivent être un peu plus agiles.
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris M »

Pour avoir eu plusieurs F21, et ma 220D, oui c'est agile, mais je trouve le chassis de la F30, avec la suspenssion M, plus dynamique, alors que l’empattement est plus long :scratch:
Continues de la tanner pour une 118D car pour commencer, c'est déjà bien :cheers: :cheers: :cheers:
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

Ah Ah !

je crois qu'elle a jeté son dévolu sur une petite 116d E87 de fin 2010, une auto plutôt saine pour son age et pour son prix (5900€).

Ce seras toujours mieux que sa Megane 3 dci 85 de 210000 km. (ils lui reprennent 2000€ ce qui n'est pas si mal par rapport à d'autres)

On l'a essayé ensemble, c'est un bon daily que tu peux amener partout sans trop craindre pour elle.

Par contre mon dieu qu'elle est dépouillé, c'est dingue à quel point BMW peut se montrer mesquin sur ces modèles basiques...

J'avais l'intention d’essayer une 116d F20 à seulement 8000 € hier après midi, mais après avoir discuté avec le vendeur, un peu louche, dans un cartier très craignos de Besançon, je me suis ravisé (d'ailleurs il y a eu un tué par balle dans ce même cartier au même moment donc je pense que j'ai bien fait :shock:, et puis laisser la 335i la dedans alors que je ne suis pas du cartier... :NonNon: )
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris M »

c'était ma première Bmw, la E87, et oui maintenant elle fait son âge :old: :old: :old:
après il faut voir quelle finition tu as pris; moi à l'époque j'avais la finition Confort, avec la clim auto, les vitres électriques, la direction assistée... et j'avais même le volant m sport en option: la classe :D
Par contre je l'avais en 118d de 143 chevaux boîte manuelle, et en titan silber pour être précis. De très bons souvenirs cette petite BM...
Bref bon choix pour elle :accord:
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

Bon, c'est un peu HS mais voici la voiture que j'ai en vue :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1743081637.htm/

Comme tu peux le constater, elle est basique de chez basique : Petite motorisation, jantes tôles, pas de régulateur (Allemande), clim manuelle, sièges basiques, pas de commandes au volant, pas de GPS...

Par contre elle est de septembre 2010, donc à priori ce n'est pas la pire version du N47 (même si un risque de casse de chaîne subsiste), elle est en vrai franchement proprette, elle n'a eu qu'un propriétaire, et elle à un dossier d'entretien (Feuvert, mais bon...)

Une autre annonce est apparue cette nuit et elle à l'air sympa aussi, bien plus belle, bien mieux équipée, moins kilométrée, moteur avec beaucoup moins de problèmes :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1783521865.htm/

ou

http://www.agencefacilauto.fr/fr/shop/v ... 43-cv.html

Celle-ci est quand même plus sympa sur le papier avec son toit ouvrant, son pack M, ses sièges sports semi-cuir et chauffants, sa clim automatique, ses feux xénon...ect :

Je ne l'ai pas encore vue mais plusieurs points me chagrine :

Le volant //M à l'air particulièrement crado et abîmé, c'est à se demander si elle a vraiment son kilométrage :

Image

L'ancien propriétaire qui à collé des logo //M performance sous le capot :Carton: :Carton: :Carton: :

Image

Pas vraiment un soucis en soit, mais quel genre de personnes fait ce genre de modifications ? Idem pour les jantes, elles sont belles mais un peu "to much" pour une motorisation si modeste.

Si tu as un avis sur ces modèles, n'hésite pas, je suis preneur
J
Julien34670
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw activehybrid 3

Message par Julien34670 »

Salut !
Bien bel outil ta F30 !

Peux tu en dire plus sur ton système CarPlay ?
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

Salut,

Que veut tu savoir ?

ça marche globalement pas mal mais c'est parfois un peu lourd quand il faut switcher entre l'interface du boitier et celle du NBT d'origine.

Le boitier s’intercale entre l'autoradio/NBT (l'ordinateur si tu préfères) et le moniteur.
Quand tu utilise le boitier, il coupe le signal vidéo du NBT et prend la main sur la molette, le son quand à lui passe par l'entrée aux de la voiture.
C'est globalement bien pensé car quand tu actionne la marche arrière et que tu utilise le boitier Carplay, il bascule automatiquement sur le NBT pour avoir accès aux cameras et PDC.

Par contre la ou c'est un peu plus chiant c'est quand tu veux utiliser le son du boiter Carplay (pour Spotify par exemple) tout en utilisant le une fonction du système NBT (typiquement, le GPS), il n'y a plus moyen de changer de chanson à part en basculant d'une interface à l'autre, on a vu plus ergonomique (le son du Carplay fonctionne cependant toujours tant que la prise aux est sélectionnée)

Idem pour les manœuvres un peu serré en marche avant, si je veux utiliser les camera 360, il faut d'abord que je bascule sur l'interface NBT.

Il a fallu aussi faire un tour dans les réglages du son du boitier car de base ce n'étais pas terrible.

En dehors de ça, c'est efficace, la molette réagit bien et on arrive facilement à faire ce que l'on veut, l'affichage est de bonne qualité, on a l'impression que l'option est d'origine (ça marche aussi en partie avec les commandes au volant).

J'ai testé aussi Android auto, ça marche aussi mais l'interface du boitier est plus optimisé pour Carplay (image un peu étirée avec Android auto puisque l'écran du GPS pro à un ratio plus large que le 16/9

Préférant l'univers Android à celui de l marque à la pomme je ne me suis pas pour autant résolu à utiliser un iphone au quotidien juste pour cela. j'ai acheté un Iphone 7 avec des soucis de micro qui ne sert qu'à ça (avec une deuxième carte sim bien entendu)

Il existe également des "tablettes" que tu pose en lieu et place de l'écran du GPS BMW, et qui peuvent à la fois servir de moniteur mais aussi intégrer une électronique complète (Android) avec parfois une fonction Carplay

C'est encore plus complet et ça permet de rendre l'écran tactile, cependant j'ai préféré éviter car je préfère garder la voiture dans son état d’origine.

De plus j'ai un doute sur le fait que ces tablettes Android proposent des écrans de qualité équivalente a ceux d'origine de BMW.

Dans une voiture, il y a des contraintes de températures, de vibrations et d'éclairement bien spécifiques, je ne suis pas sur que les constructeurs chinois ait autant réfléchis sur ces problèmes que BMW. Fait intéressant, aussi les écrans des GPS BMW ont une surface réfléchissante derrière leurs dalles, l’intérêt c'est que même en plein soleil, on garde une bonne lisibilité.
Je doute fortement que ceux des tablette chinoise soit conçus de la même manière.

Malgré cela, si j'avais eu le GPS Business avec le petite écran, je crois que j'aurais tout de même choisi cette option tant je trouve que le petit moniteur de BMW donne un aspect bas de gamme
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

QTB a écrit : 19 mai 2020, 00:45

J'avais l'intention d’essayer une 116d F20 à seulement 8000 € hier après midi, mais après avoir discuté avec le vendeur, un peu louche, dans un cartier très craignos de Besançon, je me suis ravisé (d'ailleurs il y a eu un tué par balle dans ce même cartier au même moment donc je pense que j'ai bien fait :shock:, et puis laisser la 335i la dedans alors que je ne suis pas du cartier... :NonNon: )
J'avais loupé ça :roll:

Alors QTB, on va jouer les dealers de drogue en 335i dans planoise :clown: :lol!: Je ne me serais même pas déplacé connaissant le quartier. :evil:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

Bien vu ! c'étais bien à Planoise.

Je ne me suis effectivement pas déplacé
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

Pas difficile vu les indice et le niveau de délinquance de ce quartier qui va crescendo depuis 10 ans :Nul:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

je ne suis pas du coin à la base (oserais-je le dire, j'ai vécu plusieurs années à Dijon) mais les retours que j'ai eu sur ce quartier ne sont pas bons.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

Ben si tu tombes sur une certaine famille......... Tu repars en slip et sans ta caisse :clown: :lol!:
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

Hello !

Désolé de déterrer un peu mon topic mais je voulais faire part des quelques modifications effectuées sur mon auto depuis mon dernier post.

Ce weekend de l'ascension a été l'occasion pour mois de faire un peu de bricolage.
J'ai effectué un retrofit de mes sièges manuels basiques vers des sièges électriques sports et a mémoire :

Image

Image

Image

Pour les curieux, j'en parle ici :
Retrofit sièges électriques à mémoire BMW F30

Je ne suis pas un AS dans le domaine mais avec un peu de patience et quelques recherches, cela reste faisable. Ça m'a permis de corriger ce qui me gênait le plus dans ma configuration.

Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que j'ai effectué un échange standard il y a quelque mois de mon nouveau volant //M. Je suis passé par le vendeur allemand lenkrad et je ne peux que les conseillers : vendeur réactifs et finition du produit au top.

J'ai enfin installé un kit focal pour BMW composé de 2 caisson sous les sièges, et un petit ampli dans le coffre. un peu difficile au début de maitriser cette nouvelle déferlante d'aigues mais avec un bon réglage l'upgrade audio est bien la.

Plus vraiment de projet maintenant, j'ai fais ce que je souhaitais de mois en mois

Merci a vous
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Je découvre ton sujet. Superbe voiture :Top:
Je ne savais même pas que ce modèle hybride non rechargeable avait existé ! Ca paraît être une réussite.
Je pense qu'il n'y a plus que des hybrides rechargeables, maintenant.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre