Bonjour à tous et d'abord un grand chapeau et merci pour ce tuto et le taf. Je me suis lancé là-dedans .. Objectif, changement des store puisque changement du ciel de toit puisque changement de teinte complet.
J'ai donc tout suivi.
2 points dont une question. Tout d'abord les ressorts de compensation du store arrière on sauté avant que je ne vois comment ils étaient montés ... Je les ai remonté comme il me semblait logique de le faire après plein d'essai .. Mais à l'usage .. je vois bien que ce n'est pas le bon montage, puisque je les vois lorsque je ferme le ciel de toit.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
J'illustre.
Point 2, dans mon cas, j'ai le filet de séparation et donc les point d'ancrage au plafond. Cela rajoute une sacré difficulté car celui du milieu du véhicule donne une largeur inférieur à la largeur du toit. Et en plus, il est solidaire du système d'airbag .. super quoi !!!
Pour ce faire, j'ai procédé de la sorte. Tout d'abord j'ai enlevé la vis à gauche, vers l'arrière du véhicule, de cette pate. ensuite, j'ai pu orienter l'ensemble pour ajuster un peu. En faisant cela ... Enfin, j'ai commencé par avancer le toit afin d'arriver à un endroit quelques centimètres plus en arrière ou il y a une sorte d'échancrure et ainsi cela passe entre les 2 pates en questions. C'est galère mais ça se fait. Plus facile pour le démontage que pour le remontage, après c'est une question de nombre de bras. Je mets des photos pour visualiser.
Merci pour vos retours.
Catolard