Pour avoir vécu à l'étranger loin de l'Europe plusieurs années, la France est plutôt mal vue, sauf pour sa beauté et son histoire.labo a écrit : 27 juin 2020, 12:54Mon grain de sel.
En France, vous n'êtes pas obligés de voter. A peine plus de la moitié du pays s'est exprimé pour élire un président.
Si pour un poste aussi important, très peu se bougent tous les 5 ans, combien donneraient leur avis à un référendum plus fréquent ?
Dans ce cas-ci, comment 150 personnes pourraient être représentatives d'un pays de 66.000.000 d'habitants sur un territoire aussi étendu ?
Vu de l'étranger, l'image de la France au niveau politique, c'est un pays de râleurs qui manifestent mais ne donnent pas leur avis lors des élections.
Il n'y a aucun jugement de valeur de ma part.

@Davidcentrale toutaféDavidcentrale a écrit : 25 juin 2020, 22:27@Jean_38 ma Conso actuelle de ma 330d est à 5,5.
Une perf juste incroyable pour un 6 cylindres De 260 cv et une voiture de 1650 kilos.
Si on compare un équivalent 20 ans en arrière moins puissant et plus léger, c’est au bas mot 40% de moins.

Bien sûr que ça rime à quelque chose. L'objectif est d'orienter l'acheteur d'un véhicule neuf vers une Clio plutôt qu'un Captur, une série 3 plutôt qu'un X3, qui a motorisation équivalente de même génération va consommer moins pour exactement le même usage et la même fonctionnalité. (Moins de carburant, moins de pneu, moins de freins etc sur la vie du véhicule)Davidcentrale a écrit : 25 juin 2020, 22:46Ce principe du poids est ridicule. Ma femme consommait 7,5/8 litres avec sa Mazda 2 de 90cv de 1050 kilos quand je fais 5,5/6,2 avec la mienne. Pourtant la mienne serait plus taxée, ça ne rime à rien.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute