Assurances?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
m
marc83
Membre
Membre

Re: Assurances?

Message par marc83 »

pour avoir plié mon x5 e53 il y a 3 mois , je peux dire que mes garanties sont bonnes, j'ai été remboursé dans les 3 semaines apres mon accident , 26000€ il etait de 2005 et avait 105000km,
Boris
Membre
Membre
Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013

Message par Boris »

Je suis d'accord, il y a certainement des assurances qui a prestations égales sont plus ou moins chères.
Si chacun donne un peu de détails sur son contrat par rapport au prix qu'il paye et sur le modèle assuré la comparaison ne peut être que meilleure.
leo_23
Débutant
Débutant

Message par leo_23 »

Assurance Crédit Mutuel pour un X5 40d avec pas mal d'options:
Assuré tous risques avec franchise maxi (1000 euros) + remplacement valeur à neuf
Cotisation de référence 1380 euros
- 50% de bonus et 7%de "Bonus Plus" et 3% de "privilège"= 690 euros ce qui représente presque 150 euros de moins que sur mon ancien contrat pour une 525d de 2005 !!!

J'ai pris le max de franchise parce que je bénéficie de la gratuité de la franchise sur le premier accident.
Si je devais avoir un sinistre, je modifierais alors le contrat pour passer en franchise zéro et j'aurais un côut total net (tarif actuel) à 1091 euros.

A noter que je dois ajouter 126 euros d'assistance tracking quel que soit le cas de figure, mais que l'assurance vol en contrepartie est gratuite.

ATTENTION: je n'ai plus d'activité professionnelle et le contrat ne concerne que les déplacements "loisirs".
C'est toujours moins grave que si c'était pire!
m
mach
Membre
Membre
Voiture : x5 e 70 exclusive

Message par mach »

pour ma 5.30xd 1080 euros 20 000kms/an
tous risques professionnelle 1500 euros pour objets
sans franchise valeur achat 2 ans
assureur MMA
leo_23
Débutant
Débutant

Message par leo_23 »

Oui c'est vrai, je confirme. Pose à domicile par le technicein de chez Traqueur. 430 euros pour le modèle "Spot" de base.
C'est toujours moins grave que si c'était pire!
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour moi, cela devait être une simple formalité mais je galère pour l'assurance de ma série 7 :(

Alors que je suis sociétaire GMF depuis 20 ans, on a d'abord refusé de me donner un devis au téléphone samedi s'agissant d'un "véhicule de luxe" ! (voiture +100 k€). Il faut impérativement passer en agence, ce qui est extrêmement pratique puisqu'il sont fermés le samedi, le midi et l'après midi après 18h30...

Le tarif enfin donné par mon agence GMF ce matin m'a semblé hallucinant : 2430 € avec franchise de 1850 € (usage privé et professionnel) :affraid:

Cela me semblait d'autant disproportionné que j'avais en main 2 autres devis d'AVIVA pour 1330 € et de ZURICH pour un montant équivalent, mais avec tracquer obligatoire.

J'avais donc pris rendez-vous demain matin pour signer chez l'agent d'assurance AVIVA.

Sauf que ce soir, j'avais un message sur mon portable m'indiquant qu'ils ne pouvaient plus m'assurer puisque j'avais oublié de leur déclarer 2 "sinistres" récents à savoir un bris de pare brise en 2009 et un autre cet été. Or il ne fallait avoir déclaré aucun sinistre ces derniers 24 mois... :pale:

Je n'aurais jamais imaginé qu'un simple bris de glaces pouvait me faire entrer dans la catégorie des conducteurs à risques :no:

En 27 ans de permis, je n'ai déclaré qu'un simple accrochage responsable en 2006 et suis à 50% depuis une éternité.

Bref, alors que mon agenda est plein de Rendez-vous demain, je n'ai d'autres solutions que de recommencer mon tour d'agence, sauf à recontacter ma chère agence GMF :D

En tout cas, je n'aurai jamais imaginer une seule seconde rencontrer autant de difficultés pour assurer une telle voiture qui est tout sauf une ultra sportive. :Nul:
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

Pour info, j'ai interrogé la MAAf aujourd'hui. Pour un X5 40d Exclusive tous risques, déplacements professionnels, remboursement valeur à neuf pendant 2 ans, avec bonus max, ils sont à 1.444 €.
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

C'est également à la MAAF que j'ai retrouvé refuge pour 1519 € / an avec option dépannage 0 km et valeur achat pendant 2 ans et 700 € de franchise.

J'ai du toutefois promettre de mettre mes assurances habitations dans la corbeille de la mariée...

Je vais éviter de leur parler tout de suite de mes récents problèmes de bris de glace :lol: ils risqueraient de m'imposer la pose d'un St Christophe sur le tableau de bord en cuir...
p
philou
Nouveau
Nouveau

RE:assurance

Message par philou »

je confirme pour la GMF j'ai subi le meme traitement avec plus de 30ans chez eux et 6 contrats la meilleure proposition 1420€ (1 sinistre non responsable dans les 3ans) j'ai vraiment été inquiet car j'avais zappé l'assurance . Après plusieurs consultations jamais en dessous de 1000€ j'ai trouvé la compagnie GRAS SAVOYE 768.59€ et 800€ franchise c'est beaucoup mais pas trop le choix .
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

C'est un comportement bizarre pour la GMF de récompenser ainsi la fidélité de ses anciens sociétaires :Nul:
En terme de risques, il me semble que le comportement du conducteur et donc son historique soit bien plus important que le seul type du véhicule à assurer.
Maintenant le bon sens et la finance.... :scratch:
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

philou a écrit :
je confirme pour la GMF j'ai subi le meme traitement avec plus de 30ans chez eux et 6 contrats la meilleure proposition 1420€ (1 sinistre non responsable dans les 3ans) j'ai vraiment été inquiet car j'avais zappé l'assurance . Après plusieurs consultations jamais en dessous de 1000€ j'ai trouvé la compagnie GRAS SAVOYE 768.59€ et 800€ franchise c'est beaucoup mais pas trop le choix .
768,59 € pour un X5 ? :shock: Si c'est du tous risques, c'est pas cher !
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

:Top:
p
philou
Nouveau
Nouveau

RE:assurance

Message par philou »

J'ai pas payé le champagne (boire ou conduire :NonNon: ) mais c'est à peu près ça 64€/mois. Les assurances tous risques avec de grosses franchises ne sont pour moi plus des tous risques . J'ai 50% de bonus et comme je l'ai dit 1 sinistre non responsable dans les 3 ans l'X5 est d'occasion 12/2007 il est assuré pour sa valeur d'achat 34990€ . :accord:
c
cispeo
Membre
Membre

Message par cispeo »

Punaise, je les contacte dès lundi :!:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je viens effectivement de contacter Gras-Savoye pour mon futur véhicule (une C63 AMG de 37 CV et 457 ch): résultat 827 € :Top:
pour région parisienne en plus.
Je crois que je vais quitter la Maaf!
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Gras-Savoye te propose combien pour la franchise ?

J'avais juste obtenu de chez eux un devis par internet, ils n'étaient pas cher mais me proposaient une franchise délirante de 2300 € !
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

le franchise est de 1900€ de tête..... mais la prime annuelle de près de 1200€ de moins
Compte tenu du faible nombre de km que je vais faire avec cette voiture (environ 10000 à 12000 km/an), ça s'étudie, surtout qu'il y a aussi une franchise (500€ je crois) chez Maaf
Je dois aussi consulter mon courtier en assurances professionnelles qui m'a dit ce soir pouvoir probablement m'offrir des conditions intéressantes puisque toutes mes assurances (garantie professionnelle, responsabilité civile pro, etc) sont chez lui.
Je vous tiendrai informés bien entendu.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

je viens d'avoir gras-Savoye en ligne qui 'ma fait une proposition avec plus d'options (dommages conducteurs, franchise à 1000€ pour accident responsable ou vandalisme, véhicule de prêt): tarif 1104 €/an
Je trouve ça compétitif compte tenu de la voiture et pas d'obligation de traqueur car valeur neuve inférieure à 100 000 €.
Voilou
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

philou a écrit :
Gras Savoye n'est pas une compagnie d'assurance mais un courtier : il est donc normal sur le principe qu'il mette des compagnies en concurrence et qu'il trouve des montages (un peu) innovants pour faire baisser les primes, c'est son métier. Je les connais dans le monde de l'entreprise, mais je ne savais pas qu'ils s'intéressaient au marché "grand public" et à l'assurance auto....
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

callaway0409 a écrit :
je viens d'avoir gras-Savoye en ligne qui 'ma fait une proposition avec plus d'options (dommages conducteurs, franchise à 1000€ pour accident responsable ou vandalisme, véhicule de prêt): tarif 1104 €/an
Je trouve ça compétitif compte tenu de la voiture et pas d'obligation de traqueur car valeur neuve inférieure à 100 000 €.
Voilou
Je pense que tu peux trouver moins cher, demande chez Aviva par exemple, je suis chez eux depuis un an et je paie moins cher, les garanties sont bonnes!
Ca ne te coûte rien de téléphoner ! :accord:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Répondre