bonjour à tous , après vérifications d'usages , il s'avère que ma conso d'huile anormale vient des joints de queues de soupapes ...donc à changer ....
question : est-il possible de changer ses fameux joints sans déculasser , c'est à dire par dessus avec l'outillage nécessaire pour maintenir les queues de soupapes en haut et éviter qu'elle ne tombe dans les pistons ....
véhicule : BMW X3 2.0 d de 2007 ,150 ch ....
question vitale avec réponse honnête , car mon garagiste pinaille et veux absolument déculasser pour changer les joints ...bien sûr , le coût est le double + de 1000 euros contre 500 sans déculasser , je le sent malhonnête sur le sujet , car il me maintient que ce n'est pas possible ?? je comprends que le confinement à été dur pour lui en termes de trésorerie , mais je ne suis pas le pigeon qui va aider à le renflouer !! d'autant que de multiples témoignages me disent que bien sûr on peut changer les joints sans déculasser !!
quel est la réponse à ma question ?? il doit bien y avoir quelqu'un qui sait ?? merci pour vos commentaires !! bien cordialement , régis .
merci pour la confirmation , d'autant que mon garagiste , en discutant à laisser échapper qu'il avait les outils nécessaires pour justement éviter la chute de soupapes ....ça c'était avant le confinement , il a oublié la teneur de ces propos , et pas plus tard qu'avant hier , me dit que c'est impossible sans déculasser !! dixit lui : comment le savez vous , qui vous la dit , etc ....je le sent comme un âne qui recule......