A mon tour de poser un nouveau sujet ici : ) Ca fait quelques mois que mon projet d'achat avance, et depuis quelques semaines je suis arrêté sur la F40. J'ai arrêté la config dans le configurateur. Une M135i, et un "backup" une 118i, aussi équivalente que possible niveau options&co, si jamais les conditions financières pour la 135 n'étaient pas remplie (ça fait un gap oui. On va parler franchement, la 118 c'est ce dont j'ai besoin, la 135 le coup de plaisir une fois dans sa vie niveau caisse). Aujourd'hui j'ai pu essayer la 118i, ce que j'avais demandé, pour vraiment voir comment je me sentais dedans, le système idrive7, la visibilité, etc, et, c'était vraiment top. J'ai fait l'essai avec un "genius", on en a profité pour parler un peu bagnole aussi : o
Bien reçu, bon essai, on repasse entre les mains du commercial. Je ne vais pas tout détailler, mais au niveau budget/remise, il n'y a "que" 2000 d'écart entre sa première offre, et ce que je veux mettre. Ce qui doit être facile pour lui à combler vu nos échanges. Donc sauf mauvaise surprise, il me confirme qu'il peut faire une meilleur offre rapidement, et on se revoit dès jeudi.
C'est ma première expérience chez BM, et l'accueil était top (je précise car je n'ai pas la dégaine d'un mec qui cherche une premium, et pour autant c'était parfait, j'ai pas pu en dire autant du commercial qui m'avait reçu chez mercedes avant le confinement...). Le commercial a vite compris que ma recherche était déja très avancé, donc il n'a pas essayé de me vendre x&y choses en plus. En même temps, ma conf comportait déja quasi tout, sauf le système access confort par smartphone, et l'alarme. Il a juste parler d'un tracker, mais je m'étais renseigné avant, pesé le pour et le contre, et ça ne m'intéresse pas. Et le genius de l'essai super sympa et pro aussi.
Les prix en concession vs le configurateur sont bien suivis, sauf une option, les sièges electriques, que je n'avais pas trouvé sur le configurateur, et que j'ai du rajouter au prix en concession par rapport à ce que j'avais prévu, pareil pour l'extension de garantie+mise en service. Pour la carte grise/malus, c'est conforme à mes calculs, l'émission wltp du configurateur est bonne.
Je vais encore relire la conf qu'on a fait vs ce que je veux, relire encore une fois les services et garanties comprises, etc.
Bref, à suivre, mais c'est bien engagé.
Bientôt membre du club



