@Alpute c’est un un peu normal : tu 30% de gomme en plus au sol! 4 cm devant 8 derrière!
Après je ne trouve pas le P7 en homologué * pour cette monte.... mais pour une 118d pas de pb
Ce qui n’est pas la problématique de ce sujet, l’auteur étant en leasing et devant IMPERATIVEMENT avoir du *
@Davidcentrale c’est pas la peine de faire du circuit ou des routes de montagne pour constater factuellement que certains pneus freinent plus court que d’autres sur la pluie comme sur le sec (et pas 10 cm de moins), résistent mieux à l’aquaplaning...
c’est de la sécurité de base, et accessoirement de la performance...avec une amélioration permanente des produits par les manufacturiers qui selon les gamme vont, sur les gammes dispo sur 15/16/17 (confort et entree de gamme, standard) améliorer la résistance au roulement pour baisser la consommation et augmenter la durabilité, voire le bruit...
ce qui est justement PARADOXAL, car ce qu’on attend d’un pneu c’est qu’il accroche dans tous les sens (longitudinalement freinage +accélération, et latéralement tenue de route, évitement)
A l’inverse sur les gamme plus sportives (non pas circuit ou « fonceur ») et pour des voitures plus lourdes et plus puissantes (>200 CV seuil arbitraire mais qui représentent en volume peu de voitures au final en France) , potentiellement, les forces exercées sont plus importantes (comme les vitesses « potentiellement atteignables » et pour lesquelles la voiture comme les pneus sont homologués) cet objectif fondamental reste la priorité: ces pneus sont donc obligatoirement meilleurs dans ce qu’ils ont à faire...leurs « performances » dans ces domaines permettant de fait une meilleure sécurité en conditions normales de roulage... un freinage en vile a 50 km/h par exemple

Personnellement, j’ai connu les pneus rechapés, les voitures de 140 Cv avec du 185/60/13
Et à l’époque la sortie du pirelli P6, seul pneu taille basse qui tenait sous la pluie, à part le P7 réservé aux grandes largeur (225 et plus) puis le 1er bridge S001 changeait vraiment le comportement et la sécurité...
Quand il s’agit de sécurité, la notion de « ratio » est parlante, mais pas du Qualité/prix
Qualité ?
savoir si on met 2 ou ou 4 ou 1,5 % de la valeur de son véhicule dans les 4 cartes postales qui sont les seuls points de contact avec la route des plus d’1,5 tonnes avec 4 passagers avec la route, avec une énergie cinétique, des forces contraires au déplacement et plus que proportionnelles à la vitesse ... chacun voit midi à sa porte et fait ses choix, éclairés (grace au forum et autres) ou non.
Moi je prends l’assurance sécurité du qui peut le plus peut le moins
C’est mon avis et je le partage
Désolé
@zebulon j’ai « un peu pollué « ton sujet