




100 % d'accord avec toi. C'est ce que je fais depuis quelques années, j'en suis en mon 3 ème véhicule en LOA,et cela me convient parfaitement. Maintenant, cela peut ne pas convenir à tout le monde, c'est clair.Mitzy a écrit : 08 juin 2020, 19:34@alchi A te lire, ceux qui optent pour la LOA sont des gens qui aiment perdre de l’argent...
A ceci près que dans le calcul de tes mensualités, on prend en compte et on déduit du prix de base la valeur de rachat au bout de X années et X km.
Comme le dit @chiqui59 , la valeur de base du véhicule sur laquelle sont calculées les mensualités est de ce fait très réduite.
J’ai pris quelques véhicules en LOA, dans différentes marques, et la valeur de rachat a toujours été pile poil la valeur argus! Et si on veut le racheter car on estime qu’on peut le revendre plus cher, on peut le faire sans problème.
Quand on parle de crédit sur 6 ou 7 ans, c’est aussi se dire que la garantie est expirée depuis longtemps à la fin du crédit, et qu’on devra prendre en charge toutes les pannes (les BMW ne tombent jamais en panne cela dit!).
Personnellement, c’est un système qui me convient... aussi parce que je fais peu de km par an.
C’est un budget maîtrisé (pas de surprise), avec un véhicule neuf tous les 3 ans généralement.
Certes ça ne convient pas à tout le monde, mais quand on voit la décote des voitures au bout d’un an, je ne suis pas persuadée qu’un crédit longue durée soit beaucoup plus économique.
Mais c’est un vaste débat!![]()


Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute