après une longue route de nuit je ne voyais plus de lavage des phares après démontage de la pompe celle ci est complètement oxydée et bloquée
à changer (le fusible n'est même pas claqué??) je l'ai commandée
je l'ai ouverte pour voir et après un peu de dégrippant elle est repartie mais j'ai vu que du lave glace arrive à rentrer par la garniture et passe dans le moteur electrique
donc cela fait partie des pieces à changer systématiquement .(c'est pas le cout minime mais plutot qu'il vaut mieux envisager de changer les 3 pompes au delà d'un certain temps)
je reviens vers vous pour obtenir un tuyau car après remplacement de ma pompe de lavage des phares (qui etait morte et bloquée) les essais ne sont pas concluants donc j'ai regardé le fusible (bon)
l
j'ai vu sur le plan de la voiture que ce relais (k6 bleu) se trouvait dans la voiture au droit de la boite à gant j'ai bien vu la planche à fusibles mais je ne vois pas les relais
est ce qu'il faut démonter une trappe ou autre chose ?????
j'ai inspecté la boite à gants et je pense qu'il faut démonter le fond en plastique noir
personne n'a jamais eu de relais à changer à cet endroit il semble qu'il y en ait plusieurs .
j'espère que je ne suis pas le premier (au démontage j'essaierai de faire quelques photos)
je pense acheter le relais en question chez bmw et voir si ils peuvent me tuyauter sur la methode si ils sont bien disposés!!!!!
bonjour
pour en terminer avec cette affaire
j"ai changé le relais (démontage très facile quand on l'a fait une fois et avec les bonnes explications du membre du forum que je remercie au passage)
essais (rien) (j'ai pris une photo qui est la réplique de celle qu'on trouve dans la liste des pièces bmw il suffit juste de la situer)
j'ai déposé le tuyau de refoulement de cette pompe et je lui ai mis un coup de soufflette (en descendant la pression evidemment )
et après quelques coup de soufflettes le liquide sort d'abord un coté et ensuite l'autre
j'ai rebranché le tuyau et j'ai amené une alimentation en 12v direct sur la pompe (j'ai rempli le reservoir avec de l'eau distillée) et après quelques essais ça refonctionne
donc il y avait surement des bouchons de cochonnerie dans les injecteurs
rebranchement de tout , essais et miracle tout fonctionne nickel
d'ou ma question existe t'il un produit pour nettoyer ce circuit ,????
Je viens d'avoir un soucis similaire - mes 2 pompes étaient mortes et oxydées - impossible de les remettre en état sans fuite de liquide lave-glace.
Intervention semaine dernière:
40 euros pièces, changement des 2 (lave glace et lave phares = 80 euros) et 40 euros de main d'oeuvre, aucun pb de relais (bien que c’était l’idée aussi du meccano)
finalement, depuis le changement des 2 pompes, plus de soucis
bonjour
après quelques jours mes gicleurs d'un phare c'etait rebouché
sur les conseils d'une autre concession bmw :
j'ai démonté mon reservoir ,nettoyé le fond bien rinçé j'ai nettoyé les petits filtres ou viens se rentrer les pompes
j'ai remonté remis du produit avec 1/2 litre d'alcool à bruler avec un plein de liquide (conseils de cette concession)
j'ai rebranché tout fait plusieurs lavages de phares
et là tout fonctionne avec les 2 phares qui ont la mème pression(avant j'avais le gauche qui arrosait fort et le droit faible)
li m'a confirmé qu'il n'existait pas de produit pour nettoyer les buses
Moi j'ai cassé le connecteur noire qui vient tenir les deux fils pour brancher l'eclairage de la boite à gants au demontage... je ne sais pas si cela se detaille, on ne voit pas ce connecteur sur realoem...
Bonjour à tous, juste une petite question, je dois changer une pompe , la procédure est elle compliquée ? doit on démonter le réservoir du lave glace ? tous les conseils seront les bienvenus merci.
PS:je suis une brèle en mécanique
Voilà , c'est fait ; simple en effet , j'ai préféré défaire La vis qui fixe la réservoir ,afin d'avoir plus de facilité pour retirer l'ancienne pompe et remettre la nouvelle . J'avais vidangé par siphonnage le réservoir , merci à celui qui m'a conseillé