bjr, en effet, j'ai remarqué que la position Zéro du commutateur des Phares est devenu non fonctionnel en temps que telle... je me suis renseigné et d’après le garage, c'est normal.
mon véhicule en tout les cas, est en permanence en position feu automatique ( même en position zéro ). pkoi avoir fait deux positions Auto. une seule ne suffisait-elle pas ?
incompressible.
Dernière modification par xeno68 le 28 oct. 2020, 06:18, modifié 1 fois.
la position "zéro" allume seulement les optiques avant, parfois spéciales et différentes des feux de croisements (c'est obligatoire je pense) et pas les feux arrières. Feux automatiques allument aussi l'arrière dans les tunnels par exemple.
la position "zéro" allume seulement les optiques avant, parfois spéciales et différentes des feux de croisements (c'est obligatoire je pense) et pas les feux arrières. Feux automatiques allument aussi l'arrière dans les tunnels par exemple.
voila, mon ancien véhicule ( un X3 de 2016 ) se comportait comme tu le décris, alors que mon X2 actuel reste lorsqu'il est en position Zéro en automatique. dans le garage, les feux s'allumeront automatiquement ( av & arr ) idem dans un tunnel. Étrange non ?
Idem pour moi, j'ai constaté cela durant le confinement lorsque je voulais réduire ma conso dans le garage, je pouvais le mettre en veilleuse, mais impossible en 0 de tout éteindre ... sur ma E92 , ça coupait bien tout l’éclairage en le mettant sur 0.
Exactement la même situation pour moi, mon X3 2014 fonctionne comme ton 2016 et mon X2 comme le tien, je n'avais jamais remarqué cette différence...
bon donc ce n'est pas un défaut sur mon véhicule... mais c'est visiblement sur l’ensemble des X2. que ce soit clair, pour moi, c'est un défaut que l'on pourrait accepter sur une Twingo... mais difficilement sur une voiture à plus de 50K
je ne sais pas ce qu'ils leurs a prit et j’espère qu'il y aura un correctif... ci cela reste possible.
merci les gars pour vos témoignages.
voici mon X2 Performance ( boite manuel )
Dernière modification par xeno68 le 28 oct. 2020, 06:19, modifié 1 fois.
lorsque vous dites "work as designed" c'est officiel ? ils travaillent vraiment sur le sujet ?
"contre productive en termes d'ergonomie" dites-vous. chez nous, dans le garage, en fonction de comment l'on coupe le contact, les feux de croisement restent allumé et ne s’éteignent pas au bout d'un certain temps. agaçant !! ( limite inamissible ) j'SPR qu'ils vont vite trouver une parade.
je ne comprends même pas comment cela peut se produire.
Ce n'est pas un défaut, c'est volontaire.
Depuis quelques temps (mon X3 de fin 2018 et ma précédente 4 de 2017 étaient déjà comme ça), il n'est plus possible de couper l'éclairage. La position 0 qui est présente depuis longtemps n'est plus fonctionnelle dans certains pays (est-ce obligatoire en Europe ? Je n'en sais rien).
Il est possible de modifier cela par coding, la position 0 sera de nouveau effective (mais les concessions ne le feront pas).
Ce n'est pas un défaut, c'est volontaire.
Depuis quelques temps (mon X3 de fin 2018 et ma précédente 4 de 2017 étaient déjà comme ça), il n'est plus possible de couper l'éclairage. La position 0 qui est présente depuis longtemps n'est plus fonctionnelle dans certains pays (est-ce obligatoire en Europe ? Je n'en sais rien).
Il est possible de modifier cela par coding, la position 0 sera de nouveau effective (mais les concessions ne le feront pas).
et qui pour coder cela ? enfin quels sont les garages susceptibles de faire ce type de manip ? perso, ça me gonfle que l'on m'oblige a faire ce que je n'ai pas envie de faire.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute