Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Re: Ecran Android

Message par Pulsarone »

:coucou:

Pour le 4 pin, oui c'est jouable mais tu va te retrouver avec les premiers modèles de ces post idrive Android, pas top mais largement meilleur que ce qui est en place, pour le coup, si une solution AndroidAuto ou CarPlay existe, je te la conseillerai (à vérifier)

Pour le volant, je ne pense pas que cela soit possible, de trop nombreux modules seront absent, mais tu peux toujours mettre un autre volant avec des boutons qui font jolis :lol:
QTB
Membre actif
Membre actif
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Message par QTB »

Merci :)

Bon finalement celle la, c'est pas bon non plus... Décidément (problème d'historique d'entretien)

Je ne vais peut être plus vous embêter ici alors, du moins tant que ce n'est pas définitivement acté
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Non tkt pas, il vaut tjrs mieux se renseigner sur cette possibilité AVANT l'achat.

HS : Moi par exemple je n'étais pas au courant des différences PWG / EWG et maintenant je le regrette quand même :roll:
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

ah tiens, ça m'intéresse ça aussi ! je vais me renseigner

mon n55 est de la toute fin décembre 2013 et immatriculé en janvier 2014

Eddit : tu as titillé ma curiosité, je suis allé jeter un œil sous mon capot, verdict : EGW.

Voilà une bonne nouvelle !

Fin du HS pour moi ^^
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

Bon, ça y est, nous sommes allé chercher la nouvelle auto de ma copine.

Une 116i F20 de 110000km avec un historique impeccable (carnet d'entretien à jour, toutes factures en CC, rapport carvertical clean..), superbe état de surcroît... bref je m'épanche, ce n'est pas tout à fait le propos.

évidemment, avec notre petit budget, elle est moyennement équipée et c'est un des tout premier modèle produit (fabrication en août 2011).

C'est encore une fois un modèle intégrant un écran couleur 6.5" mais sans GPS (écran mat avec les bordures en plastique comme le modèle que j'ai présenté à la page précédente)

Vu la date de fabrication de la voiture, je n'ai pas résisté à l'envie d'aller jeter un œil au connecteur au l'arrière de l'écran :

Image

bonne nouvelle, ça ressemble bien à du 6 pin !

Du coup j'ai à nouveau parcouru les 10 pages de ce topic et j'ai retenu les différents liens de modèles sur lesquels vous avez apporté vos retours d'expériences :

https://fr.aliexpress.com/item/33007643 ... 00-_sFEfp5

http://s.click.aliexpress.com/e/_dSJ64gM

https://fr.aliexpress.com/item/40000863 ... 88-_skVAyB

J’avoue être un peu paumé, l'APU Qualcomm 8953 semble bien correspondre au Qualcomm snapdradon 625, le Rockchip rk3399 (px6) ne semble pas forcément beaucoup moins bon en fonction des benchmarks...

Quoi qu'il en en soit j'aurais plutôt tendance à privilégier un puce Qualcomm pour des questions de compatibilités...

Le modèle qui me semble le plus intéressant serait celui-ci (lien 3, modèle avec APU Qualcomm et connectivité 4G) :

Image

J'ai cru comprendre que "Niamor" l'avais commandé et monté dans son auto, y a t'il d'autres témoignages sur ce modèle ?

je ne comprend pas trop ce que les modèles plus chères (400-500€, lien 2) apportent de plus ? uniquement l'Apple Carplay intégré et non optionnel via un module USB ?
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG

Message par LeFugitif67 »

@QTB ,

Une question hors sujet:
As tu eu des infos supplémentaires sur la voiture grâce à carvertical?

Je cherche une F31, 328/330/335i, le peu de modèles que je trouve n’ont pas d’historique, où ne sont pas complet... c’est souvent des imports.

Merci.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
N
Niamor
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw série 1 f20 Urban Life Nov 2012

Message par Niamor »

QTB a écrit : 07 juin 2020, 01:41
Bon, ça y est, nous sommes allé chercher la nouvelle auto de ma copine.

Une 116i F20 de 110000km avec un historique impeccable (carnet d'entretien à jour, toutes factures en CC, rapport carvertical clean..), superbe état de surcroît... bref je m'épanche, ce n'est pas tout à fait le propos.

évidemment, avec notre petit budget, elle est moyennement équipée et c'est un des tout premier modèle produit (fabrication en août 2011).

C'est encore une fois un modèle intégrant un écran couleur 6.5" mais sans GPS (écran mat avec les bordures en plastique comme le modèle que j'ai présenté à la page précédente)

Vu la date de fabrication de la voiture, je n'ai pas résisté à l'envie d'aller jeter un œil au connecteur au l'arrière de l'écran :

Image

bonne nouvelle, ça ressemble bien à du 6 pin !

Du coup j'ai à nouveau parcouru les 10 pages de ce topic et j'ai retenu les différents liens de modèles sur lesquels vous avez apporté vos retours d'expériences :

https://fr.aliexpress.com/item/33007643 ... 00-_sFEfp5

http://s.click.aliexpress.com/e/_dSJ64gM

https://fr.aliexpress.com/item/40000863 ... 88-_skVAyB

J’avoue être un peu paumé, l'APU Qualcomm 8953 semble bien correspondre au Qualcomm snapdradon 625, le Rockchip rk3399 (px6) ne semble pas forcément beaucoup moins bon en fonction des benchmarks...

Quoi qu'il en en soit j'aurais plutôt tendance à privilégier un puce Qualcomm pour des questions de compatibilités...

Le modèle qui me semble le plus intéressant serait celui-ci (lien 3, modèle avec APU Qualcomm et connectivité 4G) :

Image

J'ai cru comprendre que "Niamor" l'avais commandé et monté dans son auto, y a t'il d'autres témoignages sur ce modèle ?

je ne comprend pas trop ce que les modèles plus chères (400-500€, lien 2) apportent de plus ? uniquement l'Apple Carplay intégré et non optionnel via un module USB ?
Super si tu as trouvé une voiture en bel état !

En effet c est bien le modèle que j ai choisi et reçu en environ une semaine à la maison !

A ce jour Ras ! Tout est niquel ! Montage très simple grâce aux précieux conseils de pulsarone ;).

Après si tu as des questions spécifiques par rapport à l utilisation ou autre, n’hésite pas ;)
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

LeFugitif67 a écrit : 07 juin 2020, 08:04
@QTB ,

Une question hors sujet:
As tu eu des infos supplémentaires sur la voiture grâce à carvertical?

Je cherche une F31, 328/330/335i, le peu de modèles que je trouve n’ont pas d’historique, où ne sont pas complet... c’est souvent des imports.

Merci.
Salut,

Oui plutôt,
j'ai au moins su que la voiture n'avait jamais été accidentée (du moins aux yeux des assuraces) ni utilisée comme voiture de location, que le kilométrage était cohérent même si la voiture n'a que très peu roulée pendant une période de 2 ans.

J'ai une notification de tous les passages en concession,mais sans plus de détail...

Pas facile à trouver en France une F31 essence, mes parents en cherchent une, je devient un peu le référent BMW de la famille :lol!:

Je ne peux que te conseiller la 335i, c'est un moteur génial (moi aussi je vient d'une 330ci pack M)
Dernière modification par QTB le 07 juin 2020, 13:10, modifié 3 fois.
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

@ Niamor

Merci pour ta réponse,

oui j'aurais quelques question par rapport à l’utilisation de l'interface d'origine avec la nouvelle écran :

- l' écrans étant plus large ce celui d'origine, l'interface n'est pas trop déformée ? tu conserve des barres noires sur les coté dans les menus de l'Idrive ?

- Si non tu n'as perdu aucune fonction d’origine ? comment tu passes d'une interface à l'autre ? cela se fait automatiquement si tu es dans l'interface Android et que tu passes la marche arrière pour le PDC ?

- Pas de bug à noter ? si tu utilise par exemple Spotify sur Android les commandes au volant te permettent-elles de changer de morceau ?

Pas de différence non plus au niveau de la qualité sonore par rapport aux autres sources de l'Idrive ?

merci beaucoup
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Yop-Yop les copains :coucou:

Pour faire court :

- 6 pins confirmé !!
- choix vers le vendeur Navifly sans hésitation (*si Aliexpress mais attention galère possible si retour nécessaire)
- Choix vers puce Qualcomm MSM8953 (c'est la Snapdragon 625)
- Choix vers Android 9.0 (plus modifiable) s'il en reste ou bien Android 10 (plus sécurisé) est aussi très bien mais pas inférieur
- J'ai pris l'option payante "Android Auto" = je ne m'en sers pas, c'est pas bien adapté, je regrette
- J'ai pris l'option "AntiglareScreen" = génial ! Mais il existe aussi des protections d'écran rendant l'écran mate et anti reflet (ça fait moins jolie mais ça fonctionne)
- Ton écran va s'adapter à la résolution d'origine sans distorsion et avec classe (Menu Factory)
- Aucune fonction BMW de perdu (et j'en ai un paquet d'origine)
- Le menu OEM BMW et le nouveau menu Android ID7 (ou autre car tu pourra choisir ton style) passe de l'un à l'autre avec la touche "menu" de ton Idrive d'origine maintenu, en cas de PDC celui-ci se met automatiquement en cas de marche arrière (et c'est configurable dans le menu factory)
- Oui Spotify et tout autre lecteur (dont celui d'origine Android) sont contrôlable via commande au volant
- Pas de bug à signaler et des mises à jour fréquentes pour ces modèles.
- Qualité sonore (DSP) de la puce Qualcomm est largement recommandable (pas la RK3399) et de très bonne facture, attention toute de même : la qualité est un demi cran en dessous de la version HIFI et moins bonne de la version HK, mais pour du MP3 320 ou du stream spotify, les rendus sont excellent et au dessus de la moyenne sans souci. Tu pourra voir a ajouter un lecteur et équalizer qui te réglera ton "son aux petits oignons"

++

:vroum:
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif

QTB a écrit : 07 juin 2020, 12:47
Salut,

Oui plutôt,
j'ai au moins su que la voiture n'avait jamais été accidentée (du moins aux yeux des assuraces) ni utilisée comme voiture de location, que le kilométrage était cohérent même si la voiture n'a que très peu roulée pendant une période de 2 ans.

J'ai une notification de tous les passages en concession,mais sans plus de détail...

Pas facile à trouver en France une F31 essence, mes parents en cherchent une, je devient un peu le référent BMW de la famille :lol!:

Je ne peux que te conseiller la 335i, c'est un moteur génial (moi aussi je vient d'une 330ci pack M)
Ok merci.
Oui je cherche plutôt une 335i, j’avais une M135i, avant la leon cupra ST, je souhaite retrouver le plaisir /les sensations de ma précédente voiture.

Mais quasiment introuvable, à prix resonnable.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Si t'a 30K€ prends la mienne, c'est raisonnable :Rouge:
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif

Pulsarone a écrit : 07 juin 2020, 14:56
Si t'a 30K€ prends la mienne, c'est raisonnable :Rouge:
Je cherche une F31, pas F20,sinon j’aurai gardé la mienne...
Il me faut un break, j’ai 2 chiens.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

LeFugitif67
Membre actif
Membre actif

Merci, elle est pas mal, c’est ce genre de chose que je cherche, mais en essence. L’équipement est canon, kilométrage correcte et bon prix.
Je fais 12000km/an, avec beaucoup de trajets de 10 km.
Le mazout n’est pas adapté, j’ai peur d’avoir des soucis avec le fap.

Niveau conduite, j’ai aucune idée de ce que cela vaut.
Faudrais que j’en essaye une, pour me, faire une idée.
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

Merci beaucoup pour votre réponse :)

Vous êtes au top :)
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

petite question au passage, je n'ai pas trop compris l’intérêt du câble fakra c'est pour conserver l’accès a la prise aux et USB dans l’accoudoir ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Le câble Fakra c'est pour conserver le GPS d'origine BMW plus performant, il se place à l'arrière de l'unité pour diviser le signal
QTB
Membre actif
Membre actif

Message par QTB »

Ah ? quand tu dis le GPS tu parles de l'antenne GPS ? ou des menus de l'Idrive ?
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Pour le signal GPS, enfin pour la réception (l'antenne)
Répondre