Avant le 1er janvier 2018 la carte grise m’avait coûté 2400€. Au premier janvier deux taxes sont venues s’ajouter. Taxe en 7 et 15 chevaux et surtaxe de 500€ par cheval supplémentaire au dessus de 35 cv. Ma voiture fait 48cv 13 cv au dessus soit 6500 qui se rajoute au prix de carte grise. Ces 6500€ sont permanent et même dans 10 ans, si la taxe persiste, ils seront encore à payer pour chaque changement de propriétaire.
et je viens de découvrir un truc : avant quand tu avais 3 enfants, le malus était diminé de 60g (chaque enfant -20g)
Maintenant uniquement le 3ème enfant compte donc seulement -20g...
Vous avez raison Thomas et Doc, pareil rien trouvé là dessus.
Je réfléchis a changer mon van, et hier mon concessionnaire VW avait une nouvelle directive... demain je lui demanderai sa "note interne"...
A suivre
Je viens de faire l’achat d’un véhicule de 227gr et j’attend le remboursement du malus avec mes 4 enfants. 4x20gr donc 80gr à déduire.
Le texte de loi n’a pas changé.
le texte n'a pas changé à priori. J'en ai bénéficié 3 x depuis (Q5-X6-X3). Attention a ne pas demander l'APL pour un des enfant, la CAF me l'a sorti immédiatement
j'ai d'ailleurs fait la 3 eme uniquement pour pouvoir me faire rembourser ces malus Etonnament la mesure n'est pas encore trés connue.
Je viens de recevoir le certificat d'immatriculation provisoire de mon nouveau X3 30i Luxury.
Bonne surprise, car je m'attendais à pire à en lire les infos publiées par l'AJ, le malus WLTP se monte à 5105€ au lieu de 4543 € NDEC au moment de la commande début novembre 2019. L'AJ m'indiquait plus de 8300€ pour un X3
Dernière modification par joz le 12 juin 2020, 07:21, modifié 1 fois.