@Davidcentrale le plaisir vient du THP, de la possibilité de decapoter ... ou de la Côte d’Azur?!

Pour revenir au sujet :
La fin du plaisir auto.....rien n’est fait pour qu’il perdure et le problème c’est que ce n’est ni en corrélation avec un sentiment de sécurité ni avec une cohérence globale de protection de l’environnement !
Les déplacements que j’ai fait récemment m’on fait rencontrer, sur une courte durée tous les comportements irresponsables et incivilités que l’on voit habituellement : les confinés sont devenus des c.ns finis sur route, oubliant qu’ils ne sont pas tous seuls, ni sur un jeu où l’on a plusieurs et des voitures autoreparantes!
Et le propriétaire, particulier ou societe, subit une taxation inconcevable au regard des objectifs poursuivis: 5 milliards pour Renault, qui ne propose même pas une vraie voiture à boîte auto à moins de 137g de CO2 qui ne soit pas une zoe ou une CLIO!
Sauf erreur de ma part, ce sont les entreprises et leur flotte qui font plus de 50% % du volume et plus de 60% en valeur des ventes auto , neuves...
https://pro.largus.fr/actualites/vehicu ... 07405.html, et la part des VE (pas leur croissance)

5% de VE, 60% de diesel....
2000€ euros de prime pour une hybride qui ont un surcoût de 10000€...
si le plaisir auto avait un coût, on pourrait comparer un circuit automobile à des maisons closes et encore l’image n’est pas bonne...
J’arrête