je suis entrain de regarder les annonces pour une bmw série 1
Type véhicule:
BMW série 1 ('tous" regardés sur site auto occasion Belgique)
Budget: 4000-5500
année: 2007-2010
nombre km: 100 000-175 000
nombre de km estimés par an: environ 15 000 - 20 000
type de route: urbain et autoroutes = 50-50
J'aurais souhaité avoir votre avis concernant le moteur: faut il préférer un diesel ou un essence? (en terme de coût, rapport qualité/prix, revente futur (car je sais que je la garderai que un an ou deux et m'acheterai alors une plus récente), ...)
Merci beaucoup pour vos avis
Dernière modification par katagena753 le 26 mai 2020, 13:02, modifié 1 fois.
Au regard de l'utilisation et du kilométrage parcouru tu peux aussi bien prendre une essence ou une diesel. Si c'est un achat autours des 150000km l'état va prévaloir sur le carburant.
Dans l'absolu plutôt le diesel qui est censé mieux vieillir que l'essence mais à contrario s'il tombe en panne les frais seront plus élevés. Côté budget carburant il y aura au bas mot 2l/100km de plus pour l'essence.
A voir aussi ce qui se trouve et se revend mieux en Belgique autours de 200000 km ?
Plus j'y pense et plus je me dis que c'est vraiment l'état et l'entretien du véhicule qui doivent jouer en priorité avant le type de carburant car tes critères sont médians
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute