BMW Série 4 Coupé 2020 - Photos et caractéristiques

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M340i xdrive G20

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Carbene »

Je pense qu'il sera compliqué de trouver des M440i d'occasion en France et que le choix sera forcément limité...

J'ai l'impression qu'il est plus simple de trouver des ///M comparé aux M Performance. Bon, je ne suis pas trop le marché en France mais c'est le sentiment que j'ai.
SauceL6
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330d E46

Message par SauceL6 »

Vive la G20 effectivement, c'est une résistante dans la doctrine du bon goût :D
Michel_Vmax a écrit : 08 juin 2020, 18:26
en X-qq chose ?
Je n'aime pas le X2 et le X4, et l'habitacle du X1. Le reste me plaît beaucoup ! :Top:
Carbene
Membre bavard
Membre bavard

Message par Carbene »

Image

Image

Image

Photos sans plaque d'immatriculation
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Voiture : F32 420d M Sport

Message par SuperSniffer »

même sans la plaque :NonNon: :pale:

Vraiment je m'y ferais pas à cet horrible groin... :pig:

C'est quoi chez Mercedes l'équivalente en terme de vrai coupé sympa ? Que je commence à penser à ma future dans quelques années :lol!:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Carbene
Membre bavard
Membre bavard

Message par Carbene »

C'est la classe C coupé qui va être renouvelée sous peu.
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif

:Merci:
T
Tobson
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Message par Tobson »

Pouahhh c'est sans commentaire...
Hier j'ai discuté de ca avec mon ami vendeur,il confirme qu'ils sont bien entrain de viser un nouvelle clientelle. J'ai argué que c'est au detriment de beaucoup de fideles. Je lui ai meme dit que plein de gens rien que dans des forums de discussions ont basculé comme moi peut etre pour les memes raison de la F32 sur la G20. Il m'a dit que ca se décide tres tres haut et que la 3 et la 5 seraient toujours là pour ceux qui veulent du classique. Et repan moi je lui ai dit. Que si le chef du design voulait pousser ses outrances,il n'avait qu'a faire ca sur une niche comme la serie 8 par exemple. parceque je pense que les clients de serie 8 sont des riches et que ceux de la serie 4 sont aisés mais pas riches. Donc venir carboniser l'attrait de la serie 4 pour tester une rupture de style c'est quand meme limite. Je lui ai dit que je comprenais qu'il faut faire des sous et qu'il faut de l'audace pour ca. On attend donc les chiffres de vente pour voir si les gens adherent a la Pumbamania.
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M3 Comp Touring '25 | X5 M60i '23 | iX1 ‘23

Message par Klerette »

La calandre chromée, pouah, je trouve que c'est vraiment hideux, pire encore sans la plaque. Toute en noir, au moins ça semblait moins massif. Lorsqu'on pense qu'une voiture semble plus jolie avec une plaque sur la calandre (que sans), c'est qu'il y a comme un souci. L'ensemble fait très déséquilibré.
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive

Message par Chris M »

Moi j'attends de voir les présentations privés sur juin, pour être catégorique, car même si certains d'entre vous ont raison sur l'esthétique, le fait de voir en vrai, change souvent la donne!
C'est le cas pour beaucoup de modèles de voitures aujourd'hui, du fait des lignes de styles, et des arrêtes qui parcourent la carrosserie!
Et oui la plaque au milieu, sera toujours au milieu.... :lol!: :lol!: :lol!:
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif

C'est vrai que le rendu en vrai peut être différent, mais là elle part quand même avec un sacré handicap qui sera toujours présent en vrai :lol!:
T
Tobson
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Message par Tobson »

Chris,peut etre bien que tu as raison,mais en ce qui me concerne, c'est tout vu.Qu'on s'entendent bien,la critique sur cette caisse n'est pas sur son design, elle a plutot une jolie silhouette,on parle d'un element caracteristique qui constitue l'identité visuelle de la marque. Et cet element est carrement hideux dans les proportions sur lesquelles il est greffé sur l'avant en rapport au reste de la ligne. C'est totalement incongru. Une Audi RS6 et/ou RS7 est bestiale avec une calandre beante ,mais proportionnellement ajusté au reste de la carrosserie. Ca donne un ensemble monstrueusement impressionnant mais tres joli a regarder. Personne n'a attendu de la voir en vrai pour la trouver belle et équilibré. Pareil,la Serie 8 est jouissive a regarder pas eu besoin d'attendre de voir en vrai. Au contraire par exemple d'une Bentley bentiaga qui est une horreur pour riche. Quand on commence a attendre de voir si,ou si,ou si, ou alors utiliser des artifices colorés pour masquer ci ou ca,c'est qu'il y'a clairement un soucis.Maintenant comme on dit,les gouts et les couleurs...
Carbene
Membre bavard
Membre bavard

Message par Carbene »

On track :Top:

C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris M »

petit HS, effectivement RS6 et RS7 c'est juste :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: pourtant j'ai du mal avec Audi, surtout à la conduite :Nul:
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif

Tobson a écrit : 14 juin 2020, 09:57
Chris,peut etre bien que tu as raison,mais en ce qui me concerne, c'est tout vu.Qu'on s'entendent bien,la critique sur cette caisse n'est pas sur son design, elle a plutot une jolie silhouette,on parle d'un element caracteristique qui constitue l'identité visuelle de la marque. Et cet element est carrement hideux dans les proportions sur lesquelles il est greffé sur l'avant en rapport au reste de la ligne. C'est totalement incongru. Une Audi RS6 et/ou RS7 est bestiale avec une calandre beante ,mais proportionnellement ajusté au reste de la carrosserie. Ca donne un ensemble monstrueusement impressionnant mais tres joli a regarder. Personne n'a attendu de la voir en vrai pour la trouver belle et équilibré. Pareil,la Serie 8 est jouissive a regarder pas eu besoin d'attendre de voir en vrai.
Totalement d'accord. Chez Audi cette grosse calandre a été bien amené et s'accorde avec l'ensemble de la voiture.

Quand je la verrais en vrai, je pense que je serais encore plus dégouté, je me dirais ouaaa quelle ligne, elle a de la gueule.... et puis je verrais l'avant :(
M
Michel_Vmax
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430D XD Coupé

Message par Michel_Vmax »

Chris M a écrit : 14 juin 2020, 02:48
Moi j'attends de voir les présentations privés sur juin, pour être catégorique, car même si certains d'entre vous ont raison sur l'esthétique, le fait de voir en vrai, change souvent la donne!
C'est le cas pour beaucoup de modèles de voitures aujourd'hui, du fait des lignes de styles, et des arrêtes qui parcourent la carrosserie!
Et oui la plaque au milieu, sera toujours au milieu.... :lol!: :lol!: :lol!:
Bien d'accord avec ce point de vue...
steph power
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F44 220d packM - Alfa Romeo Giulia 6c Villa d’Este

Message par steph power »

Sinon pour avoir une calandre élégante il faut passer chez.... là au moins il y a une certaine harmonie dans les lignes

Image
QTB
Membre actif
Membre actif
Voiture : F30 ActiveHybrid3 (335i+elec) Luxury / 116I F20

Message par QTB »

Gros débat au boulot en ce moment sur cette auto !

Un de mes collègue qui aime beaucoup la marque n’apprécie pas du tout cette nouvelle calandre (comme beaucoups).

Perso, je suis moins catégorique, ça surprend c'est certain mais ça colle selon moi bien à l'idée initiée par la génération précédente de séparer les gammes 4/5 portes des gammes 2/3 portes par leurs références.

Quand on regarde le profil de cette série 4, on n'a l'impression de voir un véritable coupé et non une berline 2 portes, la face avant suit cette tendance : ce n'est plus une série 3 coupé mais une nouvelle auto... Quand on gratte un peu on voit tout de même les liens de filiation mais le style générale extérieur reste radicalement différent.

Pour le calandre en elle même c'est un peu ostentatoire et ça me rappel un peu les réactions en son temps à la sortie de la Peugeot 407...

Je ne suis pas designer mais cela ne étonnerai pas qu'on finisse par apprécier. Finalement après des années de conservatisme ce nouveau style fait parler (le seule mauvaise duplicité c'est celle que l'on ne voit pas) on aime ou on déteste mais elle suscite une émotion...

A titre personnel je n'arrive toujours pas à me détacher à l'idée (pour le moment) que la voiture serait encore plus belle avec une calandre plus horizontale mais il y a quelques détail qui me plaisent beaucoup comme le dessin sculpté des hanches arrières (On dirait presque une muscle car sous certains angles). J'aimais bien la série 4 F32 mais je le trouvais (en fonction des configurations) parfois un peu trop bourgeoise. celle-ci sort les muscle et tranche ainsi avec la sobriété habituelle des autos Allemandes.

Au passage, je suis assez agréablement surpris que BMW présente régulièrement les intérieurs de leurs nouveaux modelés en couleur Sattelbraun (marron tirant presque sur le orange en fonction de la lumière), je craignais au moment de choisir ma F30 que cette couleur lui donne un coup de vieux dans ces prochaines années mais apparemment, ça plait beaucoup en ce moment.

Je m'en voudrais si je ne faisait pas la remarque : tu as noté "Uniquement en boite manuelle BVA8" dans "Ma synthèse", je pense que tu voulais dire : "Uniquement en boite automatique BVA8"

Je pinaille, super présentation :Top: :Top: :Top:
Dernière modification par QTB le 17 juin 2020, 00:15, modifié 1 fois.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Histoire d'aller au bout du concept, l'antenne en tire bouchon (chromée ça va de soi) placee au milieu du coffre sera disponible en option ? :pig:

#PiggyMW
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif

QTB a écrit : 15 juin 2020, 01:05
Quand on regarde le profil de cette série 4, on n'a l'impression de voir un véritable coupé et non une berline 2 portes, la face avant suit cette tendance : ce n'est plus une série 3 coupé mais une nouvelle auto...
La série 4 actuelle offre la même impression quand tu la regardes de profil (sauf pour la GC qui gâche toute la ligne, mais bon c'est un autre débat...)

Perso moi je vois bien un vrai coupé quand je regarde ma F32 par rapport à la F30 (qui a le toit plus haut)

Après on est d'accord que le profil de cette nouvelle 4 est magnifique... dommage que l'avant ne suive pas du tout
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris M »

sur caradisiac.
Il n'a pas forcément tort...

Cette calandre est inévitablement ce que les lecteurs, les automobilistes, et les acheteurs retiendront de la deuxième Série 4, avant même sa puissance, son prix, ou le fait qu’elle est nettement plus large à l’arrière qu’une Série 3 afin d’offrir une meilleure tenue de route. Qu’on l’adore ou qu’on la déteste, les stylistes BMW expliquent qu’ils ont simplement exaucé les vœux des clients de la marque.

D’autres marques de luxe, comme Lexus, utilisent aussi une calandre géante. Ce 4x4 LX est une évolution du Toyota Land Cruiser.
D’autres marques de luxe, comme Lexus, utilisent aussi une calandre géante. Ce 4x4 LX est une évolution du Toyota Land Cruiser.
« Certains clients nous ont même demandé pourquoi nos voitures n’avaient pas la même bravade que les modèles proposés par d’autres marques. Personne ne se plaint quand leurs calandres sont énormes. Parce que, même aujourd’hui, notre calandre dont tout le monde parle sans cesse reste la plus petite du marché », nous a expliqué Domagoj Dukec, sans nommer les rivaux qui lui venaient à l’esprit. Nous pouvons le faire pour lui : Lexus, par exemple, dont les calandres récentes ont une superficie telle qu’il serait justifié de leur attribuer leur propre code postal.

Écouter attentivement ses clients est vital, car ce sont eux qui permettent à une marque de continuer à exister. Beaucoup ont maudit la dernière Série 7, protestant à grands cris que la voiture semblait fixée à sa calandre et non l’inverse, mais les ventes mondiales du modèle se sont améliorées après le restylage, car cette grosse berline est alors devenue moins anonyme. « Ceux qui aiment BMW s’y habitueront. Ceux qui s’en plaignent ne sont souvent pas des clients ; ce sont plutôt des fans », estime le patron de design. Autrement dit, son équipe écoute ceux qui ouvrent leur portefeuille, pas ceux qui ouvrent leur bouche.
Répondre