Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
C
Castillo. B
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw f31

Re: Ecran Android

Message par Castillo. B »

OK merci de t ai info mais quel bordel a choisir entre des cic 4 broche est des cic 6 broches on si paire un peu!! En plus quand on régleur description pour faire le choix je ne vois pas comment je peux avoir un 4 broches la forme du connecteur n'a rien avoir.. Apparament ils y a des cic fin 2012 comme la mienne qui on une 6 broche à rien n y comprendre le souci ces que J ai pas envie de commander la mauvaise version après ces galère pour le renvoi en chine.. Je vais démonter pour être sur

Image

Comment je peux avoir une 4 broches les encoche n o' rien à voir.. Bref merci d avoir répondu bonne fin de journée
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Voilà pourquoi je vous dis qu'il faut tjrs mieux démonter :

Image

Il faut compter le nombre de broches intérieur (pins) car il n'y a pas de science exacte...

J'ai moi même un CIC HU NBT de 2012 et j'ai été obligé de m'en assurer en démontant la connectique (de toute façon une fois l'unité reçu ce sera obligatoire)

En vendeurs de Aliexpress NavyFly et Medeke peuvent être conseillés, mais oubliez de suite les possibilités de retour !

Si vous voulez du retour possible +150€ : https://exclusivecarauto.com/1025-snapd ... -2294.html
C
Castillo. B
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw f31

Message par Castillo. B »

A oui le retour en cas de mauvaise commande fait mal !! OK ben je vais démonter je préfère être sur !! J était persuadé que ta photo 1 et 2 c était la même chose.. Sur la 3 tu vois la différence en faite ces là presence de l encoche ou y a les 2 file sur la fiche qui est trompeuse.. En tout cas merci de ton aide
F
Floyd31
Membre actif
Membre actif
Voiture : F36 30d M Sport

Message par Floyd31 »

Une petite question...
Je dois recevoir mon écran cette semaine. Pour l'installation, vous avez débranché la batterie ou pas nécessaire?
N
Niamor
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw série 1 f20 Urban Life Nov 2012

Message par Niamor »

Salut
Pour ma part pas nécessaire
Aucun souci durant l installation

Bonne journée ;)
F
Floyd31
Membre actif
Membre actif

Message par Floyd31 »

Merci pour ta réponse
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Effectivement, pas utile MAIS je recommande la manip. suivante :

Tu te mets dedans tu t'installe confortablement et tu fermes les portes avec la clé

Tu attends 5 à 10 bonnes minutes et tu commences à démonter et remonter sans jamais activer l'idrive pendant l'opération (sauf avant de tout replacer définitivement en faisant les test qui vont bien sonore / visuel / idrive OEM etc...)

Car un fusible ça claque vite :roll:
N
Niamor
Débutant
Débutant

Message par Niamor »

Salut Pulsa !

Comment vas tu ?

Dis moi y a t il une solution pour changer le compteur numérique de l Android ? Car j ai vu Qu il existait une version à aiguille ?

Merci d’avance ;)
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Salut !

Je crois que cela oblige a modifier notre fichier config.xml à la racine de notre unité, donc oui c'est possible mais avec des modifications nécessitant (entre autre) le root de l'appareil idrive (perte de garantie et risque de sécurité)

Sinon, tu peux mettre en place une application type Torque ou un autre, qui sera relié en USB ou WIFI à ta prise OBD2 pour avoir plein d'information sympa
N
Niamor
Débutant
Débutant

Message par Niamor »

Ok je te remercie ;)
j
jujuSerie1
Débutant
Débutant
Voiture : bwm série 1 116i

Message par jujuSerie1 »

Bonjour, existe t'il un tuto pour ce montage?

Est ce que c'est faisable sur ma voiture, j'ai une série 1 de 2016 avec l'ordinateur de bord sans l'option GPS?

Image

Merci :)
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

:coucou:

Il n'y a pas de réel Tuto, mais par contre tu trouves plein de vidéos et de bons conseils un peu partout, et ici, il te faudra d'abord bien lire tout ce fil de discussion pour comprendre que OUI c'est tout à fait possible sur ta voiture MAIS qu'il te faudra installer une antenne GPS (puisque vraisemblablement tu n'en a pas)

Je ne suis pas doué en bricolage (vraiment pas) et l'installation m'a pris 30mn puis 1h de bidouille et configuration du post et de l'audio pour arriver à ce que je voulais.

Puis j'ai flingué l'autoradio (à force de bidouillage / codage) :pale: J'en ai reçu un nouveau et en 30 mn tout compris c'était installé :Top:

Donc pour résumé : Oui tu peux l'installer mais il te faut prévoir un démontage tableau de bord jusqu'au plafonnier pour ta future antenne GPS (dans l'idéal) ou carrement prévoir le câblage de ta voiture jusqu'à l'emplacement prévu (+ cher + long mais +efficace)
j
jujuSerie1
Débutant
Débutant
Voiture : bwm série 1 116i

Message par jujuSerie1 »

Merci pour ta réponse.

Et si je voulais faire plus simple. Juste utiliser l'option "miror screen" pour balancer le gps de mon tel sur la voiture? Moins de prise de tête? tu en pense quoi?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Effectivement moins compliqué, pratiquement plug and play, j'avais regardé la question mais les tarifs 350€ (pour du matos sérieux) rejoigne ceux des autoradios Android avec lesquels tu gagnera bcp de fonction complémentaires, et aussi, moins de prise de tête du quotidien (tu partage ta connexion, tu lances tes appli préf. et tu roules)

Et si tu as un Idrive Pro, oublie de suite, il n'y a pas de place en dessous pour ce type de boitier
QTB
Membre actif
Membre actif
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Message par QTB »

Hello les zamis :coucou:

Bon ceux qui ont suivi mes derniers post ne vont plus en pouvoir de mes posts sur le future achat de série 1 F20 pour ma copine.

On à trouvé un modèle en Allemagne que l'on a bien l'intention de faire rapatrier dans ces prochains jours (rien est définitif mais c'est en passe d'être fait).

Elle est pas mal, pas chère mais particulièrement dépouillée :

Image

Image

Donc comme certain ici c'est un modèle avec petit ecran mais sans GPS, elle est de juin 2012 donc plutôt de l'époque de CIC non ? je ne sais pas si l'on parles de système CIC quand on a pas le GPS.

La molette est aussi une version light sans les boutons d'accès direct au GPS, je crois qu'elle n'à même pas de bluetooth...

J'ai vu dans un post précédent qu'une personne ayant le même type de système sur une f20 de fin avait bien le connecteur 6 pin.. espérons qu'il en soit de même pour nous.

De plus, dans ces 9 dernières pages, je n'ai pas vu de témoignage sur l'utilisation de la molette dans l'univers Android, ça marche ou il faut uniquement l'utiliser en tactile ?

La molette des versions sans GPS ne pose pas de soucis ?

Le montage en lui même ne me fais pas peur, j'ai fait plus ou moins la même chose pour installer mon boitier Carplay sur ma F30, rien de bien compliqué.
N
Niamor
Débutant
Débutant

Message par Niamor »

Salut !

Alors je pense qu on a le même modèle ;)

Effectivement moi c est un 6 pin.

Pour la molette aucun souci pour l utiliser dans les apps Android,

Sur certaines apps c est plus académique dans le sens où il faut tourner un peu pour arriver à ses fins 😂

Mais le tactile est tellement agréable que tu ne t en sers pas, enfin pour ma part je n utilise pas la molette ;)
F
Floyd31
Membre actif
Membre actif

Message par Floyd31 »

Pareil... je m'étais aussi renseigné sur le fonctionnement de la molette...mais on l'oublie vite! Sur ce genre de modèle assez peu équipé, ça fait une sacrée amélioration
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Slt,

Tu devrais prendre des actions chez BMW QTB :lol:

Et avec un peu de programmation, tu peux même affecter les touches de ta (vieille) molette à des lancements d'app

Il te faudra prendre et veiller au bon faisceau, et je pense aussi que tu es bien sous Cic_HU_NBT 6 Pins (mais faut démonter)

NB : la molette fonctionne dans (pratiquement) toutes les applications Android MAIS uniquement avec le modèle S625 (faire attention à la puce utilisé) pour les modèles précédents, c'est plus "compliqué" :roll:
N
Niamor
Débutant
Débutant

Message par Niamor »

Aussi,

Pour ma part, la commande au volant de « parler » m envoi directement sur le gps si ça peut t aider ;)
QTB
Membre actif
Membre actif
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Message par QTB »

c'est bien noté :)

Bon entre temps on a change de modèle, le nouveau à le même équipement multimédia mais est encore un plus plus vieux (production 10/2011)

comme souvent sur les allemandes, elle à quelques équipements sympa mais aussi quelques lacunes, parmi elles, l'absence de régulateur, pas volant multifonction (même si c'est un volant sport...).

Il va falloir vérifier que c'est bien du 6 pin, dans le cas contraire il y a tout de même une solution ?

Pareil pour le volant multifonction, j'en ai un en "stock" alors je tenterais de le monter mais je ne suis pas sur que ce soit possible...
Répondre