Bonjour.
En effet comme tu dis, Toby64 :" C'est vrai que je suis content que mon x3 puisse passer cela, mais quand meme, n'importe quel 4x4 de 30 ans d'age passe ca sans probleme, y compris une Lada Niva qui de part ses blocages, peut meme rester a la meme vitesse sans probleme !".
Mais c'était réservé aux 4x4!
Et là, BMW touche à une gamme plus étendue de véhicules.
Comme ils disent (je cite):
Dans le domaine de la technologie de transmission intégrale, BMW s'offrit également une longueur d'avance par rapport à la concurrence. Grâce à son coupleur à régulation électronique, extrêmement rapide et implanté dans la boîte de transfert, et à sa mise en réseau avec le DSC, le dernier système xDrive assurait une répartition variable de la force motrice idéale en toutes circonstances. Outre les vitesses de rotation des roues, l'analyse de la motricité momentanée incluait désormais l'angle de braquage, la position de la pédale d'accélérateur et l'accélération latérale, autant d'informations fournies au système par le DSC. Cette solution fit du système xDrive une transmission intelligente et unique en son genre. Contrairement à d'autres systèmes de transmission intégrale, qui ne réagissent qu'en cas de patinage des roues, le xDrive détecte en amont toute tendance au survirage ou au sous-virage, qu'il compense en modifiant la répartition du couple moteur sur les roues.
Et je ne suis pas sûr qu'un Lada puisse faire ça, lol:
http://www.turbo.fr/video-du-web/bmw-x- ... ftzhR.html
je suis vers le 95 et donc près du vexins. Et le samedi des vacances, lorsqu'il a neigé. Beaucoup sont restés sur place ou patiné même sur petite pente. Je n'ai rencontré aucun problème j'ai été très surprise, et j'ai seulement des pneus 4 saisons.
Ceux sont plutôt les descentes qui me font peurs

, lol. Mais là, c'est de ma faute.....Amicalement.