Sécurité antivol de nos X

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
A
Alex75
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00

Sécurité antivol de nos X

Message par Alex75 »

Bonjour à tous,

Petite question : dans la mesure où les modèles récents sont équipés d'une carte SIM (et d'un GPS of course), et que BM peut dialoguer avec le véhicule, pourquoi n'ont-ils pas mis en place un système de bloquage à distance du véhicule en cas de vol ????

Je trouve ça étonnant. Ou alors c'est en préparation :?:
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par X Bordeaux »

Bonjour,

Avec la Remote, on peut au moins la localiser après un vol !!!

J'ai quand même une remarque sur la remote : l'autre soir en plein centre ville de Bordeaux, la voiture était localisée du mauvais côté de de la Garonne :shock:

Heureusement que j'avais la voiture sous les yeux, sinon je partais à la nage la récupérer !!! LOL
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par klawal »

ATTENTION ; le remote ne localise pas la voiture , mais simplement...ton téléphone !!!

;)
A
Alex75
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par Alex75 »

Etant tout nouveau (et heureux) propriétaire d'un X5, je n'ai pas vu ce qu'était le Remote - mais je comprends le principe. En tout cas ça ne semble pas répondre au besoin légitime de bloquer et de retrouver un véhicule. C'est dommage, BM avait l'occasion de faire un coup avec cette petite innovation.
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par lirm35m »

nonoiii a écrit :
J'imagine qu'avec un simple brouilleur d'onde, on n'empêcherai facilement au véhicule de communiquer avec l'extérieur :roll:
il y a aussi des brouilleurs gps pour les traqueurs
nonoiii a écrit :
De même si l'on débranche la batterie du X5...
là on du mal à démarrer :lol!:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par X Bordeaux »

klawal a écrit :
ATTENTION ; le remote ne localise pas la voiture , mais simplement...ton téléphone !!!

;)
Sur à 400% ????

Il me semble qu'elle sert à localiser la voiture ? Fonction "Véhicule Finder". Ca a déjà fonctionné pour moi !!
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par X Bordeaux »

Alex75 a écrit :
Etant tout nouveau (et heureux) propriétaire d'un X5, je n'ai pas vu ce qu'était le Remote - mais je comprends le principe. En tout cas ça ne semble pas répondre au besoin légitime de bloquer et de retrouver un véhicule. C'est dommage, BM avait l'occasion de faire un coup avec cette petite innovation.
C'est une app pour iphone qui te permet de verrouiller/déverrouiller les portes à distance et de géolocaliser ta voiture sur ton iphone (peut-être !!!LOL, voir ci-dessus). A télécharger depuis itunes.

Les fonctions les plus utiles ne sont pas dispos pour X5. :Nul:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par klawal »

X Bordeaux a écrit :

Sur à 400% ????

Il me semble qu'elle sert à localiser la voiture ? Fonction "Véhicule Finder". Ca a déjà fonctionné pour moi !!
Oui, pour l'utilisation normale, il faut avant de descendre du véhicule appeler la fonction localisation et enregister la position en mémoire.

Pour prouver que cela localise le téléphone et nn la voiture, il est très facile de faire l'essai : il suffit de faire une localisation quand on est à distance de la voiture, et il va très facilement trouver...ta position actuelle. ;)
A
Alex75
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par Alex75 »

Pour jouer j'ai téléchargé l'appli iPhone "BMW Remote". Par contre on me demande maintenant mon nom d'utilisateur Connected drive. J'ai activé Internet dans la voiture en remplissant le formulaire BMW il y a 15 jours - mais je ne retrouve plus mon login/password. Help....

Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par lirm35m »

nonoiii a écrit :
Pour la question du brouilleur, ce serait si facile, ça se saurait…
les pros ont beaucoup mieux que ça
http://www.lightinthebox.com/fr/portabl ... hopzillaFR
pour mon cas perso, ce n'était aux dires de la police que des petits voyoux (les plus dangereux) et
mon x6 muni d'un traqueur n'a été retrouvé qu'au bout de 18 jours :Nul:
aucune protection n'est infaillible malheureusement
il faut privilégier une bonne compagnie d'assurance et un contrat remboursement "valeur à neuf sur 2 ans"
Ce qui reste le plus à craindre, c'est le home jacking
Pour cela ; il ne faut pas hésiter à investir dans les arsenaux de protection électronique sophistiquée
les chiens ne servent pas à grand chose et sont vite éliminés
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par jfmx3 »

Investir dans de la protection électronique faut vraiment qu'elle soit sophistiquée, dans ma précédente maison j'avais une alarme que je pensais efficace avec alarme extérieure, et un WE où nous étions absents ils sont passés par le jardin du voisin, emprunté son échelle et ont rempli l'alarme de mousse expansive, et pu agir sans déranger personne.

De ce coté actuellement je suis plus tranquille, habitant une rue privée dont l'entrée est fermée par un portail avec digicode.

Et toi où en es-tu avec ton véhicule, tu le gardes :?:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
p
paquito61
Membre
Membre
Messages : 69
Inscription : 17 sept. 2010, 01:00
Voiture : Bmw x1 xdrive 20d luxe
Localisation : Orne

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par paquito61 »

Pour info de moins en moins de véhicules des forces de l'ordre sont équipes du récepteur traqueur. Jen ai connu pas plus de 4 ou 5 en 13 ans de métier.....
Il serait intéressant de demander a traqueur combien de véhicule force de lordre sont équipes mais je doute qu'ils communiquent la dessus..... 8)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par toby64 »

captain cook a écrit :
:) En VHF pour être précis, comme en marine et en aviation (il me semble, pour l'aviation).
Et ce n'est pas facile à brouiller, parait il.
Detrompez vous !

les GSM emettent en France sur 2 bandes : celles des 900 mhz et celles des 1800 MHz (sauf Bouigues qui est arrivé plus tard et n'a droit qu'au 1800)
Il est tres facile de brouiller une frequence, on trouve sur le net des appareils deja tout fait ou au pire des plans qui vont bien et qu'un bon electronicien sera monter.

Le plus dur est de trouver la bonne frequence.
Cet appareil :
Image
Que l'on place a quelques mettre ou moins quivant la puissance de l'emeteur affiche la frequence.
Une fois qu'on l'a, parfois il suffit de pas grand chose !
Cet appareil, une fois debridé (dont mon X3 est equipé !) emet sur les bandes ondes courtes (de 0 a 30 MHz) VHF (30 a 300 MHz) dont la police/aviation/bateau etc... et UHF (300 a 3000 MHz) mais celui ci s'arrete a 470 MHz

Tout ca pour dire que n'importe quelle emission radio peut etre brouillée (comme en 40 ! ) y compris la reception des satelites GPS sur 1200/1500 MHz

Image
d
darling
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 28 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 40d
Localisation : Bruxelles

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par darling »

bonjour à tous et bonne année :cheers: ; tant qu'on est sur la sécurité, est'il nécessaire de mettre un film anti effraction sur les cotés ? (comme la voiture est haute...), et le film se dépose à l'intérieure ou à l'extérieure?, vous avez une idée du prix? BMW ne le fait pas mais me propose 1400 euros :affraid: via un traiteur.

merci
d
darling
Membre
Membre
Messages : 50
Inscription : 28 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 40d
Localisation : Bruxelles

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par darling »

merci, mais la vitre arrière n'est pas déja feuilletée?
A
Alex75
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par Alex75 »

captain cook a écrit :
:)

Dans les 600€ en anti effraction et teinté chez Glastint pour ma E60 pour les vitres latérales.

Pas d'anti effraction sur la lunette arrière.

Interdit, parait il.

:)
Je viens de faire mettre des films chez Glastint. Il y a deux types de films fin pour protection solaire et épais pour sécurité et solaire.

Sécurité + solaire dans les 800/850 E pour un X5.
Solaire environs 550 E

En ce qui me concerne j'ai pris l'option solaire uniquement résistance à quelques coups (protection suffisante pour un "vol à la portière"). Insuffisant si le véhicule est garé et que le voleur a du temps.

Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par SCHUTZ »

klawal a écrit :
ATTENTION ; le remote ne localise pas la voiture , mais simplement...ton téléphone !!!

;)
+1 :twisted: par contre avec l'application "ouetelle" associée au traqueur i link permet très bien de faire ça sur un iphone ou sur un pc.
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par SCHUTZ »

Alex75 a écrit :
Je viens de faire mettre des films chez Glastint. Il y a deux types de films fin pour protection solaire et épais pour sécurité et solaire.

Sécurité + solaire dans les 800/850 E pour un X5.
Solaire environs 550 E

En ce qui me concerne j'ai pris l'option solaire uniquement résistance à quelques coups (protection suffisante pour un "vol à la portière"). Insuffisant si le véhicule est garé et que le voleur a du temps.

+1, c'est le tarif chez glastint et c'est une excellente solution. Il faut que je prenne le temps de m'occuper de ça pour mon x5 et la mini de ma chère et tendre. Le coté "teinté" ne m'intéresse pas spécialement, par contre le traitement anti effraction réduit le risque de vol des effets posés à l'intérieur à un feu rouge par exemple. Par contre ça ne résoudra jamais le risque de carjacking.
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par SCHUTZ »

lirm35m a écrit :
les pros ont beaucoup mieux que ça
http://www.lightinthebox.com/fr/portabl ... hopzillaFR
pour mon cas perso, ce n'était aux dires de la police que des petits voyoux (les plus dangereux) et
mon x6 muni d'un traqueur n'a été retrouvé qu'au bout de 18 jours :Nul:
aucune protection n'est infaillible malheureusement
il faut privilégier une bonne compagnie d'assurance et un contrat remboursement "valeur à neuf sur 2 ans"
Ce qui reste le plus à craindre, c'est le home jacking
Pour cela ; il ne faut pas hésiter à investir dans les arsenaux de protection électronique sophistiquée
les chiens ne servent pas à grand chose et sont vite éliminés
au fait, on arrose quand ton nouveau x5 ? tu l'as reçu ?
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Sécurité antivol de nos X

Message par gigiel13 »

Alors ??? :D :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter